En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 27-04-2013 à 13:33 | Signaler un abus


Bonjour mes abielles - soleil MIM tu as dû avaler un grand nombre de ses rayons :-q Tu me plais hihi =(( .C'est comme si tu avais ouvert la porte de l'enthousiame et là tu me rends heureuse de" cons-tater" que c'est POSSIBLE, même quand on a traverser des zones de turbulences. je viendrais souvent lire ces paroles qui me réchauffent le coeur . Merci Merci Merci à toi et aux forces de la vie qui t'étriengent :) O:-) O:-) O:-) La vie est ce qu'elle est mais comme j'aimerais trouver la ruche dans cette état d'esprit , C'est ça pour moi la solidarité essaimez et s'aimer hihi n'y voyez aucun reproche ,c'est juste un réve que je caresse. Un phantasme en quelque sorte.C'est aussi ça la vie une fine association entre le rêve et la réalité.Oui Merci mIM sous la pluie tu m'illumines ma journée. HUMMMM Ciel ! quelle " entrée en matiere "ces pensées que tu nous a livré là!!Permets moi de te serrrer très fort dans mes bras, désolée mais j'en ai trop envie là.Les autres ne pensez pas que vous êtes moins importantes pour moi que neni mais j'avais envie de dire ça à mim aujourd'hui ici et maintenant :x

mimaja (Q, 21) Posté le 27-04-2013 à 10:04 | Signaler un abus


;) ;) :) :x — Allez Croquine ! Ta roue crevée est réparée... tu es prête pour une nouvelle étape dans ton rallye !... Moi aussi, je reprends la route, pour la Xe fois... ce sera la bonne !... Je tiens le volant, et s'il y a encore quelques virages dangereux, je saurai les négocier, avec votre soutien... Bon samedi !...

Croquine_1963 Posté le 27-04-2013 à 09:33 | Signaler un abus


bopuouououh ! sorry il ya une énorme faute ! " erratum il fallait lire " pour qu'il ait bien mal et non " est " :-S :-S :-S
il manque des lettres aussi à certains mots !!! sorry

bon revenons à nos moutons ;) ;) ;) c'est le w-end faut pas craquer, et la semaine prochaine on reprend tout, je veux dire on continue de persévérer, chacun son rythme mais on évite " les arrêts " même lentement on continue d'avancer, je pense que cette semaine, j'avais grand besoin " que l'on me tienne la main" pour sortir de cet enfer et je tenais à vous remercier de l'avoir fait, cela m'a bcp aidé à tenir et surtout, à " retrouver la raison" ! encore une étape, une roue " de changée hi hihi et je tenais à vous remercier.... faut pas que ça s'arrête, c'est si bon de retrouver cette effervescence communicative et bienfaisante ! ;) :x :x :x j'espère qu'elle fera reparaître certaines abeilles qu'on ne lit plus, mais qui je l'espère reviendront comme le printemps ensoleillés notre belle ruche de leur présence ! :x :x :x TAM :x PIROUETTE :x CROC est reparue pourvu que ça duure :x ;) et notre GABY :x on n' aplus revu NOUMOUNOU et bien d'autres..... la porte est grand ouverte, même pas besoin d'avoir à pousser "timidement" ces portes, qui sont comme des " bras ouverts" bon, bien sûr chacun sa vie, ses envies, mais encore une fois, j'ai pu éviter un " grand choc " grâce au soutien sous toutes ses formes *-:) de notre belle ruche, avec " férocité et humour pour certaines hi hihi (dark vador et l'humouor en prime, que du bonheur !) voilà c'est tout, vs m'avez sérieusement " sortie " d'un éventuel futur lourd fardeau !!! ;) ;) ;)
Sur ces paroles de gratitude, je file, mon chéri est rentré après etre resté 6h coincé ds les bouchons alors que d'ordinaire il ne met que 3 heures !!! mais bon, il est là c'est le principal ! ;) ;) ;) :x :x :x
à toutes bo w-end, prenez soin de vous et de la chaleur ds vos coeurs ! :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 27-04-2013 à 09:18 | Signaler un abus


Je viens vous souhaiter à toutes et tous un bon w-end ; :x :x :x :x
MIM " la pluie ça mouille et ça lave " ;) ;) ;) *-:) *-:) :x :x :x prends soin de toi petit abeille facétieuse, préserve-toi, préserve en
douceur afin de conserver et d'entretenir tous ces acquis engrangés depuis des mois; on viendra te faire des visites, avec de beaux visages tout sourire, les bras chargés de fleur, et nos coeurs chaleureux pour te soutenir au mieux.... tu dis que tu dois éviter la chaleur, mais on ne peut te priver de celle de nos coeurs ! :x :x :x soigne-toi bien petite soeur, on est là et si tu es trop fatiguée, ne force pas, o " te fera la lecture" hi hi hi gros bisous ma douce :x :x :x
Bravo à toutes pour " vos travaux accomplis" intérieurs " extérieurs, tant qu'y a de la vie y a de l'espoir, et je vous souhaite le meilleur encore à venir :x :x :x
je suis montée courageusement sur la vilaine qui m'a fait un beau sourire ce matin ! pas si vilaine ! et bien après toute cette débauche figurez-vous que je m'attendais à avoir pris qqes grammes !!! pas un ! ni de moins ni de + !!! elle est pô belle la vie :D :D :D et ne croyez pas que cela va m'encourager à recommencer, oh non j'ai bien retenu la leçon, et je dois dire, que mon " corps " aussi, c'est sorti, c'est hors de moi *-:) et tralala ! (oui POIDEAL j'ai un fonctionnement un peu bizarre, par moments je traite le mal par le mal, pour que lui aussi il est bien ma et qu'il me fiche la paix !!! *-:) *-:) *-:) ça ne marche pas pour tout, suis pas maso ! mais cela fait son petit effet, parfois, j'ai " très mal" et je dois aller jusqu'au bout de ma douleur, pour après n'avoir plus qu'à me " sentir mieux" comme si je voulais "éradiquer" le mal en question...je sais tordue la fille, mais ça marche alors, .... pour certaines choses " la douceur" *-:) *-:) *-:) c-ça craint ! donc, après ces turbulences, le calme est revenu ds " les placards" ya de la place, virées les cochonneries ! hi hi hi ;) ;) ;)

DIDI0363 (63) Posté le 27-04-2013 à 08:56 | Signaler un abus


bon weekend à tous

Mim quelle belle philosophie.... oui c'est l'art de cultiver des penses positives...

bises :D

du soleil pour illuminer votre journée! j'aime beaucoup cette photo prise dans mon jardin le printemps dernier.

mimaja (Q, 21) Posté le 27-04-2013 à 08:41 | Signaler un abus


:) :D - Chouette ! il pleut ! Je vais pouvoir sortir ! Pour le moment, je suis interdite d'effort, de chaleur et de soleil... Alors, prenons la vie du bon côté !
-----
Il pleut, il mouille...
Les gouttes de pluie ne cessent de tomber depuis ce matin. Alors je pense à Alain...
Il évoque le mauvais temps dans ses Propos sur le bonheur. Il nous dit que lorsque tout est gris, il est inutile de se plaindre et d'assombrir l'humeur des autres (et de soi-même). Au contraire, il importe de colorer et d'illuminer tout ce gris en se montrant joyeux. Ce n'est pas si difficile. Et puis, la pluie a son charme propre qu'il convient de souligner...
Et si nous essayions d'adopter cette attitude pour tout ce qui semble démoralisant dans la vie ?

[["Dans cet art d'être heureux, auquel je pense, je mettrais aussi d'utiles conseils sur le bon usage du mauvais temps.
Au moment où j'écris, la pluie tombe; les tuiles sonnent; mille petites rigoles bavardent; l'air est lavé et comme filtré; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.
Mais dit l'un, la pluie gâte les moissons. Et l'autre : la boue salit tout. Et un troisième : il est si bon de s'asseoir dans l'herbe. C'est entendu; on le sait; vos plaintes n'y retranchent rien, et je reçois une pluie de plaintes qui me poursuit dans la maison.
Eh bien, c'est surtout en temps de pluie, que l'on veut des visages gais. Donc, bonne figure à mauvais temps."]] - [extrait de Propos sur le bonheur, d'Alain]
----------
;) :) :x — Trouvé sur le blog "Tous philosophes"

Fleurs_des_champs (85) Posté le 27-04-2013 à 08:19 | Signaler un abus


:) :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 27-04-2013 à 08:16 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Pour ainsi dire, moi aussi j'ai été raisonnable :-q bien obligé ! :-S :^> O:-) J'ai pas racheté de pot de miel :P pour replacer le vide :-q :-q
Aujourd'hui on devrait finir les travaux des allées si le temps ne tourne pas à la pluie :(
Hier pendant que mon chéri monte les murets, je passais au tamis la terre qu'il m'a remis sur le parterre pour en ôter les cailloux..... j'ai pas l'habitude, je suis en compote, vivement que ça ce termine :) entre temps rien fait à la maison :-bd on peu pas être partout @-) Pendant ce temps ma puce :x est chez Mamie :x elles reviennent demain :-q puis demain soir il y a une copine de ma fille qui viens passer 2 jours :-q

Bon WE à tous :x :x :x

poideal (54) Posté le 27-04-2013 à 00:39 | Signaler un abus


O:-) O:-) O:-) O:-) :x

poideal (54) Posté le 27-04-2013 à 00:38 | Signaler un abus


:x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE