En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:58 | Signaler un abus



C’EST L’HEURE DE S’AIMER...!!!

S'aimer est une expérience. C'est sentir une émotion: amour pour soi-même. Et comme toute expérience réelle, elle ne peut se produire que dans l'instant présent. En cet instant précis par exemple...


poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:56 | Signaler un abus


:( . :(

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:53 | Signaler un abus


Ehbien ce soir avant d'alummer ma bougie je mets un paquet de cleenex car ça doit en faire couler des l :( armes de ne pas réusssir à s'aimer.... :( :( =((

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:46 | Signaler un abus


ben oui chacun chacune "L'AMOUR DE TA VIE...... TU LE PORTES EN TOI"
J'aimerai vraiment que nous puissions nous aider mutuellement à nous aimer nous nous aidons nous soutenons nos espoirs et desespoirs ....
mais comment nous entraider à nous aimer?

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:34 | Signaler un abus


Faites vous une déclaration d'amour jusquà la plus petite cellule!! çà commence comme ça c'est même préconisee par" la méthode à jMI"!!..Mëme si...je m'aime et je M'ACCEPTE .....,Pour plusieurs raisons. La principale est que l’Amour est la plus grande force qui existe dans tout l’Univers. Sans amour, la vie est terne et manque de sens, d’éclat et de couleur. Sans cet Amour envers nous-même, la vie peut virer au cauchemar, puisque l’on se sent misérables, démunis, stressés et vides. Déconnectés.

S'aimer soi même,jusquà la plus petite cellule!!!!! c’est seulement en nous aimant nous-mêmes que nous pouvons manifester des relations saines et harmonieuses, qui nous apportent croissance et plénitude. Autrement, nous créerons des relations destructives.

Et, le plus grand défi, c’est de sentir et de vibrer l’Amour en lieu et place de la peur. Pour y arriver, nous devons trouver la source de l’Amour à l’intérieur de nous, pour ensuite, comme les rayons du soleil, pouvoir l’irradier dans toutes les directions, à toutes les personnes, dans toutes les situations que la vie nous présente.
source internet

mimaja (Q, 21) Posté le 14-12-2012 à 22:26 | Signaler un abus


:) :) :) :) :)

lacauviniere (50) Posté le 14-12-2012 à 22:14 | Signaler un abus


bonsoir à tous,
je vous offre ma bougie du soir pour éclairer nos esprits à la question de poidéal et surtout pour tous ceux qui attendent un signe d'amitié ici et ailleurs!
ah!! le s'aimer soi-même! eh bien c'est une immense question! c'est hyper important pour chacun de nous, pour moi, cela est devenu vital le jour où j'ai sombré dans la dépression, c'ets le seul moyen d'en sortir et j'ai entamé,une fois encore, un travail psy qui commence à porter ses fruits, vraiment! :-q ! il restera toujours des petits bouts de soi qu'on n'aimera pas! mais, globalement, ça le fera comme ils disent par ici!le physique..l'esprit..le psychisme.. que de moreceux pour reconstituer le puzzle que nous sommes! ce que j'aimle sur ce site, c'est qu'on peut travailler sur tous les plans!
je crois quand même que le s'aimer soi-même reste en chantier à vie! la première chose, ça doit être de s'accepter déjà et là, c'est un premier pas!
et,comme on dit que c'est le premier pas qui compte...même un tout pzetits pas..
mes amis, je pense très fort à vous pour qu'enfin nous fassions bon ménage avec nous- mêmes! ;)
je vous embrasse de tout coeur,
Francine

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 22:02 | Signaler un abus


Bonsoir ruche Bien aimée toujours en positive attitude :-q ce soir je suis un peu k o et gurèe d'énergie pour faire un retour sur les coms mais j'y reviendrais, je veux juste en réponse au léger désamour de soi que je perçois chez certaines :( déposer un extrait de texte que tout lemonde connait bien de notre comique Carly Chaplin qui disait sérieusement:

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de revivre le passé
et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent,
là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s'appelle... la Plénitude.

Pourquoi croyez vous que s’aimer soi-même est si important ?


mimaja (Q, 21) Posté le 14-12-2012 à 21:25 | Signaler un abus


:) :x — Bougie du soir... ambiance chaleureuse et feutrée, lumière tamisée... pomme de pin pour l'odeur de conifère, parfum qui annonce le sapin qui trônera bientôt en bonne place... Dans 10 jours, un enfant viendra au monde, enfant dans lequel beaucoup d'hommes reconnaîtront celui qui est venu les sauver...
:) :x — Je vous souhaite une très bonne soirée et une excellente nuit... prémices d'un bon week-end !

sissif (BESANCON, 25) Posté le 14-12-2012 à 18:59 | Signaler un abus

mais oui mimaja, il faut persévérer ! et dans les moments de blues, les copines sont là...n'hésite pas

ps j'adore le chat qui fait des pompes avec son maître !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE