En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-03-2015 à 08:11 | Signaler un abus

J'ai oublié la dernière fois de vous commenter la photo du voilier que j'ai affiché. En fait, mes amis m'ont fait une balade sur la rivière VLTAVA (MOLDAU en français), en amont de Prague. Il y a plusieurs barrages qui constituent des grandes retenues des eaux avec des criques profondes où stationnent les hause-boats et qui sont sillonnés par les bateaux diverses, dont les voilier.
Les bateaux hivernent sur les cales en hiver, depuis l'octobre. On les remets à l'eau à cette période, la plupart du temps autour de Pâque. Les hausse-boats mouillent dans les criques car ils n'ont pas la permission de se déplacer sauf pour s'installer où pour sortir de l'eau en l'automne. Au fur et a mesure du temps, cela crée des toutes petites villages habités par une population assez particulière. Amicale et toujours prête à donner un coup de main quand c'est nécessaire. J'y passe chaque fois des moments agréables, surtout l'été quand il fait beau. La journée on nage, on se balade dans la forêt en ramassant des champignons, les myrtilles, les framboises et les fraises du bois au goûts exquis et absolument inégalable. Le soir on fait le feu du bois, on grille les saucissons où toute autre chose comme des marshmallows, les uns apportent des guitares et on chante en buvant soit la bière, soit les limonades et autres jus pour les enfants. Après, on se couche sur le bateau et on s'endort bercé par les douces vagues. Le bonheurs est vraiment simple. En vrai, on n'a pas besoin de grande chose quand il fait beau. Eh, bien, comme d'habitude, je suis bien bavarde ! Et, je me rends compte que mon ordi me fait des tours. Parfois, le correcteur me change un mot o pour un autre et, comme je ne relis jamais, je comte sur votre indulgence et intelligence pour mettre le mot correctement. Merci pour tous les gentils mots qui m'ont été adressés et je vous assure toutes et tous que je ne vous oublie pas, vrai !
Bises et à bientôt !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-03-2015 à 07:53 | Signaler un abus

Bonjour, la Ruche ! Je vous envoie plein d'énergie pour bien commencer la semaine ! Vous vous levez quand je vais me coucher, c'est bien drôle ! Ici, il fait légèrement mieux. La neige a presque fondu et tout suite, la pelouse commence à verdir et les premiers plantes sortent leur feuilles. Elles grandissement devant les yeux, c'est fabuleux ! Les oiseaux sont comme soulés par le printemps, ils piaulent à tout va, ils chantent de toutes leurs petites becquets. Les écureuils montent et descendent des arbres à toutes vitesse. Le chien de mon fils n'en peut plus de les voir jouer sans pouvoir les attraper, il aboie abondamment ce qui crée une belle pagaille avec les enfants qui sont autant excités par le beau temps ! On commence à sortir et bien que l'air pique encore, cela fait du bien à la circulation du sang ! Et aussi, cela augment la vitesse de notre marche pour se chauffer, donc tout bénéfice dans la lutte contre les kilos. On a bien profité la semaine dernière ensemble, le petit avait toute une semaine de vacances, le grand seulement les trois jours. Jeudi il a repris le collier, les petits américains n'ont, ni de loin, autant de vacances que les petits français. La gestion du temps libre est aussi un casse-tête pour les parents, car, lorsqu'il fait trop froid, les parents reçoivent le matin un SMS leur indiquant que l'école est fermé et ils doivent se débrouiller pour faire garder les enfants. Par contre, toutes les journées d'absences sont comptabilisées, et récupérées au mois de juin ! Et ils récupérants même une matinée, s'il i a lieu ! Aussi, ils ont un restaurant à l'école, mais les menus ne sont ni de loin aussi équilibrées et élaborées que dans des écoles françaises. La maman prépare chaque matin des sandwiches pour midi, en faisant attention à la composition des menus ! Je trouve ça contraignant, mais je le ferais aussi, si c'était nécessaire ! Nous sommes au grand complet et je me sens entière. Je ne peux l'exprimer autrement, c'est comma ça ! suite


annick_758 (rezé, 44) Posté le 10-03-2015 à 23:52 | Signaler un abus


bonne nuit

Fleurs_des_champs (85) Posté le 10-03-2015 à 06:20 | Signaler un abus


;) ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 10-03-2015 à 06:17 | Signaler un abus


un peut de couleur pour notre amie POIDEAL :x :x :x notre fan des couleurs ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 10-03-2015 à 06:14 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Quel horrible voyage en effet chère ETOILEH :x :x :x Brrrrr j'en ai des frissons. Enfin tu as retrouvé tes bagages et tu es arrivée près de tes enfants et c'est bien là le principale, maintenant il faut te reposer de toutes ses émotions et profiter au maximum de ton séjour familiale :) :)


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-03-2015 à 03:03 | Signaler un abus

Ma chère Ruche ! Comme c'est bon de revenir et de trouver les abeilles aimées ! Je ne sais pas si vous aviez fait la balade à Prague, mais je n'y suis déjà plus là ! Eh, oui, j'ai traversé une nouvelle fois l'océan pour voir ma petite famille. Voyage plutôt désagréable après la grande traversé, qui, elle, c'est passé sans encombre. Ensuite notre avion a été annulé suite aux intempéries et on nous a dérouté sur une autre ville. C'est à dire 3 heures de route dans la voiture sur une chaussée glissant comme une patinoire et dans la nuit, car l'avion, que nous avons pris a eu presque trois heures de retard. Nous avancions sur le tabernacle lentement, ensuite notre avion a été douché au moins trois fois pour enlever la glace qui c'est formé sur l'ailes et le corps d'avion ! Le décollage a eu lieu dans la nuit et tout le long du voyage nous étions secoués comme des pruniers. Je suis assez résistante, mais, j'ai fait un grand out quand nous nous sommes enfin arrêté. Les valises n'ont pas suivies et, compte tenu des nombreuses annulations des vols dans les jours suivantes, nous les avions retrouvés enfin samedi (depuis le mardi !). Ici il a fait encore -17° C. Seulement aujourd'hui il a fait un peu plus chaud 2 à 3 ° C ! Pendant que j'ai glagloté, la jeuneuse locale est sortie en shorts, tee-shirts et sandales d'été. Je me demande, comment il vont s'habiller en été ! Peut-être en strings ? LOL
Ici, on est déjà passé à l'heure d'été ! Je vous embrasse toutes et notre cher Franck aussi et à bientôt !

gigi2_94200 Posté le 07-03-2015 à 18:23 | Signaler un abus

Coucou la Ruche

Merci, merci Fleurs des Champs ! :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 07-03-2015 à 10:20 | Signaler un abus


:)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 07-03-2015 à 10:17 | Signaler un abus


un grand bol d'air pour GIGI :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE