En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-10-2013 à 02:40 | Signaler un abus

Juste une petite dernière rien que pour toi, POIDEAL ! Oui, le princ est toujours au château d'USSEE. Et tu as ta chance, car il n'a toujours pas embrassé la princesse qui dort toujours et toujours. Si tu y vas, peut-être c'est toi qui va l'heureuse élue d'une bise princière? LOL, je rigole bien en t'imaginant dans le bras de ce prince. Je t'y accompagnerais bien volontiers.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-10-2013 à 02:34 | Signaler un abus

même au plus profond découragement, dites-vous que la femme tout comme l'homme ont une grande force en eux-mêmes. Il faut la cherchern la réveiller et l'utiliser à bon escient pour arriver. Quel importance si aujourd'hui vous êtes fatigués pour faire les 10 000 pas ? GAPEM, je n'en suis pas certaine, mais très récemment on m'a dit que c'était 10 000 pas et non seulement 1 000 qui connait la bonne réponse. Vous n'en faites qu'autant que vous pouvez. Et demain, ou après demain, hop, on est mieux dans son corps et on fait plus. Je suis en train de réussir mon pari - ne plus "faire du régime" mais me comporter d'une manière raisonable tout le temps. J'essaie de faire une cuisine plus légère et surtout, je me suis répentie ! J'adorre faire des gâteaux, mais je n'en fais plus tellement. Seulement de temps en temps, car si je ne le fais pas, mon mari va acheter des gâteaux à la patisserie ce qui est bien moins diétetique que mes "exploits". Au moins je fais avec la fructose qui, même si c'est aussi calorique que le sucre, ne provoque pas la montée d'insuline et par la même n'induit pas ce besoin impératif de manger qu'on a souvent après avoir mangé du sucré. En plus je ne mets aucun colorant ni additif ni la graisse autre que du beurre pur et en petite quantité. Quant au chocolat - ce n'est pas un problème pour moi, je m'en passe très bien ! J'ai définitivement abandoné les chips bien que je les adorre, mais on n'a rien sans rien n'est ce pas ?
Donc, courage à toutes et à toi aussi mon grand petit frère, passez un bon dimanche et regardez avec optimisme l'avenir.
Bise à toutes et à tous.
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-10-2013 à 02:20 | Signaler un abus

Bonjour, ma chère Ruche, je ne vous nomerais pas toutes et tous, mais je suis si heureuse de pouvoir revenir de temps en temps. J'ai eu la visite surprise de mon fils qui m'a fait énormément de plaisir. J'ai accompagné mon amie à Paris pour prendre le car pour Prague. Je n'ai pas trouvé du temps pour voir l'expo de BRAQUE, car j'ai donné la priorité à des balades avec mon fils et mon mari. De retour à Tours j'ai passé deux nuits à l'hôpital pour l'installation de l'appareil de l'aide respiratoire suite aux apnées de someil. Nous repartirons pour Prague lundi prochain et je serais de retour le 23/10. D'ici là vous n'aurez peut-être de mes nouvelles - mon ordi est malade et je l'ai laissé chez le docteur, on me le rendra dès mon retour.
Ma chère Poidéal, ne m'en veux pas de ne pas t'avoir écrit, je n'ai pas eu vraiement l'occasion, mais ce n'est qu'une partie remise. Pareil pour toi, Fleurs des Champs, je ne désespère pas venir te voir ou faire quelques châteaux avec toi. Même à la dernière minute, tu peux m'appeller, si je suis libre, je répondrais présent ! Je vous salue tous et plus particulièrement bisous à ton adorable fille. Franck, merci pour tes conseils que j'ai prends très au sérieux. Malheureusement, je ne prends pas des diurétiques dans le cadre du régime, mais bien pour des raisons cardiaques. Et je ne peux pas m'en passer pour le moment. Ne coyez pas que je suis une petite douillette au vu de tout ce que je viens d'écrire. Je ne me laisse pas faire par des bobos, tout comme je ne me laisse pas faire par mes kilos, bien que parfois je perds la bataille. Je suis persuadé de gagner la guerre très certainement, même si cela prendre encore trois ou quatre ans. Par rapport à mon poids le plus élévé j'ai écrasé déjà presque 10 kilos. Je suis stabilisé depuis plusieurs mois, je ne prends plus du poids, seulement de temps en temps les problèmes d'eau, comme j'ai déjà expliqué ailleur.
Pour Didi et pour toutes qui perdent la motivation :

gapem (Compiegne, 60) Posté le 05-10-2013 à 07:37 | Signaler un abus

:) Bonjour,
Ma troisième semaine a été difficile car le weekend précédant j'étais allé au restaurant 2 fois et un lundi avec beaucoup de stress pour une contrariété.
J'ai quand même réussi à perdre mais beaucoup moins .
Le restant de ma semaine j'ai été très rigoureuse.
Je suis heureuse de ne pas m'être écartée du programme pour le restant de la semaine.
J'en ai déduit deux choses si vous avez des invitations au restaurant en acceptez qu'une seule n'aura pas beaucoup d'impact sur la suite du programme , deux écarts c est trop.
Il est certain que le champagne le vin blanc sont à abandonner de façon répéter mais de mon côté cela me rappelle le sucré et me donne envie de manger beaucoup plus.
Les apéritifs pire .
Je pense qu'il faut y aller au mental vous définir des permissions par exemple je m'autorise une fois ds le weekend et le vivre bien sans culpabiliser mais tout en regardant le nombre de fourchettes que vous manger et peut être apprendre à ne pas finir les plats.
Pour l'alcool un petit verre de vin rouge donne moins envie de manger après.
Puis j'ai annoncé à mes amies que je faisais attention aussi cela nous engage un peu dans la bonne direction car on veut réussir et ne plus être sur le même mode.
Il faut se définir des priorités.
Mais sur l'âge vous avez raison , j'ai pour ma part 42 ans et cela devient difficile nous prenons plus facilement et les régimes yoyo ont fait des dégâts car notre corps ne réagit plus.
Je pense aussi que le sport peut équilibré 2 fois par semaines min cela peut être de la marche active.
Je me suis acheté un compteur de pas tout simple
Minimum 1000 pas par jour disent-ils?
Le pays ds lequel vous êtes doit être génial?
Le miens Bucarest après le Canada .
Voilà bonne journée
Emmanuelle

DIDI0363 (63) Posté le 04-10-2013 à 09:59 | Signaler un abus


coucou,

merci Poidéal, Beaurêve et Fleur, venir ici m'a permis de me "remettre en chemin", vos petits mots m'ont aidé et depuis lundi, c'est reparti. je me sens déjà mieux.
cet après midi, je'ai rendez-vous avec une diététicienne (gratuitement, à l'initiative de ma pharmacienne), on verra bien ce que cela va donner.... bien sûr je sais ce qu'il faut faire mais peut-être cela m'aidera à entretenir la motivation.... après cela dépend du ressenti avec cette diététicienne?
en ce moment, je suis dans les conserves, fruits et tomates et je suis très occupée. j'ai quand même repris mes marches... aujourd'hui, je ne suis pas sûre de sortir avec le temps très pluvieux...
mais l'écoute des mp3 me toujours autant de bien.

bonne journée la ruche bises

gigi2_94200 Posté le 02-10-2013 à 15:19 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche

Merci pour ces belles photos !

Poideal, je vais faire attention avec le bocal de billes, il y en a ! j'aime ! :x
:x :x

Aujourd'hui les émoticons semblent fonctionner pour moi

Fleurs_des_champs (85) Posté le 01-10-2013 à 15:49 | Signaler un abus


Bonjour à tous (les émoticônes de fonctionne pas)

Le régime Cohen ne me conviens pas, mes kg en trop sont mental, le moindre soucis me fait gonfler comme un ballon de baudruche ...
Il y a toujours beaucoup à faire au jardin, je profite de la douceur de l'automne et j'avoue je prend mon temps pour faire les choses à mon rythme ... on est pas à l'usine !

Courage DIDI , profite de la douceur du temps pour allé faire un tour dans la campagne te ressourcer avant que le froid hivernal ne s’installe, ça t'aideras à retrouver le peut de motivation qu'il te manques pour continuer ton chemin vers la minceur et le bien être.

Merci POIDEAL pour tes images toujours positivement colorées, c'est toujours un plaisir de les découvrir !

BEAURÊVES je pense que tes kg repris sont aussi le poids de tes muscles, tu marches beaucoup ça y fait pour garder quelques tailles de pantalon en moins ...

Ma bonne ETOILEH c'est vrai que nous n'étions pas bien loin de chez toi, mais nous nous sommes décidé comme ça au dernier moment, la veille pour le lendemain, la prochaine fois nous te préviendrons quelques jours avant.

Bonne journée à tous

poideal (54) Posté le 01-10-2013 à 00:14 | Signaler un abus


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

poideal (54) Posté le 01-10-2013 à 00:12 | Signaler un abus


........ et y laisser quelques billes ;)

poideal (54) Posté le 01-10-2013 à 00:10 | Signaler un abus


.....qui passait la nuit repeindre les murs de la ruche biz biz biz O:-)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE