En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 31-10-2013 à 22:53 | Signaler un abus

Bonjour, ma ruche adorée avec toutes ses abeilles et abeillons ! Je n'ai pu venir depuis un bon moment - voyages et problème d'ordi, une opération ce lundi, et j'en passe ! De plus, bien que je paie toujours ma cotisation mensuelle, je ne reçois plus des notifications et alertes ou si peu ! Mon poids descend lentement, mais je ne reprends pas, ce qui, en soi, est une grande victoire, vu que je prends toujours le même traitement médicale qui ne me fait pas du bien en ce qui concerne l'amaigrissement.
Poidéal, veux-tu m'écrire sur le mail ? j'aurais bien de plaisir de te lire et surtout de te répondre. J'ai fait réparer mon ordi et j'ai perdu pratiquement toutes les adresses de mes ami "amies !
Didi, j'ai plaisir te lire tes intervention et aussi celle de Fleurs de Champs que je souhaiterais voir dés que possible !
Je vous embrasse tous et toutes et bonne nuit ! Bozeba HALOUA

mimaja (Q, 21) Posté le 29-10-2013 à 08:17 | Signaler un abus


Actu coach à lire abslmt : propositions de JMG, commentaires des Slimettes; voici ce que j'ai répondu: Bonjour Jean-Michel, et les Slimettes qui passent par là... Première remarque : Cela demande beaucoup de volonté de venir lire les nouveaux articles du blog, puisqu'ils ne sont plus signalés du tout depuis des mois, pas plus que les commentaires des personnes qui y interviennent... Sur l'EFT positive, j'exprimerai une très grande attente : en effet, comme Francine, ou Chris, et d'autres, j'ai des difficultés à pratiquer seule, mais surtout, j'étais la reine des auto-sabotages, des blocages, des "sorties de cadre"... Bien que j'aie progressé un peu, grâce à tes MP3, et aussi à de l'hypnose médicale commencée cette dernière année, je suis en demande d'obtenir une nouvelle avancée, qui pourrait bien passer par l'EFT positive. Je me permets de dire qu'il faut être très circonspect avec toutes ces pratiques "positives" à tout vat, monnayées souvent par des charlatans formés en 4 h ! Si le "négatif" n'a pas été identifié et soigné, le positif ne sera qu'un pansement occlusif qui cache momentanément la blessure... et le pus continuera à se former en-dessous, pour exploser encore plus gravement plus tard (Lire La face cachée de la résilience, par exemple). L'EFT étant là pour faire remonter les émotions négatives et les traiter, lui adjoindre, ensuite, des intentions positives pourrait être une bonne formule... Je pense que l'aide d'un praticien peut faire des miracles, s'il est bien formé et encadré. Sur la création d'un lieu d'échange (blog, ou forum) avec toi, ou des coaches compétents est INDISPENSABLE... Je sais tout ce que j'ai pu apprendre et comprendre de moi à la fréquentation de ce site, lorsqu'un réel suivi était assuré par des animateurs dédiés et motivés par MentalSlim... Skype ou vidéo conférence, OUI... Rencontre en chair et en os, ÉVIDEMMENT !... Merci Jean-Michel... j'attends ton prochain livre avec intérêt ! et je piaffe d'impatience à l'idée de te revoir

Fleurs_des_champs (85) Posté le 28-10-2013 à 10:51 | Signaler un abus

Bonjour à tous ;)

Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé avec les mises à jours de l'ordi, mais il s'ouvre plain de pages indésirables et des pubs en tout genres X( dans les textes je trouve des mots souligné en rouge qui me renvoies dans des cites indésirable :-bd Grrr ! ça m'énerve ...
J'ai sorti la balance de sa cachette ... rien éliminé mais rien repris avec les délicieuses petites galettes :-q

Bonne journée à tous :x :x

gigi2_94200 Posté le 26-10-2013 à 20:25 | Signaler un abus


Bonsoir la Ruche

Merci pour les photos de plage.

Une surprise comme celle que tu as eu Fleurs des Champs, c'est super ! Tamounette avec ses deux chiennes (dont une, si ma mémoire est bonne, avait été un cadeau pour son anniversaire).
Tu as raison, il faut se faire plaisir de temps en temps pour les galettes.

Bonsoir à tous.
:-*

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-10-2013 à 16:51 | Signaler un abus


:D :D

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-10-2013 à 16:49 | Signaler un abus


:) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-10-2013 à 16:45 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Hier j'ai fait une rencontre agréable totalement imprévue :D :D la vie nous réserve parfois des belles surprises :-q :-q :-q
TAMOUNETTE :x :x était en vacances en Bretagne à 2 h de chez moi :) au dernier moment je n'ai pas hésité à changer le programme de ma journée pour la rencontrer :D :D nous avons fait chacune un bout de chemin pour nous retrouver sur une plage de Loire Atlantique :) et c'est aussi que nous sommes passées du virtuel au réel dans une totale improvisation :-q :-q j'avais préparé un petit pique nique très simple avec ce que j'avais chez moi :-q mon dos n'était pas encore bien remis, mais je me sentais capable de conduire en sécurité :-q la route c'est bien passé et la journée aussi, même si je n'ai pas pu marcher beaucoup sur le sable à cause de mes douleurs lombaires :-S ma filles :x :x :x c'est bien amuser à courir sur la plage avec les chiennes de Tamounette :x :x même le temps était avec nous :-q et la pluie annoncée part la météo est partie arroser ailleurs ;)
Une journée à mettre dans l'album des beaux souvenirs en attendant de ce revoir ;) avant ne nous quittez après une journée qui m'a parut bien courte nous sommes allée faire quelques achats dans le magasin d'usine des célèbres petites galettes du village où nous étions et que je déguste aujourd'hui devant l'ordi ;) ;) impossible de résister aux petits sablés pur beurre :P :P :P il faut bien que je vérifie si elles sont toujours aussi bonnes :P ;) Ohhh :-O la gourmande qui s'invente une bien mauvais excuse *-:) pour ce donner bonne conscience O:-) et ne pas culpabiliser :-q :-q pour ce soir je vais faire une bonne soupe de légumes pour équilibrer un peut les nombreux petits écarts ;) ;)
DIDI :x :x je suis certaine qu'un jour ce sera notre tour :-q et qui sait, peut-être plus tôt qu'on ne le pense :) et pour quelques autres aussi au détour d'un chemin :-q :D

Bon WE à tous :x :x :x

Moibab (Persan, 95) Posté le 26-10-2013 à 15:59 | Signaler un abus

d'ailleurs je dois avouer que je ne sais pas comment vous faites pour avoir toutes ces belles images !! continuez !!
moibab

Moibab (Persan, 95) Posté le 26-10-2013 à 15:57 | Signaler un abus


coucou à toutes
je voudrais dire à poideal que j'ai emprunté sa photo de "passé présent futur" pour mettre sur une autre discussion du forum pour encourager les nouvelles inscrites (celles du groupe du 28 10 2013) mais dans forum ...commencent le 23 mai !!!
je ne savais pas où obtenir une image qui puisse leur parler
mais je passe très souvent dans votre discussion même si je n'écris pas souvent
donc poideal je suis désolée pour cet emprunt
à bientôt
moibab

DIDI0363 (63) Posté le 24-10-2013 à 12:06 | Signaler un abus


un petit coucou,

après la journée tristounette d'hier, aujourd'hui, le soleil sourit.

alors cet après midi, marche dans la campagne et après, petit dîner en amoureux pour les 60 ans de mon mari. ce weekend, nous lui réservons une surprise... surprise avec toute la famille

très bonne journée à toutes et Franck.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE