En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 01-04-2015 à 23:04 | Signaler un abus

j'anticipe un peu sur la journée qui nous attend :) :)

poideal (54) Posté le 01-04-2015 à 23:00 | Signaler un abus

Surtout SAVOURONS la moindre de nos victoires (kilos abondonnés sur la route, quelques metres parcourus, jardinage qui met en mouvement ,vivre de conscience ...etc etc...) avant de nous mettre la contrainte suivante les amies ;) :x

Merci aussi d'apporter de l'eau à notre moulin pour réfléchir ensemble et individuellement a ce qui nous fait manger plus que necessaire. 9a me laisse pensive cette petite Phrase FLEUR" s'autoriser à éliminer le poids coprrespondant à un évènement contrariant " il faut gratter par là oups ou du moins il faut tapoter ;) mouias mouais mouais TOUT DEPEND DE NOUS.

poideal (54) Posté le 01-04-2015 à 22:35 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos marques d'attention le jour de mon anniverssaire, je lève lamain droite et je dis je le jure j'ai tout fait en conscience ce jour là!
C'est tout de même bien réjouissant de voir ceux qui vous sont sympathiques vous d onner des signes de sympathie :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 01-04-2015 à 11:37 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Ce matin, à peine réveillé, j'ai eu le droit d'avoir mon poisson d'avril par ma fille :x :x qui m'a faire croire en ce grattant la tête avec ses deux mains qu'elle avait plein de poux ! :-O :-S @-) la chipie elle m'a bien fait marché :-q :) :)

ETOILEH :x :x Ce serait bien dommage d'allé si près des chutes sans pouvoir allé les voir avec la famille, quel beau souvenir pour vous tous ensuite. Félicitations pour les kg éliminés sur le chemin de l'école. Ici les vacances scolaires sont après Pâques, nous avons que le lundi qui reste ferrié.
Nous avons eu une belle perturbation qui a traversée le pays avec quelques dégâts au Nord. Ce matin il fait beau, je vais en profiter pour en faire le maximum dehors. Nous commençons à préparer le jardin, hier soir mon chéri :x a planté les tomates et des salades dans la serre à coté des pommes de terre nouvelles qui sont déjà bien avancé, et semé des radis. Des bons légumes que je mange avec de beurre et ça c'est pas bon pour la ligne :P :)

POIDEAL :x :x :x félicitation j'aime l'idée du post-it :-q
Manger seulement quand on à vraiment faim et non pour combler un passage mentalement difficile à vivre. Manger pour combler un manque apporte un autre soucis à régler, celui des kg qu'il faut éliminer ensuite. Avant tout il faut bien ce mettre dans la tête que les soucis, les manques ne seront jamais réglé par le plaisir de manger. C'est ce qui m'a attirer sur ce site, le principe de mental-slim, éliminer les kg en trop amassé à cause des contrariétés. C'est pas simple d'utiliser l'EFT pour s'autoriser à éliminer le poids correspondant à un événement contrarient, une partie de la vie qu'on a pas forcement envie d'oublier, mais qui provoque toujours le même effet quand on y pense.

Ouvrons grand nos fenêtres, le vent et la pluie ont chassé la pollution de ces dernières semaine. :-q

Bonne journée à tous :) :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-04-2015 à 06:32 | Signaler un abus

Bonjour, tout le monde. Tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE, POIDEAL. J'arrive un peu en retard, car je n'ai pas eu une minute pour ouvrir l'ordi avant. Les virus on sévi, et je me suis retrouvé en bonne Samaritaine. Avec le reste, il n' avait plus place à autre chose. Eh, oui, il a bien neigé aujourd'hui ! Et la neige n'a pas fondu entièrement. J'ai fait des petites travaux dans le jardin, mais pour continuer, j'attendrais du beau temps, si toutefois il se présente enfin ! Dans deux jours nous partons tous chez mon autre fils pour passer Pâques ensemble. Nous allons peut-être voir les chutes du Niagara, car elle se trouvent à deux heures de l'endroit où nous allons. Je suis curieuse de voir ce magnifique spectacle en hiver (si le temps le permette). Notre séjour va être de courte durée, car ici les écoliers n'ont que 5 jours en tout du jeudi au lundi compris. De retour nous allons commencer des valises pour le grand départ ! J'ai entendu qu'en France il ne fait pas beau non plus, vous avez la pluie partout ? Eh, je ne vais pas oublier une telle nouvelle - j'ai abandonné un kilo ! J'espère bien le laisser ici à tout jamais ! Annick, c'est tout à fait normal qu'en ce temps on a envie de dormir. Si je m'écoutais, je resterais au lit au moins deux ou trois heures de plus. Je donne la priorité à la marche matinale et parfois aussi l'après-midi, pour conduire à pied mon petit-fils à l'école. Cela fait 1 600 M aller-retour, fait deux fois par jour, on a 3 Km 200 sans trop s'en rendre compte. Voilà, dernières nouvelles. il est temps de me coucher, je vous souhaite une très bonne journée, car vous êtes en train de finir votre nuit ! A bientôt.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 31-03-2015 à 16:20 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Très intéressant ce dialogue. Il faut écouter son corps il est notre ami et sait ce qui est bon pour lui. Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, tout un programme de rééducation.

Aujourd'hui est un jour spécial pour une abeille :x

JOYEUX ANNIVERSAIRE POIDEAL :x :x :x je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour l'année à venir :D :D

mimaja (Q, 21) Posté le 31-03-2015 à 15:13 | Signaler un abus

:) :) :) :x :x — Très heureux anniversaire Poideal ! Une petite bouchée de gâteau, en conscience, après avoir soufflé les bougies… Et toute mon amitié pour "arroser" le tout !… Tous mes vœux pour tourner joyeusement une nouvelle page de vie !

poideal (54) Posté le 31-03-2015 à 14:11 | Signaler un abus

Coucou
je suis un grignoteuse et je peux vous assurer que mentalslim ma fait changer mon fusil d'épaule en regardant la faim sous un autre angle.
J'avais faim de quoi? Etais-ce bien un sensation physique ou un besoin inassouvit à compenser?.

Lorsque j'ai pu répondre à cette question évidemment j'ai pu mettre en évidence ce qui me nourrissait VRAIMENT....
Je me suis mis un post it dans mon placard et mon frigo où j'ai inscrit " je ne mange que lorsque j'ai faim" cela m'a aidé à freiner considérablement mes petittes compulsions et m'a fait redécouvrir la faim. Ca m'a changé mes habitudes et je mange d'avantage en conscience depuis .
Merci pour l'article partagé et trouvé pil poil juste MIM :-q . Etoileh la neige chez toi le vent par ici et le soleil qui joue à cache cache derriere les nuages. Bonne journée les butineuses

annick_758 (rezé, 44) Posté le 31-03-2015 à 10:29 | Signaler un abus

bonjour !!! levée tôt !!! :( bilan sanguin :-S et demain encore plus tôt :-bd bilan cardio .............je n'ai qu'une envie DORMIR ... est ce normal ,,,,,,,,,,,,,,????????????????
MERCI d'être là
bonne journée

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 31-03-2015 à 06:44 | Signaler un abus

Que du plaisir à vous lire toutes ! Je suis justement en train de re-découvrir la sensation de la satiété. Pour ce qui est la faim, je connais déjà très bien, car depuis des années, c'était la sensation constante dans ma vie. On m'a changé la prescription de médicaments et hop ! je me retrouve d'avoir faim seulement deux à trois fois dans la journée ! C'est nouveau et bien, que je n'ai pas perdu vraiment du poids, je me sens apaisée. Aussi, je dors chaque nuit et (pratiquement) toute la nuit. Avant, j'ai pu passer deux jours et deux nuits sans dormir, désormais, c'est du passé. Je ne souhaite qu'une chose - que cela reste comme ça ! Il y a tout de même un inconvénient - je n'arrive à faire autant de choses qu'avant, mais quelle importance ? Dormir et ne pas être vorace en vaut la peine. Oui, POIDEAL, notre corps et notre bien le plus précieux, irremplaçable. Donc, il faut le soigner, le bichonner, l'aimer. il est tout de même un peu plus facile de surveiller son alimentation au printemps et à l"été. L'hiver nous incite plutôt à cocconer et à manger plus. A nous le soleil, le ciel bleu……En fait pas pour tout le monde, car d'après la météo, il devrait neiger encore ici demain,brrr….Je dois ressortir le cache-nez et le bonnet du la valise. Courage a vous et courage à moi. Demain cela va faire 4 semaines que nous sommes ici, j'ai l'impression que ce ne sont que trois jours ! Bises à bientôt !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE