En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 26-11-2013 à 10:36 | Signaler un abus


Waaaaaaaaaaaaaaaaaou MA-GNI-FIQUE MIM :-q une image fixe qui donne l'impression de mouvement .(rotation) Merci , si ça tourne pour toi et bien RE -MERCI à la vie !!
Un p'tit pssage pour vous raconter une petite anecdote .Hier à mon travail nous avons fêter le départ en retraite d'une collègue (émouvant) et dans un mimni discours un de mes collègue disait qu'en espagne pour la retrairte on dit jubilçione . j'ai évidemment pensé le partager avec vous et les retraitées de la ruche Voilà je vous le souhaite à mon tour JUBILATION MES CHERES ZABEILLES JUBILATION prenez votre retraite à bras le corps! :-* :-* :-* :x Quand je vois Etoileh ;Mim , Didi qui prennent plaisir à leur activités diverses et variées aucun doute c'est un temps à consacrer à la Jubilaçione :) :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 26-11-2013 à 09:35 | Signaler un abus


:) — Aaahhh ! la Loire !... mes racines se trouvent le long de la "jeune" Loire, de la Loire "sauvage"... entre sa source au Gerbier de jonc, et le moment où elle quitte la plaine du Forez... La photo est prise dans la zone où la Gazeille (torrent à truites du pays que Jules Romains décrit dans son livre "Les copains") viendra se jeter dans la Loire...
:x — Belle journée à tous !

Fleurs_des_champs (85) Posté le 25-11-2013 à 22:31 | Signaler un abus


une photo de la Loire :) souvenir de notre petite escapade de trois jours en Indre et Loire :-q
Comme je te comprend chez ETOILEH :x :x ce fleuve est d'une beauté fascinante :D

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 25-11-2013 à 20:40 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche,
Bravo, pour les baleines, en plus j'ai toujours admiré cet animal ! :-q
Merci Poideal
Merci aussi pour les rappels sur l'activité physique, cela confirme que point trop n'en faut.
J'ai aimé aussi les photos des enfants,
Que du bonheur sur ce forum ! Merci merci merci
ETOILEH, je m'y croyais presque, le bord de la loire, ça donne vraiment envie ...
Hop une bûche et @ bientôt
M-Line

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 25-11-2013 à 19:07 | Signaler un abus

Ma chère ruche, vite, vite, une, deux,trois bûches pour rattraper mon retard... J'ai toujours la bougeotte, et, comment voulez-vous suivre quand vous n'êtes jamais là ? C'est la raison pour ne pas avoir souhaité bon anniversaire à mon amie Fleurs des Champs ce que je regrette beaucoup. Je suis ravie, ma Fleur, que la cinquante t'a trouvé en bonne santé et dans des bons dispositions. Comme je comprends ta joie d'être grand-mère ! Profites-en, c'est le bonheur à l'état pur ! Je n'ai pu relire le tout, car sinon je n'aurais plus du temps pour écrire un mot ici; J'aime bien l'histoire de baleine et je ferais volontiers partie du groupe de gentils baleines, tellement je me sens proche de leur préoccupations ! Mais, je garde mon appartenance aux abeilles et abeillons ici présents. Quoi d'autre à ajouter ? Que la vie à Tours est bien agréable, je profite bien du cinéma, on commence à sortir pour écouter la musique, je fais des marches à pied le long de la Loire. C'est un fleuve fascinant. Tantôt il y a plein de petits et de grand iles de sable, l'eau coule paresseusement, tantôt les iles disparaissent sous les eau dont le débit devienne très important, comme si la Loire était pressée pour se jeter dans la mer ! Je ne m'en lasse pas de l'observer. Et la marche à pied est très agréable, j'en profite. J'ai eu aussi la chance d'accueillir la famille et des amis, visité quelques château, bref, toujours en mouvement et pas assez présente dans la ruche ! Mais, je n'oublie personne, je pense à chaque et chacun de vous, parfois, je me demande ce qu'ils deviennent ceux qu'on ne voit plus ici. Ont-ils (elles) réussi leur programme, ont-ils(elles) abandonné ? Jeannie, je suis très contente de ton apparition, même courte. Je vous envoie toutes mes ondes positives que je possède et a bientôt !

poideal (54) Posté le 25-11-2013 à 18:30 | Signaler un abus


Joli point de vue pour lâcher prise :-q MERCI O:-) un lien pour y croire encore :http://www.youtube.com/watch?v=aEgbZSmH_c8

Fleurs_des_champs (85) Posté le 25-11-2013 à 10:16 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Bien trouvé POIDEAL :x :x :x C'est sûr que si je lis ce texte sur une porte je laisse les sirènes entre elles et je repart voir mes amies les baleines pour leur proposer de faire une petite promenade de 30 mn sur la plage ;) :-q :-q on va éviter le jardin car il y a une montagne de bûches pour passer l'hiver au chaud ;) :) :)


gigi2_94200 Posté le 24-11-2013 à 11:47 | Signaler un abus

Salut la Ruche

Que de belles leçons à retenit !

Merci Poidéal ! :x

:-* à tous

poideal (54) Posté le 23-11-2013 à 16:48 | Signaler un abus


un petit rappel que je mets là aussi en pense bête les abeilles trouver sur www. manger et bouger
Que veut dire bouger ?

Boîte à outils :

Bouger, c’est mettre en mouvement les muscles de son corps. Bouger plus, c’est le faire plus souvent et/ou de façon plus intense.

Un repère…

Il est recommandé de se référer au repère : « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour ». La marche est une activité facile à pratiquer pour un grand nombre de personnes, quelque soit l’endroit et l’âge.

Et pour les enfants, le PNNS recommande même davantage : « au moins l’équivalent d’une heure de marche rapide par jour ». Mais pratiquer une activité physique, ce n’est pas seulement marcher, cela peut aussi être jardiner, danser, bricoler, jouer avec les enfants et bien sûr faire du sport.

Une fréquence…

Même si le repère est de 30 minutes par jour, rien ne vous oblige à les effectuer d’affilée. Vous pouvez très bien fractionner vos activités physiques en 2 séances de 15 minutes chacune, voire 3 séances de 10 minutes.

La régularité est importante dans la pratique d’une activité physique : l’idéal est d’en faire tous les jours. Vous pouvez également compléter vos 30 minutes d’activité quotidienne par une activité plus soutenue le week-end.

Des activités…

L’important est de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser et entretenir ses muscles. En fonction de son intensité, l’activité sera plus ou moins longue.
:x

poideal (54) Posté le 23-11-2013 à 16:36 | Signaler un abus




Sans aucun doute, je préfère être une baleine. :D :D :D ;)

À une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis : « qu’est-ce que je suis intelligente ! »
---
Publié aujourd'hui sur FB par "Le bonheur apprivoisé" : :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE