En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 14-12-2012 à 18:29 | Signaler un abus

Bisous doux les loulou-tes :x :x

Pas trop long je serais je me suis fait dévorez mes deux message hier au soir, Donc je recommence mon propos d'hier, oui douce Sissif ;) le regard de ta fille, vos toutes les paroles ;)
Le spectacle de patinage ce jeudi soir avec nos aînées Rouennais fût magnifique :x j'ai étais réélu à ma participation Syndicale, oui chouette tellement motivant la défense des siens même dans un contexte professionnel avec des :(( mais beaucoup de :) retrouvez,
Voilà mes douces faut que je retri des photos, donc celles prise avec les choupinettes Douce Jeannie 79 :x & Super Mado 37 :x et demain soir congé jusqu'au 26 et hop hop un peu de repos, je vous nome pas mais vous êtes bien dans mon coeur ;) belle Croquine 73 :x :x vous fait bisous, étant déborder et petits soucis , voila merci de ces douce Amitiés ;) :x :-*

soprano66 (perpignan, 66) Posté le 14-12-2012 à 13:05 | Signaler un abus

Coucou tout le monde !!!!!!!!
J'ai une super bonne nouvelle à vous annoncer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans trois mois c'est le printemps!!!!!!!! Bon ok , la semaine prochaine c'est l'hiver, mais le froid, la grisaille, je ne veux pas y penser. Je vais profiter de ces trois mois dans mon cocon pour me préparer a sortir aux beaux jours avec quelques kilos en moins. Bien sur l'objectif ne sera pas atteint, mais j'espère que ce sera en bonne voie. Je fêterai mes soixante ans l'été prochain, et j'aimerais beaucoup apparaitre sur les photos ( car bien sur il y en aura ) avec une silhouette plus mince, plus jeune......
Voilà mon objectif, je m'y accroche :)
La grande amie de ma balance, c'est la grande glace qui est juste à coté, et comme par hasard, juste en face de ma douche. Je les déteste ces deux là. J'espère que dans quelques mois nous serons redevenues copines toutes les trois.

Courage les filles!!!!!!!!!!!!!


Fleurs_des_champs (85) Posté le 14-12-2012 à 12:14 | Signaler un abus


Bonjour à tous :) pas le temps de vous laisser un message mais pense bien à vous :x :x :x :x :x

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 14-12-2012 à 10:43 | Signaler un abus


bonjour à toutes et un ;)
comme c bon de vous lire chacun et chacune avec notre propre vécu nous nous efforçons de renvoyer l'image de nous qui nous plaît! pour moi aussi il reste du chemin à parcourir rien que pour se sentir mieux (lombalgies) de pouvoir renvoyer dans le miroir de la cabine d'essayage une image qui ne fasse pas fuir le regard (surtout le notre!) il m'est devenu impossible de me "rhabiller" tant l'image que je renvoie m'est insupportable :(
de plus les paroles des proches genre : mieux vaut faire envie que pitié (où est l'envie?) t'es bien comme tu es! mais bien sûr!!!
où on est tous fortes dans la famille c dans les gènes :-S je veux changer celà en 2013!!!! (si on y arrive 21/12 lol) alors en route vers le mieux être :-q

lacauviniere (50) Posté le 14-12-2012 à 08:49 | Signaler un abus


:-q coucou!
ah,pourquoi encore essayer...ben,pour y arriver tiens! je veux arriver à pouvoir me regarder avec fierté et me dire,je l'ai fait! je veux pouvoir penser à ma mère en lui disant;: tu avais tort! X(
elle ne croyait pas en moi! et, rien que pour ça, j'y arriverai!!!! ;)
bonne journée à vous et merci de votre soutien pour notre motivation! bises de tout coeur,
Francine.

Louwal (millas, 66) Posté le 14-12-2012 à 08:35 | Signaler un abus

bonjour tout le monde !

Juste un petit coucou. Pas grand chose à raconter... Si ce n'est que chez moi aussi "les super-méchantes carabosses ont l'expansionnisme chevillé au corps". Bravo Mimaja pour ton écriture. J'adore...
Quant au "pourquoi s’entêter à essayer de maigrir" non mincir, j'aime mieux je n'ai pas envie d'être aigrie... moi ce serait plutôt pour essayer de me reconnaître dans une glace... Je ne suis pas sûre que cela me soit donné avant la fin... Enfin le 21/12 je veux dire ! ;)
Allez, bonne journée !!!!

mimaja (Q, 21) Posté le 14-12-2012 à 08:00 | Signaler un abus


:) :x — Bonjour à tous ! je vous souhaite un bon vendredi (apparemment dans le redoux) et j'insiste spécialement pour ceux qui travaillent encore et qui vont kiffer la fin de semaine !
:^> *-:) — La question de Noumounou de "mincir pour quoi faire, puisqu'il faut mourir"... je me la pose aussi, souvent(*)... mais la réponse que je fais, si je raisonne un peu au lieu de me laisser aller à ma première impression, rejoint Sissif : même si la route qu'il nous reste n'est pas très longue (et parsemée de vilains accidents imprévisibles de santé qui peuvent nous faucher brutalement au passage), c'est mieux de parcourir ce chemin avec plus d'énergie, de dynamisme, de bonne humeur et de recevoir plus de regards d'admiration que de "pitié" ou de "reproche"... C'est pour ça que je m'efforce de canaliser le développement de mes indomptables cellules graisseuses qui ont l'expansionnisme chevillé au corps (les super-méchantes carabosses !) ; c'est une lutte, un combat qui m'épuise et duquel je ne ressors pas forcément gagnante, du moins pas avec de quoi triompher !... c'est pourquoi je persévère dans le temps... et c'est aussi pourquoi le soutien que je trouve ici sur le forum et dans l'ensemble du site (coaches, animateurs, abonnés) m'est indispensable !... MERCI ! Ensemble gardons confiance et motivation ! Nous allons obtenir un mieux-être !...
---
(*) surtout en fonction de mon âge très avancé
————————————————————
:) ;) — Sans citer chacun, je vous rassemble tous dans la brassée d'ondes positives que je dépose au centre de la ruche... et j'y adjoins, bien sûr, ceux qu'on ne lit pas en ce moment... et dont on espère le prochain retour...

sissif (BESANCON, 25) Posté le 13-12-2012 à 16:00 | Signaler un abus

bonjour Noumounou !
on est compliquées - mon ressenti actuel est que perdre quelques kilos m'a permis de renouer avec une certaine énergie, mais les tentations ( oh le chocolat ) existent aussi, surtout en cette période de l'année. je suis fière d'avoir réussi déjà une jolie descente, et le regard de ma fille, quand elle s'en est aperçue, vaut plus que les tentations - c'est donc à ça que je pense pour résister - ma dernière analyse de sang m'a aussi permis de constater une vraie différence et je tiens à conserver cette amélioration - donc je continue le programme jusqu'à atteindre le but que je me suis fixé -

quant à la fin du monde, prévue pour le 21/12, si elle arrive, tant pis, on ne va pas s'arrêter de vivre depuis maintenant !

tu as l'air de bien aimer les nounours, as tu comme moi une petite collection d'ours en peluches ? je n'en ai pas eu quand j'étais petite, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant je me rattrappe :D
bises bisontines (ça veut dire de BESANCON)

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 13-12-2012 à 15:21 | Signaler un abus



Alors??? Rassurez-moi... Dites-moi que la fin du monde est passée à côté de chez-vous... :D

Didi, pour répondre à ta question, je demeure en banlieue nord de Montréal... Les décorations extérieures prennent des couleurs avec le peu de neige et le givre qui les recouvrent maintenant! :)

Je suppose que ce doit être la "lune noire" et ses effets mais, après avoir regardé un reportage sur la maladie d'Alzheimer à 40 ans, avoir envoyé une petite prière vers mon amie d'enfance (décédée de cette terrible maladie à 50 ans), je me demande si, avec les cancers et toute cette sorte de choses, on ne devrait pas retrouver notre insouciance de nos 20 ans et manger et boire à satiété? Je vois que ça peut avoir l'air glouton, dit comme ça, mais n'a-t-on pas mieux à faire que de surveiller le jugement de la coquine du samedi?

Madame notre mère avait l'habitude de dire : "J'aime mieux en avoir envie qu'en avoir du regret!" en parlant des choses qu'elle aurait aimé manger mais dont elle se privait.

Quelle est votre position?

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 13-12-2012 à 10:26 | Signaler un abus


bonjour mes douces abeilles plusieurs jours sans connection les hasards de la technologies :-q
Mimaja je suis heureuse de lire que ta fille est en voie de guérison :)
il faut que je remonte encore un peu de pages mais sachez que vos progrès, votre soutient, vos pensées m'aident encore à avancer! je vous embrasse toutes et un passez un très bon jeudi frisquet bisous
pour finir une image rigolote




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE