En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

soprano66 (perpignan, 66) Posté le 13-12-2012 à 09:53 | Signaler un abus

Bonjour la ruche!!!!!!!!
Il y a les abeilles du matin ( comme moi ) et les abeilles du soir, la grosse majorité. Le soir mon mari monopolise l'ordi, donc on s'organise.....
Merci ETOILEH pour ton petit mot, j' apprécie beaucoup vos messages, et le soutien que vous vous apportez.
A Perpignan, il fait toujours beau , hier j'ai gratté le pare-brise de ma voiture pour la première fois, pas de vent, une journée idéale.
Bonne nouvelle, notre petit-fils de quatre ans et demi sera avec nous pour Noel, moi qui n'aime pas cette période, je l'apprécie beaucoup plus quand il est avec nous. C'est un enfant que nous avons failli perdre quand il était bébé, aussi chaque moment passé avec lui a beaucoup plus de valeur.
Je pars lui acheter le garage qu'il a commandé au Père Noêl
Bonne journée a toutes et tous :)

mimaja (Q, 21) Posté le 12-12-2012 à 22:43 | Signaler un abus


Bonsoir à tous ! Bravo à toi Didi pour ce beau nouveau départ ! Merci Etoile de tes gentilles paroles et merci à tous ceux qui, ici ou ailleurs m'ont soutenue pendant cette période un peu difficile...
J'espère que tous les habitants de la ruche "tiennent la corde" dans cette période de préparation des fêtes... tous très occupés, on ne les voit guère ici... j'espère qu'ils ne sont pas en difficulté... Dans tous les cas, mes ondes positives sont parties vers vous tous, accompagnées de mes affectueuses pensées...

DIDI0363 (63) Posté le 12-12-2012 à 21:12 | Signaler un abus


bonsoir la ruche,

c'est presque désert!, vous hibernez?

Etoile à très bientôt, c'est toujours très intéressant de te lire.

Noumounou -13°, où habites-tu si je peux me permettre?

aujourd'hui, avec le soleil, j'ai fait un ballade d'une heure dans la campagne par -3° mais c'était très agréable en étant bien couverte.

La motivation est là et je me suis réapproprié les outils ce matin. eft, routine énergétique et cohérence cardiaque.

Je vous souhaite un douce nuit et vous envoie plein de pensées positives

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 12-12-2012 à 15:26 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde!
Ce matin, la nature a décidé d'y mettre le paquet! Il faisait -13 au réveil mais c'est rapidement remonté à -7 donc les arbres sont encore couverts de glace depuis lundi mais, en plus, ils ont comme de la mousse de givre, il fait un soleil éclatant... et il neige! Une belle grosse neige paresseuse, douce, calmante... bref la totale ce matin!

Je vous souhaite également une journée parfaite pour aimer l'hiver... ;)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 12-12-2012 à 10:30 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, contente pour toi, Mimaja que ta fille va mieux. C'est un gros souci en moins, souhaitons à ta fille un rétablissement complet. SOPRANO et LOUWAL, vous avez déjà retrouvé la tonalité de cet endroit que nous appelons la Ruche, tellement il y avait de mouvements et évènements. En plus, vous êtes voisines, bonne chance ! Et surtout bienvenue ici.
Francine, tiens bon et avance tes travaux pour en finir ! Je pense à toi. BEAUREVE, je suis d'accord avec toi pour les cadeaux, mais en réalité, je ne suis pas toujours en accord avec moi-même dans ce domaine. Je parte de principe que l'on fait le cadeau pour faire plaisir. Le fait d'offrir un peu d'argent dans une enveloppe avec une jolie carte ne me dérange pas, car la personne qui reçoit plusieurs enveloppes peut s'acheter un objet qu'elle aimerait avoir. Parfois ces cadeaux ont donné le lieu à une épargne pour l'achat d'un cadeaux trop couteux. A toi de savoir ce que la personne désire vraiment et si ce n'est pas dans tes moyens (ce qui est souvent le cas pour des jeunes), tu donnes ce que tu peux et l'autre se débrouillera pour le reste. Même, vous pouvez vous cotiser à plusieurs membres de famille ou amis, pour offrir un cadeau plus onéreux ! Evidement, fait ce que tu veux faire, je ne te donne qu'un avis consultatif pas de ordres, ni d'influence ! Merci, Fleurs des champs, tu doit te régaler entre ta fille adorable et ton petit Valentin, passe un bisou de moi aux deux ! J'aurais souhaité de m'attarder avec vous, mais les obligations me ramènent à la raison. Je vous dis donc à très bientôt et celle que je n'ai pas nommées, sachez que je pense bien aussi à vous toutes,
Bisous. Antonie

DIDI0363 (63) Posté le 12-12-2012 à 10:10 | Signaler un abus



bonjour la Ruche,

Mimaja, bonne nouvelle ce matin

Voilà le bilan de mon premier mois de retour dans le programme mentalslim: -3.2 kg. Cela me satisfait même si c'est moins qu'en 2010 (-5kg). Je reprends plaisir à écouter les mp3, même si c'est moins d'écoute, mais je suis aussi moins stressée.qu'à cette époque. Le défi de Valérie marcher 1/2 par jour m'a rebooqsté et je suis fièrede voir le podomètre augmenter le nombre de pas chaque jour.je n'ai pas encore commencé la routine énergétique ni vraiment l'eft. Ce matin, j'ai décidée de refaire ma liste de problèmes. Je prends soin de mon corps en passant des crèmes et je reprends le chemin de la positivité. La motivation est toujours là.

Je vous envoie plein de pensées positives pour cette journée froide mazis ensoleillée (-7°5 ce matin au lever du jour)

bonne journée

mimaja (Q, 21) Posté le 12-12-2012 à 07:45 | Signaler un abus


Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous en forme pour affronter cette journée de mercredi qui, paraît-il, sera la plus froide de la semaine. Les choses semblent s'améliorer pour ma fille. Je pense pouvoir rentrer demain chez moi. Je pense à vous. A bientôt

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 12-12-2012 à 05:51 | Signaler un abus

;) :x :x :x :x :x :x :x :x :-*

lacauviniere (50) Posté le 11-12-2012 à 21:10 | Signaler un abus


Bonsoir, la ruche! je passe apporter ma bougie pour soutenir tous ceux qui en ont bien besoin, m^me sans les nommer, ils sauront que je les porte dans mon coeur et dans ma prière! je ne sera guère bavarde ce soir: le travail m'attend! profitez bien de votre soirée, bises de tout coeur,
Francine.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 11-12-2012 à 16:02 | Signaler un abus


Bonjour à tous :) :)

Merci pour ces belles photos de neige :-q :-q :-q

La connexion internet est toujours aussi mauvaise ici avec les travaux qui s'éternisent, mais je ne vais pas me plaindre, chez certaines personnes c'est carrément coupé depuis trois semaines et ils ne savent pas combien de temps ça va durer :-bd même si c'est pour avoir une meilleurs réception avec un débit plus rapide, en attendant c'est très gênant surtout pour le téléphone, même les portable ne passent pas X(

ETOILEH :x avec retard je te souhaite un bon anniversaire de mariage :x c'est beau 41 ans de complicité :D :D

BEAURÊVES B-) :x tu as tout a fait raison pour le cadeau, il faut garder le plaisir d'offrir quelque chose que l'on a été chercher exprès pour celui qui le reçois ;) :D :D :D

Hier j'ai eu mon petit bout d'choux :x à garder :D :D :D je me suis régalé ;) que du bonheur :-q :-q :-q

Je suis allée au marché ce matin ;) je n'ai rien acheté et je suis rentré gelée, il faisait un froid de canard à Challans :-S

J'ai réussi à t'chater avec JEAJA :x :x :x qui pense bien à vous :x :x :x la ruche lui manque beaucoup :(( :(( :(( elle va bien, et comme nous tous commence ses préparatifs pour les fêtes ;) ;) ;)

A bientôt :) :) :) :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE