En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-02-2013 à 11:16 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Il est arrivé dimanche un peut avant midi, et je n'ai pas pu allé l’applaudir sur les quais =(( c'était mon jour d'avoir ma mère à la maison, et pas question pour elle de manquer la messe de 11h pour allé voir un bateau rentrer X( X( X( et pas moyen de faire autrement j'ai 50 mn de route pour allée aux Sables d'Olonne plus le temps de trouver une place pour ce garer et faire le reste à pieds jusqu'au quai, il faut bien compter en tout 1h30 de trajets :( sans compter les embouteillages ... je n'aurais pas été de retour avant 13h30 ;) même si le dimanche on déjeune toujours plus tard à cause de la messe, je me serais quand même fait sonnée les cloches :-S :-S :-S la paix des familles passe bien souvent par des sacrifices, mais je l'ai quand même vu arrivé en live sur la chaîne de tété locale ;) :-q :-q :-q

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-02-2013 à 10:53 | Signaler un abus


Initiatives Cœur
Message d'un marin redevenu terrien !

Hello,

Je me lève et je réalise que j'ai fais le tour du monde! C'est fou...

Merci à tous pour hier, c'était la meilleure journée de cette aventure.

L'opération 1 clic = 1 € pour Mécénat Chirurgie Cardiaque continue alors cliquez, likez et partagez pour pouvoir opérer d'autres enfants!

A bientôt

Tanguy

poideal (54) Posté le 19-02-2013 à 00:11 | Signaler un abus


@ DiDi ta motivation me booste je tiens le coup de te voireprendre avec courage le BA ba de la méthode :-q bvonne nuit la ruche bizzzzzzzzzzzzzzzz i will come back :x :x :x :-*

poideal (54) Posté le 19-02-2013 à 00:07 | Signaler un abus


. suite du oh combien interessant article

Quand on mange vite, on grossit !


Quand on a l'habitude de manger vite, on ne fait pas attention à ses sensations et ainsi on ne laisse pas le temps à son cerveau de procéder aux enregistrements et d'installer peu à peu la satiété.

Conséquences : soit on mange plus jusqu'à ce qu'on ressente enfin cette "indispendable" satiété, soit on sort de table sans se sentir rassasié(e) et alors l'envie de manger revient un peu plus tard et on grignote quelque chose.
Quand on mange devant la télé l'odi pou dans la rue le résultat est le même faute d'attention,quand on mange sans faire attention on mange forcemement au dessus de ses besoins. alors sortons nos warnings!!!!

poideal (54) Posté le 18-02-2013 à 23:58 | Signaler un abus


Coucou c'est lundi fin de soirée début ah ma marchande de sable esty passée maerci FLeur du jardin de la ruche ;) douceur renforcer par la poésie de notre abeillon O:-) j'ai encore ma bougie allumée et j'écoute une compil de jazz :-q .
Je vous laisse un extrait De-santé que j'a trouvé interessasnt :Faim, plaisir et satiété : comment ça marche ?


Lorsque l'on a faim et que l'on se met à table, ce que l'on mange procure immédiatement du plaisir.

Ces sensations sont enregistrées par des capteurs qui se trouvent dans la bouche et l'estomac. Ceux-ci envoient ces informations au cerveau qui les enregistre et les stocke. Il comptabilise ainsi les quantités de calories et de nutriments (protéines, lipides, glucides) avalés.

Lorsqu'il estime que le quota dont on a besoin va être atteint, le cerveau envoie alors des signaux de satiété et l'on s'arrête spontanément de manger.

Le plaisir de manger diminue au fur et à mesure que la satiété s'installe : ce qui paraissait très bon au début, quand on avait faim, le devient de moins en moins et l'on n'a plus envie de manger. Alors, on s'arrête spontanément de manger, parce que l'on a sa bonne dose d'éléments nutritionnels et de calories qui fait que l'on se sent repu(e).

Ce plaisir gustatif n'est pas lié à la qualité de ce que l'on mange, au fait que le plat ou le dessert soit bon ou pas. Quand on a faim, tout semble bon, même si le mets est de médiocre qualité !

Il n'en va pas de même lorsque celle-ci est apaisée : le meilleur des gâteaux, celui que l'on préfère, ne semblera pas bon quand il arrive en fin de repas alors qu'on est rassasié. Si on ne l'est pas encore, il apportera du plaisir. Si on ne l'est pas complètement, les premières bouchées seront agréables puis on n'aura pas envie du reste.

Si l'on continue de manger en se forçant et sans éprouver de plaisir, on dépasse alors les quantités dont le corps à besoin. Et on grossit.




Quand on mange vite, on grossit !




mimaja (Q, 21) Posté le 18-02-2013 à 21:37 | Signaler un abus



@ Fleurs - Il est arrivé hier, Tanguy ! Il est heureux car il a pu sauver 15 enfants au lieu des 8 qu'il avait prévus ! CHAPEAU L'ARTISTE ! - Vive la Vendée !...

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-02-2013 à 20:59 | Signaler un abus


Bonne nuit à tous :x :x :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-02-2013 à 20:57 | Signaler un abus


;) ;) ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-02-2013 à 20:55 | Signaler un abus


:-q :-q :-q

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-02-2013 à 20:53 | Signaler un abus


;) ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE