En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 21-06-2013 à 16:31 | Signaler un abus


;) Quittons dans ce monde insolite
Le bruit des pelles mécaniques
Qui construisent quoi
Faisons taire les mélancoliques
Avec notre propre rythmique et notre joie

Musique
Et que chacun se mette à chanter
Et que chacun se laisse emporter
Chacun tout contre l'autre serré
Chacun tout contre l'autre enlacé
{L'un contre l'autre}

Musique
Que les orchestres se mettent à jouer
Que nos mémoires se mettent à rêver
Et laissons voyager nos pensées
Laissons aller nos corps et flotter
{L'un contre l'autre}

Musique
On est trop faible pour s'entre-tuer
On est trop seul pour se détester
On est trop mal pour s'en rajouter
On est trop rien pour se déchirer
{Les uns les autres}

Musique
Déposons nos armes à nos pieds
Renvoyons chez elles nos armées
Jetons à terre nos boucliers
Claquons des doigts et frappons du pied
{Un, deux, trois quatre}

Musique
Douce, douce, douce, douce, douce musique
Humm
Douce, douce, douce, douce, douce musique
Humm...

poideal (54) Posté le 21-06-2013 à 16:28 | Signaler un abus


On suist la route?

poideal (54) Posté le 21-06-2013 à 16:27 | Signaler un abus


Coucou je reviens vers vous zabeilles et zabeillon après une petite parenthèse fort bénéfique. Des " vacances " médicalisées pour remettre la machine en état. C'est fait , me voilà repartie sur les bons chemins de la motivation après ce que je considère comme un recadrage.Convaincu une fois pourt toute qu'une activité physique régulière et quotidinne est indispensable au fonctionnement HARMONIEUX de mon organisme O:-) Ne serait -ce que s'imposer 45 mn de marche non stop tous les jours à son rythme ça change bien des choses les zamis ou même faire des étirements pour entretenir sa souplesse.
j'ai parcouru les quelques pages qui entretiennent la vie de la ruche et contente de te revoir Marihelbay merci de nous offrir ta performance sur le clavier avec une atèle à l'épaule ;) ravie de voir que sur tous les bancs que croise Beaurêves il y à une place pour venir papoter; figures toi que lorsque j'en croise un je pense aussi à vous :-q Ménage et démanagement de kilos expédiés sur la lune! ça c'est de l'expédition waaaaaaaaa ; au fait moi aussi je viens de me délester de 1,6kg yesssssssss! vos articles sur l'estomac édenté et le voyage quotidien du bonheur me font une joie piqûre de rappel sans douleur, c'est ça qui est bon; on reste dans la bonne veine ;) n'est ce pas Gigi
C'est toujours un plaisir de passer par ici. je fais donc un cou à toutes les zabeilles qui passent lire pour le plaisir en cati mini et je me permet aussi un peti rappel c'est LE premier jour de l'été, la fête de la musique et l'anniverssaire d'une tès bonne amie

Fleurs_des_champs (85) Posté le 21-06-2013 à 15:21 | Signaler un abus

suite du copier/coller ... ;)

Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait...


Amir


Fleurs_des_champs (85) Posté le 21-06-2013 à 15:17 | Signaler un abus

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.
Une citation d’Alfred D. Souza :
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "
Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...
Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
Le bonheur est un voyage, p

mimaja (Q, 21) Posté le 21-06-2013 à 09:19 | Signaler un abus


:) :x :x — L'estomac n'a pas de dents...
O:-) — C'est un article paru sur PasseportSanté - Je vous invite à le lire sur mon blog - Bonne journée ! Douces et positives pensées...

mimaja (Q, 21) Posté le 20-06-2013 à 21:06 | Signaler un abus


;) - Allez ! Une petite indiscrétion !... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas... Gaby est Mamie d'une petite Louise-Rose !

mimaja (Q, 21) Posté le 20-06-2013 à 18:54 | Signaler un abus


:) :) :x :x

gigi2_94200 Posté le 20-06-2013 à 13:29 | Signaler un abus

Marihelbay merci aussi :x J'espère que tu vas mieux de ton épaule ?

gigi2_94200 Posté le 20-06-2013 à 13:27 | Signaler un abus

Coucou

Merci Fleurs des Champs ! :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE