En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 16-02-2013 à 16:25 | Signaler un abus

Bonjour Mimaja,
Je viens de lire ton commentaire du 10 février dernier et je suis maintenant curieuse... :P

Est-ce que les 10 cm annoncés se sont matérialisés? Comment le réseau de transport a géré ça? Ça a retardé ton retour au bercail?

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 16-02-2013 à 10:06 | Signaler un abus

Gros bécots les loulou-tes ;) :x :x


Je te rejoins douce Mamija 021 :x :x cette Fête de Saint Valentin, pour moi na que le merveilleux souvenir de ces jolies cartes postal que Maman nous envoyer, lors de nôtres long séjours à la D.A.S étant placer un peu partout en Normandie, dans les Fermes temps qu'à faire :^> ;) et avec un certain recule et après réflexion, au vue du Salaire de l'époque, j'y est trouver une centaine forme d'amour :-S oui un peu tirez par les cheveux je le conçois ....Mais étant 12 enfants :^> , je me dit que cela étais une belle façons de nous dire je vous Aime :x

hé ces vrais que personnellement nous n'avons rien fait ;) , rien dépenser :-q a oui y à des années que je voulais toucher et photographier, la statue de la Liberté :D oui on là aussi en Haute-Normandie :-q à Barentin à une 15 ène de Kilométre de Rouen , celle qui à servie dans ce Film (le cerveau), lol avec Monsieur Bourvil qui est de chez nous...Et Monsieur Belmondo dit Belbel :D enfin ces fait, cela m'apporte au moins de bonne frayeur car elle est exposer sur un axe Autoroutier franchement dangereux :^> ;) oui j'avais la réimpression de mes 15 ans :D , ou certains interdit avais du bon bien que bêtes O:-)

Hé mophead ;) :x Bonjour et bien venue ;) tu dit militaire ton conjoint ;) mais peut-êtres à t'il des pensées pour des collègues partie représenter nôtres Pays , dans ces Pays du Soleil :^>
Et dé-fois il faut peut-être ce jeter à l'eau, le Romantisme et aussi très jolie aux Féminin ;) sens jugement et respectueusement :-q
Et une fêtes, un Anniversaire y à pas de dates butoir, ces pas comme une déclaration d'Impôt, lol alors hop hop A oui bien que pas consommateur :D , le Champagne ce garde bien à la cave ;) pour les friandises tu peu peut-êtres lui cacher dans sa valise avec un petit mots doux ;) juste un mot, oui gentille cela vas de sois :D :x ...Et qui sais ;) le retours seras probablement un souvenir mémorable ;) :-* ....
A toutes...... :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 16-02-2013 à 08:42 | Signaler un abus



Mophead, tu souffres, tu es très en colère, et je n'ai pas à juger cette attitude. Cependant, la colère est une émotion qui fait plutôt partie des émotions négatives car elle engendre des conflits – lorsqu'elle est dirigée vers autrui – mais aussi des maladies, lorsqu'il s'agit d'une colère « rentrée » que l'on n'arrive pas à expulser. Je n'ai aucune légitimité "professionnelle" pour t'inviter, éventuellement, au lâcher-prise, à la Communication Non Violente, etc. Mais je te suggère, si tu n'es pas en contact avec une personne habilitée à t'aider en la matière, de consulter certains sites où tu pourrais trouver du secours. J'aime assez celui-ci qui peut permettre de "comprendre" pour pouvoir "choisir" - Je te donne l'adresse de la page "colère", et puis tu pourras te promener dans les différentes propositions et suggestions :

http://coaching.comprendrechoisir.com/comprendre/colere

J'espère que le week-end te permettra de te "ressourcer" et éventuellement de relativiser le ratage de la St-Valentin... Tu sais, cette "prétendue" fête des amoureux "incontournable"... on n'en parlait même pas quand j'étais jeune mariée, jeune fiancée, jeune maman... C'est encore un de ces rites américains plus "well-meaning" (et surtout plus mercantiles) que réellement traditionnels et "affectifs"... que les publicitaires ont "récupérés" ces 20 dernières années... Le 14 février n'est pas, à mon sens, le baromètre de la profondeur des sentiments qui lient un couple !...

mophead Posté le 15-02-2013 à 08:09 | Signaler un abus

Bonjour la ruche!
Je crois que c'est ma pire Saint Valentin! :-S
On viens de se réconcilier avec mon mari et je pensais qu'on allait fêter nos retrouvailles.
Il était sur le camp(militaire) toute la semaine et en rentrant il m'a dit qu'il s'est arrête à un fleuriste mais il y avais la queue et qu'ils avaient tous l'air bête, donc pas de fleurs: mais ça c'est pas grave, je préfère quand il m'en offre comme ça, sans raison (il a mis des années à le faire: les allusions ça ne marche pas: il faut dire j'aimerai que tu m'offres des fleurs un jour)
Puis il fallait coucher les enfants, je devais envoyer un mail au prof de ma fille pour qu'elle puisse rentrer de l'internat pour les vacances et puis... il est allé se coucher pour aller lire le magazine ,qu'il venait de recevoir! :((
Un petit viens dans mes bras ma valentine aurait suffit.... C'est comme pour les fleurs: il faut que je prenne mon courage a 2 mains et que je le lui dise.
Mais que faire du champagne que j'avais mis au frigo, et des chocolats (mon chéri bien sur) et des fondants aux chocolats: je n'ai plus envie de les lui donner...

mimaja (Q, 21) Posté le 15-02-2013 à 07:54 | Signaler un abus


:) :x :x - Bonjour !... une 'tite chanson, rien que pour vous...
---
Clair matin

Le matin tout resplendit, tout chante
La terre rit, le ciel flamboie
Mais pour nous qu'il tonne, pleuve ou vente
De tout temps, nous chantons notre joie

(Refrain)
Car chaque jour est un jour de fête
Dans notre coeur, un soleil luit toujours
Pleine de joie, d'élan et d'amour
Notre chanson s'élève chaque jour

On dit bien que la vie est maussade
Que chaque jour est un souci
Nous savons la prendre en camarade
Lui sourire et lui dire merci

(au Refrain)

Le malheur peut frapper à la porte
Nous sommes prêts devant le sort
Chaque joie que la vie nous apporte
Nous a fait une âme et un coeur fort

(au Refrain)

Paroles: Louis Simon. Musique: César Geoffray


poideal (54) Posté le 15-02-2013 à 00:43 | Signaler un abus


Avec ou sans valentin ze cultive , par principe ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip je m'envole dormez bien :-*

poideal (54) Posté le 15-02-2013 à 00:40 | Signaler un abus


vamos à la playa

poideal (54) Posté le 15-02-2013 à 00:37 | Signaler un abus


j'aime bien l'idée O:-)

poideal (54) Posté le 15-02-2013 à 00:35 | Signaler un abus


c'est bien notre route!!!!!

poideal (54) Posté le 15-02-2013 à 00:33 | Signaler un abus


:x ce q'uon en sait




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE