En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

DIDI0363 (63) Posté le 01-05-2013 à 09:43 | Signaler un abus


un petit brin de muguet pour toute la ruche,

bonne journée à toutes et un

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 06:57 | Signaler un abus


:) :) — 1er mai... muguet... bonheur... pour vous tous ! Allez faire un tour sur mon blog : de belles recettes de bonheur sont illustrées par Picasso... "Que du bonheur" !...

mimaja (Q, 21) Posté le 30-04-2013 à 23:56 | Signaler un abus


;) — Il est tard (je rentre de l'atelier-théâtre), je vais donc faire court, mais juste un petit mot, entre autres pour Poideal... Tu connais : "le poison, c'est la dose"... Alors, dans mon intervention sur le "nombrilisme", je fustigeais seulement les abus en matière d'amour de soi ! Bien sûr qu'il faut s'accepter et s'aimer ! Mais il faut aussi aimer les autres... Ici, nous en savons quelque chose, n'est-ce pas ? Et je diffère sur un point avec toi, quand tu dis qu'on doit d'abord se connaître soi pour comprendre et connaître autrui... Pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça. Identité fortement malmenée par des origines et une enfance problématiques, c'est bien en découvrant les autres, en apprenant à les connaître que, par boomerang, j'ai appris à me connaître en tant qu'entité, en tant qu'individu... Tu vois, c'est une certaine forme "d'osmose"... Cette identité qui avait été bafouée dans ma prime jeunesse, elle s'est aussi construite à travers le regard des autres... Allez, that's all folks !... Je m'aime mais je ne suis pas "folle de moi-même" !... comme certains gourous semblent vouloir nous le faire appliquer...
:) :x — Douce nuit...

poideal (54) Posté le 30-04-2013 à 22:35 | Signaler un abus


ARLSHY merci pour tes roses d'amitié que tu as posé là , demain on change de fleur ;) ;) T'inquiète , pas de différence entre celles qui travaillent ou pas ou plus notre seul piedestal c'est la balance. :(( :(( :(( :(( =(( mias on s'aiment et on s'acceptent complètement hihi. Bonne nuit à tous, demain profiter bien de la douceur de vos couettes pluie pluie pluie j'ouvirarai mon parapluie de bonne heure et de bonne humeur mias ça faut voir ... biiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

poideal (54) Posté le 30-04-2013 à 22:19 | Signaler un abus


;) :D ;) :D Le nombrilisme est une façon de penser égocentrique. C'est aussi une théorie qui fait référence à soi ou indirectement à soi (par exemple en la centrant sur le milieu social, culturel, ethnique, etc. auquel on se sent lié) en ne restant pas objective.OUf !ce n'est pas le cas ici ;)
je ne saisie pas tout à fait ce que vous dites .Pourriez vous élairer ma lanterne . :x
S'occuper de soi améliore significativement nos relations avec les autres. (La base de la méthode mentalsilm)Et c'est appréciable. Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour réparer la machine pendant même que les relations ( relier ) apportent de l'huile aux rouages ç'est simultané puisque nous sommes des êtres de relations quoi que l'on fasse ou que l'on pense c'est toujours en interaction avec les autres. Et puis nous sommes des êtres égocentrés disait un jour Cécile lors d'une journée positive. Et je me dis comment comprendre l'expérience singulière des autres si on ne se comprend pas soi même, si on est pas bien relier à soi à nos valeurs à nos croyances à nos expériences? D'ailleurs on le voit bien lorsqu'elles sont négatives on commence à avoir des conflits externes qui ne sont en fait que le reflet de nos conflits internes. Il y aurait tant de choses à dire..... Qu'avez vous voulu dire ?

poideal (54) Posté le 30-04-2013 à 21:24 | Signaler un abus


:) . :) :) :)

poideal (54) Posté le 30-04-2013 à 21:05 | Signaler un abus


Bonsoir " Laruche " :) Huummmmmmmm beaux passages! ETOILEH j'aime ton animation, j'ai reconnu beaucoup d'entre nous ainsi que nos ébruitements familliers Biiiiizzzzzzzzzzz LOL :)
CROQUINE je te renvoie un boomerang d'ondes positives attention baisse la tête!!! ;) mais pas la garde! O:-)
MIM un grand OUI j'aime j'aime j'aime et si tu le permets je vais le metttre sur FB :-* hihi je considère que tu n'y vois aucun inconvénient . Ton image de femme ronde me fait penser aux essais de robes que je fais en ce moment car je suis de noce ce weekend, il va falloir que je mette ma gaine de 19h 20h de 22h.. car que d'estomac :^> DIDI merci de tenir le flambeau de l'espoir et du courage. je me tiens à carreau jusqu'au jour fatidique. :P et bravo pour ta victoire!!!! YES! cette seamine voilà mon emblème :) :) :) :)

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 30-04-2013 à 16:43 | Signaler un abus


Mim, trop bien d'accord avec ton texte envoyé ... c'est un peu ce qui me gène des fois, ce que l'on doit Se dire rien qu'à Nous-même ; et ça , j'ai aussi du mal à le faire , le dire !!! Mais bon .
Quand je vois que d'autres personnes pensent un peu comme moi, ça fait du bien ! Merci à toi !

Et bravo à toi ,Didio , super, repris et reparti, adieu KG ! génial ! allez, on continue ??? :-q

Croquine, Fleur , Etoile merci d'envoyer tes bonnes ondes avant ou après le boulot , à nous, les ........... celles qui ne vont plus au travail , pour les différentes raisons ... je n'ai pas trouvé le bon mot qui nous engloble :((

Bizzzzzzzzzz à vous toutes :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 30-04-2013 à 13:21 | Signaler un abus


:) :) :x :x — Bravo Didi !!! Ça me donne de l'espoir... et du courage !... Bravo pour ta motivation !...

DIDI0363 (63) Posté le 30-04-2013 à 10:45 | Signaler un abus


coucou,

oh, Mim comme je te rejoints dans ton com!

Ce matin, malgré le mauvais temps, (je ne vois pas la route de la maison, et il tombe des cordes!), j'ai le soleil dans le coeur, en une semaine 1.8kg de moins, j'ai enlevé le poids pris ces dernières semaines où la forme n'était pas au rendez-vous.

très bonne journée à toute la ruche.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE