En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 10-01-2014 à 07:14 | Signaler un abus


:) - S'il est, pour beaucoup d'entre nous, des "objectifs" difficiles à atteindre dans un court laps de temps, vous êtes-vous posé la question du temps qu'il faut pour "installer" votre bonheur ?
:x - J'ai publié, sur mon blog, un article écrit par "La Fabrique à Bonheurs" : 21 jours pour installer le bonheur...
-----
:) - Bonne journée ! Bonne et belle année !

ABELYS (BELLERIVE, 03) Posté le 09-01-2014 à 23:58 | Signaler un abus

ionC La question de la frustration m'inspire un semblant de reponse....Il se peut que la difficulté à se passer de nourriture soit corrélée à notre enfance:nos mères ,grands mères nourrices calmaient nos pleurs(réactions premières aux frustrations infligées par le quotidien) par des douceurs , parfois sans delai,et notre mémoire profonde à enregistré une sorte de réflexe conditionné : la nourriture est indispensable quand une contrariéte survient.Le mp3situationde la 3è semaine devrait vous être utile à faire le tour de vos souvenirs,une révision de vie permettant de comprendre,pour votre gouverne personnelle , pourquoi vous mangez et peut-être vous déconditionner d'habitudes"archaiques",venues de loin.il se peut aussi que vous ayez commencé à manger -comme d'autres à boire ou à se droguer-en réponse à situation traumatisante :deuil,catastrophe ,rupture d'un premier amour, abandon peuvent par exemple créer une réponse-nourriture,tant qu'on n'en trouvera pas d'autre pour surmonter l'épreuve vécue.Ces situations traumatisantes réactivent souvent d'ailleurs les habitudes archaïques précdemment évoquées.je ne pense pas qu'il en aille différemment des hommes et des femmes sur le fond.Par contre ,ceux-ci n'aiment pas toujours la psychologie,l'introspection...et se coupent de la solution profonde du problème .Il y a aussi des raisons physiologiques:les femmes ont normalement plus de graisse: c'est une trace du temps où l'humanité devait lutter fréquemment contre la faim :la graisse du ventre et des hanches féminines étaient une réserve nutritive pour le fœtus préservant la continuité de l'espèce en cas de carence alimentaire prolongée.Hélas,nous n'avons plus l'occasion de jeuner dans nos sociétés d'abondance et nous grossissons. BON COURAGE!

ABELYS (BELLERIVE, 03) Posté le 09-01-2014 à 23:58 | Signaler un abus

ionC La question de la frustration m'inspire un semblant de reponse....Il se peut que la difficulté à se passer de nourriture soit corrélée à notre enfance:nos mères ,grands mères nourrices calmaient nos pleurs(réactions premières aux frustrations infligées par le quotidien) par des douceurs , parfois sans delai,et notre mémoire profonde à enregistré une sorte de réflexe conditionné : la nourriture est indispensable quand une contrariéte survient.Le mp3situationde la 3è semaine devrait vous être utile à faire le tour de vos souvenirs,une révision de vie permettant de comprendre,pour votre gouverne personnelle , pourquoi vous mangez et peut-être vous déconditionner d'habitudes"archaiques",venues de loin.il se peut aussi que vous ayez commencé à manger -comme d'autres à boire ou à se droguer-en réponse à situation traumatisante :deuil,catastrophe ,rupture d'un premier amour, abandon peuvent par exemple créer une réponse-nourriture,tant qu'on n'en trouvera pas d'autre pour surmonter l'épreuve vécue.Ces situations traumatisantes réactivent souvent d'ailleurs les habitudes archaïques précdemment évoquées.je ne pense pas qu'il en aille différemment des hommes et des femmes sur le fond.Par contre ,ceux-ci n'aiment pas toujours la psychologie,l'introspection...et se coupent de la solution profonde du problème .Il y a aussi des raisons physiologiques:les femmes ont normalement plus de graisse: c'est une trace du temps où l'humanité devait lutter fréquemment contre la faim :la graisse du ventre et des hanches féminines étaient une réserve nutritive pour le fœtus préservant la continuité de l'espèce en cas de carence alimentaire prolongée.Hélas,nous n'avons plus l'occasion de jeuner dans nos sociétés d'abondance et nous grossissons. BON COURAGE!

Fleurs_des_champs (85) Posté le 07-01-2014 à 10:24 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Merci Jakline pour tes bons vœux :) je ne pense pas que j'éliminerais 35 kg d'ici la fin de l'année, pas défaitiste, juste réaliste ;)
si j'en élimine au moins la moitié ce sera déjà pas si mal :-q :-q en espérant quant même m'alléger au maximum pour pouvoir marcher plus longtemps sans faire souffrir mes chevilles :) :)

Bonne journée à tous :x :x :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 06-01-2014 à 17:45 | Signaler un abus



Je vous souhaite une bonne année et espère
ne plus vous revoir, la fin de l'année arrivée, votre objectif étant atteint. :-q :-q

gigi2_94200 Posté le 06-01-2014 à 13:46 | Signaler un abus

Coucou la Ruche

Merci Fleurs des Champs pour le renseignement ! :x

Poideal :x ah les crèpes ! pas mal non plus !

:-* à tous ceux qui passeront !

Fleurs_des_champs (85) Posté le 06-01-2014 à 11:17 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

GIGI :x :x cette année, au supermarché, il y a de galettes fourrées avec plein de nouveauté ... chocolat ... framboise/chocolat ... poire/chocolat ... dés de pomme au sirop ... compote de pomme ... compte pomme/framboise ... confiture de framboise ... mais la meilleur à mon goût reste celle à la frangipane :P ;) :)

POIDEAL :x :x très bonne idée de ce peser le 1 janvier :-q je te souhaite d'atteindre ton but avant le 31 décembre :D :D pour les crêpes tu es un peut en avance c'est vrai, mais tu as bien raison, pourquoi attendre pour ce faire un petit plaisir :-q :-q

Aujourd'hui il fait gris et froid :( pour ce midi je me prépare une bonne soupe de légumes :P :P et je ne triche pas, sans beurre ni crème, rien que des légumes :-q ensuite un œufs à la coque avec une salade verte et une mandarine :) :)

Bonne journée à tous :) :)

poideal (54) Posté le 05-01-2014 à 19:50 | Signaler un abus


:) . ;)

poideal (54) Posté le 05-01-2014 à 19:48 | Signaler un abus


L'aventure continue avec ces HOOOOO et ses bah!

poideal (54) Posté le 05-01-2014 à 19:45 | Signaler un abus


Super Fleur tu ouvres le bal de la conduite à tenir,en ce début d'année, aller je te colle au basque , car j'avais presque le même menu que toi à la différence que j'ai fait des crèpes avé du miel :P ,.Peut être qu'à la chandeleur je ferai des galettes vas savoir .Esprit de contradiction .:P j'espère que vous n'avez aucun remords pour les plaisirs que vous vous êtes accordez!!!! moi non j'ai été bien raisonnable une part de tout et une seule fois . Min a mis un article intéressant dans le petit salon concernant les émotions .WAOU quand c'est hapiness ya d'la lumière partout sur le schémas dans notre petit corps . L'idée me séduit .Bon ben alors ya plus qu'à brûler d'enthousiasme pour brûler aussi nos calories ;) ne pas faire satgner nos kilos émotionels. En tout cas l'enthousiasme moi j'aime ça , de grosses parts SVP! Pour m'auto stimuler je me suis pesée le premier jour de l'année et mon but est de dinimuer le chiffrre quelle m'a affiché . Sans me mettre de pression , sans me juger.......sans....... >:)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE