En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 02-05-2013 à 22:48 | Signaler un abus


Quelques citations pour accopagner le pros de MIM ...."l'autre nous renvoie beaucoup de choses de nous-mêmes, nos qualités et nos défauts... et c'est intéressant..."
-Il y aura ce que nous avons été pour les autres, des bribes, des fragments de nous que parfois ils crurent entrevoir. Il y aura ces rêves de nous qu’ils nourrirent, et nous n’étions jamais les mêmes, nous étions chaque fois ces inconnus magnifiques qu’ils inventaient, ces idées de nous telles des ombres fragiles dans de vieux miroirs oubliés au fond des chambres, et qui ajoutées à nos propres rêves, nos propres et inlassables tentatives de nous-mêmes, composeront durant quelques années encore de la vie sur cette terre cette étrange et brillante, et croirait-on inoubliable mosaïque, où rien ni personne ne permettra de dire vraiment qui nous fûmes.
-« L'égoïsme n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi. »
de Aristote[+]
-Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
(Jacques de Bourbon Busset)
-Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Géraldy)
S'aimer, c'est reconnaître l'être spécial qu'on est, même si on n'a pas encore atteint notre idéal. S'aimer, c'est savoir au fond de son cœur qu'on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment. On est sur terre pour vivre des expériences dans le but de reconnaître qui on est. L Bourbeau
--Un discours trop sincère aisément nous outrage : - Chacun dans ce miroir pense voir son visage :.
Satire VII
-L'homme est le miroir d e l'homme. Proverbe turc
-Une victime, c'est un peu le contraire d'un rebelle. On n'aime pas entendre parler des victimes. Elles sont le miroir d'une mauvaise conscience, leur douleur est gênante, et leur cri insupportable.
Le serrurier volant,


poideal (54) Posté le 02-05-2013 à 22:31 | Signaler un abus


http://www.youtube.com/watch?v=n_uzWBeN-i8 oui même l'ennemi public n 1 et c'est dramatique lorsque pour des histoires d'amour bafoué on en vient à ces extrrémités :( . j'écoute cette chanson en vous écrivant,ces paroles m'ont portées à des moments pas évidents de ma vie .
« L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain. »de Euripide[+]
Je le pense car la plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu'elle a. En vivant les uns avec les autres on apprend à se mieux se connaitre,mais la plupart des fois hélas nous souffrons de comparaison et çela ne nous aide pas à nous aimer,au départ alors que nous sommes unique et que nous avons à le découvrir, l'accepter, et ETRE.
Petit extrait de Fréderic Lenoir :»la culture contemporaine à tendance à réduire la connaissance de soi aux thématiques du développement personnel :on apprend à se connaitre pour dominer ses émotions, pour mieux gérer sa vie au quotidien.Cet objectif est certes excellent mais aussi réducteur. Il est important qu’en apprenant à se connaitre on accède à une perception plus universelle de la nature humaine. »

poideal (54) Posté le 02-05-2013 à 21:57 | Signaler un abus

hihi je voulais dire :
-enfoncer des portes ouvertes non Uv( je n'en ai pas besoin) :)
-mon histoire avec les autres a commmencé par tenter de les aimer

poideal (54) Posté le 02-05-2013 à 21:52 | Signaler un abus


Hello amis du soir bonsoir :)
Au fil de l 'autre très joli titre et pas que joli. O:-) :) Quel sujet !!!Pa-tion-nant :x et vaste je ne suis pas une forte en thème mais je vais tenter de vous livrer un peu ma pensée, concernant le s'aimer soi même et aimer les autres.Ce n'est pas la vérité absolue bien entendu,mais mon témoignage sur cette question qui nous intéresse tous à plus d 'un titre. je ne veux pas traiter du narcissisme exagéré ,tout ce qui est excesif est insignifaint dit le dicton.Je souhaterai parler de ce qui me semble uitle pour évoluer. J'espère que vous me pardonnerez ma formulation qui manque de nuance parfois et si pour certaine je semble enfoncer des portes uv . On pourra être d'accord ou pas là n'est pas la question, il s'agit d'apporter de l'eau à notre moulin qui mout dejà pas mal les zabeilles!! ;) Si je diffère de toi loin de léser , je t'augmente :x Min :x
L'abus " en matière d'amour de soi témoigne d'une grande blessure et par conséquent souffrance ce ne sont pas forcemént ceux qui se respectent le plus ils savent bien dans leur for intérieur qu'ils se mentent .il "faut " aimer les autres nos aspirations ne divergent pas mais nos expériences oui . Mon histoire avec les autres a commencée par tener de les aimer malgré tout je ne me l'explique pas, jusquà l'oublie de moi sans attendre de retour et comme dit la chanson de Jhonny j'ai oublié de vivre et de vivre ,moi.Déséquilibre de ma part.Au fil du temps et de déconvenues des prises de conscience ont eu lieu et j'ai compris que "aime ton prochain comme toi même" ,le comme tioi même avait aussi une grande importance.hèlas nos éducateurs ne nous apprennent pas toujours à développer cette partie de nous.Et on y est confronté si cette étape n'est pas vécu et consolidée dans bien des domaines on stagne, on bloque.

mimaja (Q, 21) Posté le 02-05-2013 à 13:03 | Signaler un abus


:) ;) — Suite... où l'on voit qu'on apprend à se connaître à travers la relation à l'autre... avec quelques "éléments" de réponses données, au fil de la discussion :
---
Nouvelles Clés => En relation, on se voit penser, agir et parler. C'est là où l'on peut oublier ce que l'on croit sur soi-même ou que l'on se dit bien connaître et que l'on se voit vraiment. tel(le) que l'on est.
B......... => Oui C...... Je pense que l'autre nous renvoie beaucoup de choses de nous-mêmes, nos qualités et nos défauts... et c'est intéressant...
Nouvelles Clés => Exact B........ En observant sans faire attention à nos émotions, on voit TOUT !
--------
Bon après-midi !

mimaja (Q, 21) Posté le 02-05-2013 à 11:30 | Signaler un abus


:) - Suite à notre évocation, l'autre jour, du narcissisme exagéré et de l'intérêt de la relation à l'autre pour "se connaître", voici ce que "Clés magazine" publie ce matin sur FB :
-----
Nouvelles Clés
On regarde ensemble de plus près ? C’est dans la relation à l’autre qu’on apprend à mieux se connaître. Relation amicale, avec son enfant, un collègue. Qu’en pensez-vous ? - L'autre recèle en lui une part de nous-mêmes, conflit ou pas...
----
Les commentaires vont certainement être intéressants...

mimaja (Q, 21) Posté le 02-05-2013 à 06:52 | Signaler un abus



Bonjour tout le monde !... Petit sourire du matin pour vous souhaiter beaucoup d'occasions de sourire aujourd'hui !

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 02-05-2013 à 00:04 | Signaler un abus


bonsoir
je viens vous apporter se petit brin de muguet

poideal (54) Posté le 01-05-2013 à 22:02 | Signaler un abus


Aprés une journée de fête du travail fêter au travail , je fais un petit passage por vous déposer aussi mon petit brin la ruche en est déjà bien parfumé :) :x

Matière a reflexion:

-Et, le plus grand défi, c’est de sentir et de vibrer l’Amour en lieu et place de la peur. Pour y arriver, nous devons trouver la source de l’Amour à l’intérieur de nous, pour ensuite, comme les rayons du soleil, pouvoir l’irradier dans toutes les directions, à toutes les personnes, dans toutes les situations que la vie nous présente.
source internet

Fleurs_des_champs (85) Posté le 01-05-2013 à 15:56 | Signaler un abus


Bonjour à tous :) un brin de muguet pour tout le monde servez-vous ;) :D :D :D :D






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE