En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mophead Posté le 17-02-2013 à 10:28 | Signaler un abus

Merci a toutes pour votre soutien: ça fait vraiment chaud au coeur.
Vous avez raisons il faut que je travaille sur ma colère!
(Je n'avais pas réalisé que c'était de la colère: je croyais que ce n'était que de la déception)
EFT: "même si mon mari me fait sentir arghhhhhhhhhhhhhhh!...."
Bon dimanche à toutes et a tous (n'oublions pas que nous avons un homme parmis nous ;) )

DIDI0363 (63) Posté le 17-02-2013 à 09:54 | Signaler un abus


après les dissipations du brouillard, il devrait faire très beau. Hier, j'en ai profité pour faire une balade de plus d'une heure dans la campagne avec mon mari.
Je suis à nouveau en forme et intègre tout le bon de la méthode...

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche. bisous

DIDI0363 (63) Posté le 17-02-2013 à 09:49 | Signaler un abus


bonjour la ruche,

Mophead, que te dire de plus que ce qu'ont écrit Mimaja, beaurêve, où Gaby .
On attend souvent beaucoup de l'autre et que l'on est parfois déçu. Mais, il est vrai que les non-dits n'amènent rien de bon et je sais combien il est difficile de s'exprimer, pour moi c'est un exercice très périlleux, et je suis souvent passée à côté de bien des choses à cause de cela.Tu dois réagir selon ce que tu veux vraiment, mais avant, il faut calmer ta colère car cela ne peux qu'apporter des conflits et non pas la paix.


gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 16-02-2013 à 22:53 | Signaler un abus


je veux encore ajouter que j'ai fais ma voyeuse :^> :^> :^> et que je suis allé lire tout vos coms dans le tao!!!! :-q je ne me sentais pas de taille à venir exposer mes problèmes :-S mes doutes :-S mes remises en questions :(( mais j'ai bien aimé le concept!!!
pour le moment, je m'occupe trop des autres pour pouvoir me consacré à moi et faire de cette méthode ma priorité, mais toutes vos astuces me seront nécessaires le moment venu....
biz passez un bon week-end

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 16-02-2013 à 22:44 | Signaler un abus


bonsoir ma chère ruche!
Mophead, je me suis assez reconnue dans ton récit :( c'est vrai que mes maris (j'en ai eu 2 :( ) n'étais pas très attentifs à ce que j'attendais d'eux.... c vrai que nous les femmes nous aimerions qu'ils aient des gestes affectueux et des démonstrations d'amour et que nous sommes déçues quand rien ne vient.... le père de mes 3 enfants me disait tu n'as qu'a prendre le chéquier et t'acheter ce que tu veux alors que moi je m'attendais à ce qu'il "complote" avec les enfants pour trouver ce qui me ferais plaisir.... cela n'est jamais arrivé sauf quand je lui ai annoncé que je demandais le divorce (trop tard)
aujourd'hui 17 ans après notre séparation je m'aperçois que j'ai tjs ravalé ma colère trop longtemps que j'ai laissé s'installer les non-dit et que c'est aussi cela en plus de tout le reste qui a causé l'échec de notre mariage... :-bd :-bd :-bd
alors si tu peux rester calme et lui parler lui exposer tes griefs le dialogue est la meilleure chose.... je t'embrasse et te souhaite bon courage

mimaja (Q, 21) Posté le 16-02-2013 à 19:01 | Signaler un abus



:) :x — @ Mophead - Non, ta préoccupation n'est pas "futile" ! Tout ce qui nous blesse a une importance !... Il n'y a pas d'échelle de valeur à la souffrance, et encore moins de critères de comparaison entre les difficultés éprouvées par les uns ou par les autres... Toute expression de douleur est respectable... Si quelque chose doit être "relativisé", ce sera dans le recul que tu prendras toi, dans l'ordre de priorité que tu te fixeras à toi... Les autres n'ont pas à juger... Prends ton temps... étudie, évalue, établis tes choix en respectant tes priorités personnelles, en fonction de tes propres valeurs... Ne te laisse pas emporter par des réactions à fleur de peau, dictées par des émotions fugitives, envahissantes et destructrices de lucidité... Tu as toutes les qualités pour faire tout ça très bien...
-----
PS - Je choisis une illustration "décalée" pour t'aider à garder de la distance... et pour te faire sourire... :x

mophead Posté le 16-02-2013 à 17:22 | Signaler un abus

Merci pour votre soutien Beaureve et Mimija :)
Je voulais simplement qu'il me prenne dans ses bras et me dise un mot doux, ça aurait suffi...
Mais tu as raison Mimija, il faut que je travaille sur ma colère: ça n'apporte rien de bien!
C'est peut être quand même mieux que de ne rien dire (ce que je faisait jusqu'à maintenant) mais je peux encore m'améliorer!
Ces soucis peuvent paraitre futiles comparés à d'autres: j'ai l’impression de parler comme une adolescente à 41 ans!!!
Je vous souhaite un très bon weekend
PS: Mon mari a un ami en Afganistan, mais il y est depuis 4 ou 5 mois et dois rentrer le mois prochain. Il ne connais personne au Mali. On dois déménager cet été (il a été muté à Verdun), et là c'est peut être lui qui partira: la suite au prochain épisode...

mimaja (Q, 21) Posté le 16-02-2013 à 17:02 | Signaler un abus



:) :x - Chère Noumounou ! Mon départ de la région grenobloise où les 60 cm ont été atteints l'après-midi (ma photo était du matin !) n'a posé aucun problème (train à l'heure, etc.) - À mon arrivée ici, en milieu d'après-midi, les transports en commun avaient été "pratiquement entièrement rétablis"... OUF ! D'autant que l'état des lieux était ce que tu peux voir sur la photo ci-dessus !... Je ne crois donc pas que les 10 cm aient jamais été atteints !... Mais depuis, FB foisonne de messages identiques : avant-hier c'était du verglas "la météo n'avait pas averti, na !" ; hier, c'était du givre sur les caténaires "la météo n'avait pas prévenu, na !" ; aujourd'hui c'était une "panne d'électricité"... si, si ! C'est un vrai vaudeville ! Je ne connais pas les "responsables" de ces entreprises (oui, oui, elles sont plusieurs !) qui gèrent les transports publics... mais à mon avis ce sont des incapables ! Nous sommes dans une région de très faible altitude, au climat continental ; qu'il gèle en hiver, qu'il neigeotte un petit peu, que les fils électriques se rompent par le givre... voilà des situations qui, si elles ne sont pas forcément toujours "prévisibles" devraient pouvoir être résolues dans l'heure !... En attendant, pour ne pas verser dans une colère stérile, j'ai mis, sur leur site un message préconisant d'organiser une cérémonie chamanique afin d'éloigner esprits et zombies qui leur en veulent autant !
:) — Et chez toi, comment êtes-vous "sortis" de votre "épisode neigeux"... un vrai, là pour le coup !? Comment vas-tu ? As-tu pu assurer la visite à tes Tantes ? Ton boulot n'a-t-il pas été trop affecté par ces conditions météorologiques ? - Je te souhaite un bon week-end. Bises amicales

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 16-02-2013 à 16:34 | Signaler un abus

Je viens de lire ton message du 14 et je ne peux que dire : comme tu as raison, sage Gaby! :-q

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 16-02-2013 à 16:27 | Signaler un abus

Mimaja!
CINQUANTE cm??? Wow! ÇA c'est de la neige! :-q :D Comme le silence a dû être éloquent!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE