En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 15-12-2012 à 07:24 | Signaler un abus


:) :x — Pour faire suite à Poideal et EtoileH... l'image ne nécessite pas de commentaire supplémentaire ! AIMONS-NOUS !
---
Etoile, tu m'appelles à la rescousse à propos de Balzac... Hélas, je ne connais pas très bien son oeuvre. Il a beaucoup écrit sur les femmes et en a dressé de très nombreux portraits au fil des pages de sa volumineuse prose où il prenait plaisir à "décortiquer" ses semblables... Est-ce dans "la femme de trente ans" ou bien "la femme comme il faut" qu'il établit la comparaison dont tu parles, ou bien dans l'un des innombrables volumes de sa "Comédie humaine" (Eugénie Grandet, le Père Goriot, etc.) ?... Je ne sais pas. Mais je ne serais pas étonnée que l'un des habitants de la Ruche puisse te donner la réponse, car, à nous tous... nous valons bien une encyclopédie !...
---
:) :x — Je vous souhaite un très agréable week-end ! J'ai plaisir à imaginer chacun d'entre nous confectionnant de beaux paquets-cadeaux, cochant sa liste de choses à faire d'ici Noël !... Belle période d'Amour et de Partage !...

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-12-2012 à 03:32 | Signaler un abus

et, en plus, la deuxième partie c'est imprimée deux fois, mon ordi est déchainé où je fais des bourdes ! Pardonnez-mois, je vous prie, je ne l'ai pas fait exprès.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-12-2012 à 03:29 | Signaler un abus

C'était ma réflexion par rapport aux questions posées plus loin. Evidement, ce n'est valable que pour moi - je partage seulement mon expérience et la manière de faire front au sort qui s'acharne contre nous. D'autre personnes réagissent différemment. C'est souvent suite à une grave maladie ou un accident qu'on se rends compte combien certaines choses ne sont pas importantes. Peu m'importe si quelqu'un critique mon corps, que faire, je n'ai qu'un seul que la vie m'a donnée et on ne fait pas encore l'échange standard, LOL. Et, en plus, on est bombardé des images des femmes tellement magnifiques. Seulement la plupart sont très jeunes et souvent les images sont arrangées. L'ordinateur peut être un vrai embellisseur ! Et le silicone, waow, ça fait des miracles ! Le BOTOX aussi et j'en passe ! Et que dire des femmes qui ont tout leur temps et d'argent pour ne s'occuper que de leur image ? Je ne dis pas que c'est mauvais, qui serais-je pour juger ? Je pense seulement qu'il faut garder la tête froide et comparer ce qui est comparable. D'ailleurs, déjà BALZAC, dans un de ses oeuvres (MIMAJA au secours, j'ai oublié dans lequel) compare la vie d'une femme marié, avec l'enfant et la maison à la charge et une jeune célibataire qui peut dormir à sa guise, et paraître toujours fraîche, etc… Donc, les abeilles, et les abeillons, partons à la chasse de ces kilos qui nous embarrassent avec la détermination et la tête haute, pour vivre, comme l'a si bien dit MIMAJA, en aussi bonne forme que possible. Et j'arrête là, car pour les tartines, c'est CROQUINE qui est la plus qualifiée, LOL….
Je vous embrasse sans vous nommer, comme d'habitude, mais mon coeur vous garde bien au chaud en mon for intérieur.
Bises. Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-12-2012 à 03:29 | Signaler un abus

C'était ma réflexion par rapport aux questions posées plus loin. Evidement, ce n'est valable que pour moi - je partage seulement mon expérience et la manière de faire front au sort qui s'acharne contre nous. D'autre personnes réagissent différemment. C'est souvent suite à une grave maladie ou un accident qu'on se rends compte combien certaines choses ne sont pas importantes. Peu m'importe si quelqu'un critique mon corps, que faire, je n'ai qu'un seul que la vie m'a donnée et on ne fait pas encore l'échange standard, LOL. Et, en plus, on est bombardé des images des femmes tellement magnifiques. Seulement la plupart sont très jeunes et souvent les images sont arrangées. L'ordinateur peut être un vrai embellisseur ! Et le silicone, waow, ça fait des miracles ! Le BOTOX aussi et j'en passe ! Et que dire des femmes qui ont tout leur temps et d'argent pour ne s'occuper que de leur image ? Je ne dis pas que c'est mauvais, qui serais-je pour juger ? Je pense seulement qu'il faut garder la tête froide et comparer ce qui est comparable. D'ailleurs, déjà BALZAC, dans un de ses oeuvres (MIMAJA au secours, j'ai oublié dans lequel) compare la vie d'une femme marié, avec l'enfant et la maison à la charge et une jeune célibataire qui peut dormir à sa guise, et paraître toujours fraîche, etc… Donc, les abeilles, et les abeillons, partons à la chasse de ces kilos qui nous embarrassent avec la détermination et la tête haute, pour vivre, comme l'a si bien dit MIMAJA, en aussi bonne forme que possible. Et j'arrête là, car pour les tartines, c'est CROQUINE qui est la plus qualifiée, LOL….
Je vous embrasse sans vous nommer, comme d'habitude, mais mon coeur vous garde bien au chaud en mon for intérieur.
Bises. Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-12-2012 à 02:54 | Signaler un abus

Si vous ne vous aimez pas, qui d'autre doit vous aimer ? Ce n'est pas de moi et je pense de l'avoir déjà écrit ici une fois, mais tant pis, je me répète. Cette phrase est mon fil conducteur depuis l'âge de 16 − 18 ans, je ne m'es souviens plus très bien. J'ai lu un ouvrage d'un philosophe américain (FROMM) et j'ai trouvé cette réflexion très juste. Et aussi je pense qu'il n'y a pas une personne laide, seulement mal arrangée ou négligente. Ce qui n'est pas le cas ici, dans notre ruche. Si vous ne pouvez pas vous voir dans les miroirs des magasins, faite comme moi - je commande mes vêtements chez des commerçants qui fabriquent les vêtements à ma taille et qui ne font pas une vieille mémé (je ne vise personne, moi-même j'ai 67 ans physiques bien que parfois 10 mentalement, hihihi)…. Détendez-vous, mes chères amies, nous sommes belles, mais un peu enrobées - ça vous rappelle quelque chose ? Oui, les cellules graisseuses sont aussi tenaces chez moi que chez vous. Seulement, je me suis dit une fois pour toujours - si j'ai cumulé les kilos pendant 10 ans, je ne peux les éliminer en quelques mois, d'autant plus, que grâce au MEDIATOR et ISOMERIDE, je souffre entre autre de la hypertension pulmonaire. Evidement, les laboratoires S….. n'y sont pour rien, qui oserait penser autrement ? En attendant, je fais avec, et je garde le sourire, ce qui revient au même que de faire une mauvaise tête, mais c'est plus facile et plus agréable. En plus, quand vous souriez aux autres, souvent ils vous rendent votre sourire et la vie est tout de suite plus belle ! Je ne peux faire du sport, alors j'essaie de marcher, mais le souffle manque rapidement. Donc je m'arrête et je regarde autour de moi et je vois des choses qui m'ont échappées avant. C'est le côte positive de choses. Et, je m'habitue doucement à prévoir plus largement mes déplacements - je suis plus lente, donc je tâche de partir plus tôt. C'est d'une simplicité ! (Facile à écrire plus difficile de s'y tenir LOL).

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 23:25 | Signaler un abus


Merci Mim pour tes sourires tes souhaits chaleureux,Francine on s'est croisé aussi bises et comme toi jemets ma petie flammme sur nos ombresqui comme toutlemonde sait n'ont pas d'exisrtance prores puisqu'elles s'évanouissent lorsque la lumière éclaire la situation.
j'epère avoir susciter dans le bons sens vos réactions @-) c'était le but.
A bientôt mes zabeilles je file demain belotte et rebelotte :) :)

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 23:13 | Signaler un abus


hihi ce n'est pas l'heure mais je laisse glisser un papillon pour nous rappeler que les défis de la vie sont souveznt des occasions de métamorphoses et de nouveaux envols :x

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 23:04 | Signaler un abus


Et si on pensait à l'amour de soi?

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 23:02 | Signaler un abus


;) ;)

poideal (54) Posté le 14-12-2012 à 23:00 | Signaler un abus


:) :) :) O:-) O:-) O:-)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE