En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 14-11-2013 à 14:04 | Signaler un abus

Oh ! oh ! la Ruche ! :) Contente de revoir les abeilles !

Merci Poideal pour toutes ces belles photos et cette poésie qui amène un peu d'espoir ! :x
Que ces couleurs réchauffent !...

(Du gingembre frais, râpé, est paraît-il bon pour se protéger l'hiver).

Et la bougie ? je n'en allume pas vue mon indisposition pour la fumée mais je regarde mes fausses et je me tiens à mes 30 mn de sport (hi ! hi ! que le pédalier pour moi mais je le fais !).

:x aux abeilles, abeillon qui butinent et survolent en lisant le post !

mimaja (Q, 21) Posté le 14-11-2013 à 08:51 | Signaler un abus


:) ;) :x - Vous savez, Poideal et Didi... il arrive que les abeilles essaiment vers d'autres "ruchers"... Désespérées par le vide et le froid qui se sont installés ici-même, quelques abeilles-soeurs butinent au "petit salon" qui s'est bien réchauffé et qui accueille même des nouvelles !... ça bouge et ça réchauffe !... d'autres discussions ont donné lieu à de belles mobilisations pour faire revivre l'ensemble du site... et un tout petit renouveau commence à voir le jour !... Un tchat, ce soir, avec Jean-Michel !...

DIDI0363 (63) Posté le 13-11-2013 à 22:23 | Signaler un abus


coucou, la ruche,

oui Poidéal, je ressens le vide dans cette ruche, et j'ai moins de plaisir à venir m'installer au coin du feu, mais bon aujourd'hui il est allumé et je prends le temps de m'installer avec le thé préparé et tout chaud.

ce weekend la maison était pleine de vie avec mes trois enfants et ma petite Calie., nous avons passé de bons moments en famille.... mais bien sûr, dérapage alimentaire.. et je ne me suis pas pesée pour voir les dégâts!!!! Malgré tout, je suis toujours motivée mais je ne fais plus régulièrement mes marches.

Fleur avec retard, je te souhaite un bon anniversaire, la cinquantaine, ce n'est pas mal en tout cas je l'ai bien vécue.

je souhaite à tous les visiteurs de la ruche une excellente nuit, particulièrement à Beaurêve, Fleur, Mimaja, Poidéal, Etoile, et je n'oublie pas Gigi.

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:47 | Signaler un abus


Épice de vie



Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,
je dirais même, bénie des dieux.

Cette poudre magique transforme mon quotidien
en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur
un problème à résoudre,
une solution à mettre.

J'ai cette chance inouïe de posséder
cette substance miracle !

Quand je traverse des temps difficiles,
que mon quotidien me fait mal,
qu'il y a un trop plein de vécu
et que j'ai besoin de courage et d'énergie
pour faire face au nouveau jour qui naît,

et qui doit se poursuivre malgré
la coupure du temps,
c'est alors que mon épice magique
vient poivrer ma journée de compréhension,
d'écoute active.

Son parfum me soutient, sa force me guide,
son arôme de discrétion me protège.

Le plus beau souhait que je puisse vous faire,
c'est de trouver cette poudre magique,
de la répandre avec amour.

Cette épice de vie a pour nom :

" Amitié "



:x :x moi j'ai mis du gingembre pour ce soir

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:40 | Signaler un abus


je sirote une derniere tasse de thé vert au gimgembre hihi je vois déjà les commentaire et je v ous dis à bientôôôôôôôôôôôôôôôôo :D ôôôôôôôôôt. :)

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:37 | Signaler un abus


eiAllez quelques buches avant de partir :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x ...et rajoutons en plien :x :x :-*

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:31 | Signaler un abus


OU une petite soirée au coin du feu? hein :) hihi c'est marqué mental waves on en a bien besoin faire des vagues+++ un peu contagieuse pour notre mental

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:27 | Signaler un abus


un p'tit canon? hihi pour se rassembler?

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:22 | Signaler un abus


allez allumez le feu !!! CA CAILLE ICI :P :)

poideal (54) Posté le 13-11-2013 à 21:17 | Signaler un abus


Allez dites nous TOUT !!! kessss que vs mangez? kess ke vs lisez? comment vous motivez vous ?comment arrivez vous à rester positive? en quellle couleur voyez vous la vie????? O:-) O:-) O:-) O:-) Quant à mon poid j'oscille encore entre +2 et-2 kg voir trois parfois heureusement que j'ai un métier qui me fit bouger mais je ne prends plus suffisemment le temps pour des activités physiques. ce qui compte pour l'instant c'est je continue à poser mon regard sur ce qui fonctionne. ;) je positive ailleurs pour entretenir mon capital optimisme.C'est du boulot mine de rien; je laisse une tite boite à remplir de gentillesses j'ai un gros zappetit pour ces trucs là.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE