En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 29-04-2013 à 00:14 | Signaler un abus


;) ;) ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 28-04-2013 à 19:41 | Signaler un abus


:) — Trouvé au cours d'une web-promenade (ça j'ai droit : pas d'effort physique, pas de chaleur, pas de soleil ; vie de termite, quoi !)
--------
:x — Soyons doux envers nous-mêmes

Nous savons tous reconnaître la maltraitance lorsque nous en sommes témoins ou lorsque nous en souffrons. Mais bien souvent, c’est nous-mêmes que nous rudoyons et traitons sans aucune considération.

Être tolérants, compréhensifs et patients envers nous-mêmes semble parfois être un défi, surtout lorsque nous avons des buts ou des attentes irréalistes ou lorsque nous conditionnons notre bonheur aux circonstances externes ou à nos relations.
--------
;) :) — Voilà, je vous laisse cette base de réflexion pour clore le week-end avec une douce intention envers vous-mêmes...

DIDI0363 (63) Posté le 28-04-2013 à 16:23 | Signaler un abus


coucou,

bien, je salue le passage d'Etoile et de Beaurêve,

Merci Poidéal pour tes interventions, cela donne à réfléchir.et c'est vrai que l'on a toujours tendance à répéter les mêmes erreurs, et il est bon de comprendre pourquoi... et enfin avancer.

bonne fin de journée à tous

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 14:07 | Signaler un abus


:x :x a tous

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:52 | Signaler un abus


:-q . :x :x

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:48 | Signaler un abus


alors je vous souhaite un bon dimanche :x :x :x :x :x :x :x :x :x

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:30 | Signaler un abus


:D

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:28 | Signaler un abus


AAAagrrrh que se passe t-il non seulement les émoticon sautent ou ne veulent pas se placer au bon endroit rrrrrrrrrrrrrrr
mais les lettres aussi font des bonds!! X( je corrige , là ce n'est pas possible que je laisse ça comme ça !! X( :Sorry :^>

"Tant qu'une expérience est vécue dans la non -acceptation,c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur le regrete ou autre forme de non- acceptation, l'humain s'attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font vivre cette expérience.Cetains , non seulement expérimente le même type d'évènement plusieurs fois au cours d'une vie afin d'arriver à l'accepter complètement. Accepter une expérience ne veut pas dire que celle ci represente notre préference ou que nous soyons d'accord avec elle. Il s'agit plutôt le droit d'exprimer et d 'apprendre à travers ce que nous vivons. Nous devons apprendre à reconnaitre ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l'est pas .Lorsqu'il se rend compte qu'une expérience provoque des conséquences nuisisbles, au lieu de se reprocher quelque chose ou d'en vouloir à quelqu'un d'autre , il doit simplement apprendre à accepter de l'avoir choisie .

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:15 | Signaler un abus


Ce passage à réactiver pour le sens des phrases EFT que nous utilisons :.....je m'accepte totalement et complètement. Nous sommes sur le bon chemin mes zamizabeilles ;) et je crois que notre soucis les uns pour les autres, notre vigilence l' accueille que nous nous offrons mutuellement pendant nos moments d'inconfort,,est bien ce qui nous aide à ne pas sombrer et nous installer dans nos émotions et nos sentiments perturbants O:-) O:-) O:-) O:-)
. "Le chemin est le but" j'avance tu avances on avance encore on avancera encore free huggs for every boby hii every bobby tous les corps ;)

poideal (54) Posté le 28-04-2013 à 13:02 | Signaler un abus

Voici donc ma trouvaille du matin qui me parle :"Tant qu'une expérience est vécue dans la non -acceptation,c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peir le regrte ou oute autre forme de non- acceptation, l'humain s'attire sans cesse les icrconstances et les personnes qui lui font vivrre cette expértience.Cetains , non seulement expértiemente le même type dévènement plusieurs fois au cours d'une vie afin d'arriver à l'accepter complètement. Accepter une expérience ne veut pas d ire que celle c i represente notre préference ou que nous soyons d'accored avec elle. Il s'agirt plutôt le droit d'exprimer et d 'apprendre à travers ce que nous vivons. Nous devons apprendre à reconnaitre ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l'est pas .Lorsqu'il se rend compte qu'une expériencz provoque des conséquences nuisisbles, au lieu de se reprocher quelques chose ou d'en vouloir à quelqqu'un d'autre , il doit out simplement aprtrrendre à acepter de l'avoir choisie ( même in consciemment) pour réaliser quelle n'était pas intelligente pour lui ...Ce n'st qu'au fil de la vie que nous devenons GRADUELLEMENT conscients de notre plan de vie et de ce que nous devons régler.Quleque chose de non -rglé selon l'auteur = un expértience vécue dans la non-aceptation de s oi.il y a une différence entre ecceopter une expéreince et s'accepter soi -même. :) :) :) :) extriat de
les 5 blessures qui emp^chent d'être soi même. Lise Bourbeau
je vous laisse à à vos rfletion mais ce passage m'a rappeler les mp3 de J.M GURRET ou il dit que PLUS de la même chose donne toujours la même chose.Je vous l'accorde le changement ça ne va pas de soit, ça ne va pas de soit de changer d'angle et de supporter l'inconfort.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE