En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 01-02-2013 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour ma Croquinette !

Quel bonheur de te lire ! Tu sais tes tartines manquaient à tout le monde ! Mille Bisous. :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 01-02-2013 à 10:10 | Signaler un abus


suite de ma petite réflexion " sur la fidélité " ;) ;) ;) (oups ! ça démarre fort ! hi hi hi ! ;) ;) ;) :x :x :x :x :x bonjour le retour hein ;) ;)

...On peut alors remarquer que l’expression « être fidèle à soi-même » ne peut pas réellement signifier autre chose qu’avoir une vie, un comportement en totale cohérence avec ses pensées, même si, du fait de changements de pensées, cette cohérence implique des changements de vie ou de comportement O:-) , y compris fréquents. Ainsi le membre d’une secte qui, dans un moment d’égarement ou après mûre réflexion, s’est engagé à être toute sa vie fidèle à son gourou et qui, devenu lucide, regrette et rompt cet engagement, peut bien être jugé infidèle à ce gourou, mais pas à lui-même, au contraire : c’est en restant fidèle à son gourou qu’il serait devenu infidèle à lui-même. Ici réapparaît le délicat problème du rapport entre fidélité et liberté : comment s’engager à être fidèle, d’une quelconque manière, sans abdiquer sa liberté ? Qui peut affirmer qu’il ne pensera jamais que l’engagement de fidélité qu’il a pris était une erreur, ne serait-ce qu’une “erreur sur la personne” ? Or, si l’on admet qu’on peut se tromper sur les personnes comme sur les valeurs auxquelles on s’est engagé à être fidèle, ne peut-on pas en conclure que la seule fidélité à laquelle on doive s’engager, et même la seule qui ait un sens, est la fidélité à soi-même ? ".

tout ce blabla ;) pour vs dire, que je ne vs ai pas été infidèle ;) mais que j'étais et suis toujours d'ailleurs en recherche permanente, d'harmonie et de cohérence, et que tout cela prend du temps, de l'énergie et favorise " moins pour l'instant mes échanges sur le forum, mais vs êtes tjr ds mes pensées :x :x :x

du coup, vlan une tartine, qui je l'espère ne vs aura pas donné d'indigestion :^> ... parfois certains " mots " ont un impact si percutant, une puissance et une violence insoupçonnée... qu'il est bon de faire qqes réajustments :^> en toute humilité
à + tard

Croquine_1963 Posté le 01-02-2013 à 09:56 | Signaler un abus


à toutes et tous :x :x :x :x

bonne et douce journée et anticipativement bon w-end ! :) :x :x :x


Une amitié est comme une fleur.
Elle naît et s’épanouit en douceur.
Elle peut durer une vie, pour toujours.
Ou s'arrêter et se faner, en un jour.

Une amitié c'est donner, beaucoup de soi.
Ne jamais rien demander, en retour.
C'est être toujours présent, toujours là.
Le faire avec plaisir, beaucoup d'amour.

Une amitié est une qualité, qui se fait rare.
Qu'il ne faut jamais ranger, au fond d'un placard.
Il faut la conserver, la garder, près de son cœur,
Pour qu'elle nous apporte, douceur, et bonheur.

L'amitié se veut d'être sincère, sans détour,
Une confiance que l'on espère, pour toujours.
L'amitié la plus profonde, comme un frère,
Rebute les mensonges, et paroles meurtrières.

Une amitié c'est être discret, silencieux,
Elle se partage en groupe, ou même à deux.
C'est la joie de rencontrer, de vraies personnes.
Où amitié fidélité sincérité, ces mots résonnent ! ♥

(c'est bien vrai, mais le principal n'est-il pas également, de " rester fidèle à soi-même, en toute cohérence *-:) ... :)


Croquine_1963 Posté le 01-02-2013 à 09:31 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 01-02-2013 à 09:29 | Signaler un abus

bonjour mes doux z'amis.... :x :x :x :x

je viens vous faire un petit coucou si vous voulez toujours bien de moi =(( =(( =(( :-S :-S :-S
Je ne suis plus reparue après les voeux échangés :-S :-S :-S mais vous étiez et êtes toujours ds mes pensées... je pense à vous chaque jour, malgré mon long silence;
j'ai remonté qqes pages, je vois que la ruche a accueilli un ou une nouvelle abeille et je me réjouis de voir que notre belle ruche attire toujours autant du monde, nos coachs entre autre :)

j'ai des pages et des pages à remonter, mais je ne pense pas avoir le courage de le faire :-S :-S :-S sorry, je suis très heureuse d'arriver, de pousser la porte avec cette photo du bonheur ! :-q :-q :-q :D :D :D
ma chère GABY :x quel bonheur de voir ton neveu enfin libéré de ses chaînes, de faire la connaissance de cet adorable petit chérubin, Théo " t'es haut " ;) ;) ;) :-q :-q :x :x merci la vie comme quoi il ne faut jamais désespérer ! :x :x :x

voilà happée par un tourbillon infernal, j'ai perdu bcp d'énergie, mais j'entretiens ma petite flamme, toujours décidée à avancer, mais pas mal épuisée, je reviendrai dès que je le peux, partager avec vous tant et tant de choses...

je ne connais pas le jeu du tao... mais je ne participerai pas car je ne suis pas certaine de mon assiduité et de " ma fidélité" au groupe ( puisqu'il en est question.... :-S :-S :-S la fidélité ça passe aussi par le coeur et pas uniquement par " les actes "...merci à celles :x et celui ;) :x qui me soutiennent " ds l'ombre" ;) ils m'ont été d'un grand secours :-q :-q :-q
je reprends peu à peu des forces, et même si je ne suis pas présente du tout , vous êtes toujours ds mon coeur et mes pensées...

prenez soin de vous,
bisous doux votre amie croquine....


(j'ai envoyé des voeux " perso" à certains d'entre vous, je n'ai pas reçu les accusés de réception, se sont elles perdues ds les lymbes ? je l'ignore, MAIS PEU IMPORTE, pour moi...vs êtes tjr ds mon coeur :x

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 31-01-2013 à 22:57 | Signaler un abus


bonsoir à toute la ruche!
mes ami(e)s vous êtes dans mon coeur et mes pensées! je vous poste une photo de mon neveu avec le petit Théo dont il est le parrain ça faisait 4 mois qu'il ne l'avait pas revu! Théo avait 14 jours lors de l'accident....

poideal (54) Posté le 31-01-2013 à 22:49 | Signaler un abus


Voilà ,j'espère qu'elles t'appaiseront pour ce soir , jolie danse nest ce pas?; Et hum la bonne pâte. :P ne t'affole pas continues tes tapotements et surtout attends ta prochaine faim, tant que tu n'a pas faim ton corps sera en train de puiser dans cette bonne pate que tu lui a offert et elle ne te fera aucun mal caloriquement parlant.En tout cas bonne lecture! :-q je te mets déjà des++++++
-Louwal tu me fais partir loin loin loin...... :-q
-Beaureves maitre zen qui nous a déjà fait gouter à ses films durant ses balades quand tu veux frangin.
Merci Mim pour les jeu de papattes les auteurs se sont bien amusés.
Ouf Annelor a retrouver toute ses parties et c'est parti! tao tao :x
moi je profite des effets de ma lampe luminothérapie et je dois dire que j'apprécie cette clarté, je me sesn pleine d'entrain malgré quelques coups de fatigue.moral ensoleillé.un coup de bravo pour celles qui curageusement continue leur chemin du mieux être, dire que vous ne baisser pas les bras nous aide toute à tenir sur la longeur.Chaque pas compte.Moi j'ai réussi à me pas me laisser tenter par des biscuits aujourd'hui et j'ai bien bu, point d'excès deamain j'r'commnence !!!avec VOUS!!!!! :x :x :x :x :-q

poideal (54) Posté le 31-01-2013 à 22:21 | Signaler un abus

Bonsoir à tous . mais où avais je la tête ,Didi j'ai oublié de mettre ton cadeau c'était ça:http://www.youtube.com/watch?v=GwhRn7tYt0Q

DIDI0363 (63) Posté le 31-01-2013 à 21:29 | Signaler un abus


bonsoir la ruche,

aujourd'hui, pas trop le moral, je me suis forcée à sortir et marcher 3/4 d'h quand même, mais pour la première fois depuis novembre, j'ai craqué et me suis vengée sur de la pâte d'amande!!!

Bravo Fleur des champs pour cette envolée de kilos.

Poideal, j'ai reçu le livre de Cécile ce matin.

Louwal, cette photo me fait penser à un des enregistrements mp3 (celui que je préfère)

Beaurêve, cet escalier avec les plantes m'inspire.

Mimaja, je vais aller voir ton blog.

Bonne soirée à tous les membre de la ruche. bises

Fleurs_des_champs (85) Posté le 31-01-2013 à 16:09 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Bravo LOUWAL :x pour ce beau départ vers ton objectif :-q :-q ont y croit avec toi :) et merci pour le rayon de soleil qui est sorti de ta carte postal pour venir jusqu'ici me réchauffer :D :D j'en ai profité ce matin pour planter quelques primevères :-q :-q

POIDEAL :x :x j'avoue je ne prend plus le temps de chercher des nouvelles images pour illustrer notre ruche :^>

BEAURÊVES B-) :x j'aime beaucoup ce tableau :-q très doux pour une salle de mariage :-q :-q

GABBY :x ne t'occupes pas des indélicats :-S et profite de ton changement de dizaine pour faire la fête :-q :-q pour moi le même changement ce fera en Novembre ;) ;) nous sommes plusieurs abeilles du même cru à virevolter par ici :-q :-q

DIDI :x :x j'ai repris le chemin avec toi ;) et le résultat commence à ce voir :D - 4 kg en 2 mois :-q :-q les kg que j'ai pris à l'automne :-O

Il est déjà 'heure de partir faire ma tournée :) :)






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE