En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sissif (BESANCON, 25) Posté le 16-01-2013 à 20:54 | Signaler un abus

coucou mim, arrête de ramer, ça va s'arranger ! c'est vrai que c'est un peu mou le forum ces jours-ci...
c'est pas grave, ça passera, comme la neige et la grisaille actuelles
j'ai une semaine chargée de trucs pas trop marrants, donc voulais pas trop plomber l'ambiance...mais je pense aux copines.
on se concentre sur Océane pour demain, et j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles demain soir, c'est le plus important!
bises, douce nuit, à demain

mimaja (Q, 21) Posté le 16-01-2013 à 19:37 | Signaler un abus



:( :-S :(( =(( - Je me sens un peu comme un ours polaire sur un morceau de banquise qui dérive... S-E-U-L-E...

mimaja (Q, 21) Posté le 16-01-2013 à 17:25 | Signaler un abus



:( :-S =(( — C'est vrai que notre Ruche semble avoir été victime d'une catastrophe (naturelle ou non)... elle est totalement désertée par toutes les abeilles... On s'y sent bien seul... Il reste l'espoir... cette période de janvier étant celle où tout le monde est très fatigué, plus ou moins déprimé (les organismes paient l'absence de luminosité subie pendant l'automne)... il reste l'espoir que les jours qui rallongent redonnent la pêche à nos âmes soeurs et que leurs joyeux bourdonnements reviennent très vite redonner vie à notre point de rencontre quotidien !...

poideal (54) Posté le 16-01-2013 à 14:57 | Signaler un abus


une petite recharge d'énergie? il a bien neigé par ici , la ville est blanche,c'est beau les branches d'arbres sont recouverts d'une neige floconeuse,, c'est féerique! pas grand chose à dire sauf que vos passages manquent :(

poideal (54) Posté le 16-01-2013 à 14:47 | Signaler un abus


:-q . :-q :-q un nouveau régime à l'essai euh pardon réequilibrage alimentaire

poideal (54) Posté le 16-01-2013 à 14:35 | Signaler un abus


Un silence assourdissant aujourd'hui .
Merci Mim de ton soutien, j'aime bien ton avant dernière c itation :Ecrire c'est lire en soi pour écrire en l'autre . de Robert SABATIER

Louwal (millas, 66) Posté le 15-01-2013 à 13:25 | Signaler un abus

:-S oulala Poidéal et Mimaja !!!!....
Merci pour vos commentaires et citations :D
"JE" ne sera pas ma motivation. En tout cas, ne l'a jamais été. "VOUS" le serait plutôt. Ecrire pour faire plaisir, pour faire rêver, pour donner de la joie. Ça oui. Reste le "pour qui" ?? ;)
je vais mettre ça à l'étude...

bises glacées

mimaja (Q, 21) Posté le 15-01-2013 à 13:07 | Signaler un abus



:) :) :x - Pour Louwal (en guise de modeste suite au commentaire de Poideal) :
«J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais.» - Isaac ASIMOV
«Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.» - Colette
«Pour moi, être écrivain, c’est découvrir patiemment, au fil des années, la seconde personne qui vit en nous, et un monde qui secrète notre seconde vie (…)». - Julien GRACQ
«Ne serait-ce qu'une ridicule illusion, on est persuadé d’écrire parce qu’on a à dire ce que personne n’a dit.» - Milan KUNDERA
«Ecrire, c'est lire en soi pour écrire en l'autre.» - Robert SABATIER
:) :x - «Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.» - Marguerite DURAS [J'ai gardé celle-ci pour la fin (comme une "signature" ?)... c'est sans doute celle dans laquelle je me reconnais le plus]

poideal (54) Posté le 15-01-2013 à 07:33 | Signaler un abus


Bonjour ma petite ruche chaleureuse; Il neige ce matin merci pour ce feu de joie qui nous réchauffe l'espoir d'une belle journée ! je me dépèche de laisser un rapide petit mot à l'intention Louwal qui m'a interpellé par ses questions Ecrire pour qui pour quoi? questions types que lon se pose en cas de dépression :( je n'ai pas de réponse mais j'en tente une car j'aime l'écriture;' l'orthographe ne m'aime pas hihi)
LOUWAL parce que tu t'exprimes et tu laisses une TRACE de TOI ( regarde ce que tu laisses lorque tu avances dans la niege c'est l'image) une trace unique , puisque nous le sommes tous tu le sais bien. Une empreinte pas celle du voisin.Tu as un monde en toi que personne ne connait.
Ecrire parce que c'estTOI.Pour le plaisir de faire naitre ta parole la mettre au monde, la voix royale pour s'affirmer , s'émanciper éviter ma repression la rétention imaginaire disait J Salomé qui nous fait penser par avance à la réaction de l'entourage si nous disons ce qui circule en nous.
je ne peux que t'encourager à le faire pour toi même en privée pour éclairé tes ressentis et devenir toi chaque fois un peu plus et comme de succroit tu es douée :-q , en public pour nous régaler et nous emmener nous ballader sous ton joli regard à travers ton regard du monde dans lequel nous vivons tous et que chacun voit à sa manière , fais toi ce cadeau et merci pour encore ces cadeaux que tu fais aux autres. Ces tranches de vie que nous ne savons voir sans ton regard.Ecrire m'a tellement aidé à me comprendre à clarifié à m'afirmer petit à petit et puis vraiment vive les mots faisons les vivre. :x :x :x :x :x bonne journée à tous a plus tard je vais faire voyager mes souliers dans la neige ;) ;) ;) :D

mimaja (Q, 21) Posté le 14-01-2013 à 22:57 | Signaler un abus



:-S ;) :) :x :x - Brrr... glagla ce soir... la neige est annoncée... alors, le feu dans la cheminée est le bienvenu pour se réconforter !... Bonne soirée à vous tous...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE