En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 04-02-2014 à 15:49 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

ETOILEH :x :x merci de partager les joies et les beautés de ton voyage. Oui la méthode Mentalslim fonctionne bien pour peut qu'on continue à l'appliquer les bons conseils ... mais pauvres humains que nous sommes, il est bien difficile de résister aux bonnes choses que la table nous propose ... il faut surtout penser : "une petite part ça va, une grosse part bonjour les dégâts" !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 04-02-2014 à 06:08 | Signaler un abus

suite
Le nombre des garnitures est appréciable. Et, c'est divinement bon ! Si je vais réussir, je vais faire une photo pour vous donner une idée. Oui, c'est excellent mai je résiste héroïquement !Bon, la journée commence, je boucle mes valises et dans quelques heures hop dans le bus et vers Prague ! Je suis contente pour chacun de vous qui viennent ici et je vous retrouverais avec plaisir dès que possible.
Oui, mon Bonrève, les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque fois on prends une année. Au début on est content, mais au bout de quelques années, on s'en passera bien de vieillir ! Ma devise : vieillir, oui, mais avec la joie, le sourire et en bonne santé - d'où le MENTALSLIM !
Bises à toutes et à Beaureve, mon grand petit frère.
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 04-02-2014 à 06:01 | Signaler un abus

Coucou, ma petite ruche ! En voyage, je n'ai pas beaucoup d'occasion de venir, aussi, ce matin, j'ai décidé de le lever plus tôt pour vous joindre pour quelques minutes. J'ai lu avec intérêt vos résumés de plusieurs années de Mentalslim. Comme vous, j'ai suis là depuis un petit moment. Comme vous, je suis passé par les hauts et par les bas et je présume que ce n'est pas fini, car vu nos problèmes pour mincir, je sais, maintenant que c'est toute la vie qu'il faudrait continuer. Et, l'homme - la femme - est faible, LOL ! Depuis mon poids le plus élevé, j'ai scratché en tout 16 kg. J'ai encore au moins autant à perdre - l'assurance que vous allez devoir me supporter encore un temps assez longue ! (Remarque, quand je vois les plus et les moins, on a toutes et tous éliminé énormément des kilos). Conclusion s'impose : ON PEUT MAIGRIR ! OUI, IL FAUT Y CROIRE ET POURSUIVRE PAS PAR PAS, en regardant l'escalier de POIDEAL. En ce moment, je monte et je descends des escaliers en vrai. Dans une ville au nord du pays, je rends visite à mon amie de longue date. Nous avons beaucoup parlé et ça m'a fait du bien. On est encore capable, à nos âges, de refaire le monde, hihihi… Et , on ne c'est pas gêné d'inventer un meilleur "demain" pour tous, dans la paix.
Tout à l'heure je retourne à Prague et je me promets, que je vais me balader toute seule dans les rues de cette magnifique ville que j'aime tant. il fait froid et il y a de la neige, quel bonheur ! Bien couverte, je marche dehors et après, la chaleur de la maison, avec un thé bien chaud, il suffit très peu pour être heureux ! Et, confidence, cette fois-ci je n'ai pas encore mangé ces délicieux gâteaux qu'on trouve ici ! Et aussi la deuxième spécialité les "chlebicky" (petits-pains). Pour ceux qui ne sont pas venu ici, les chlebicky sont des tranches du pain blanc spécial qui ressemble à la baguette, tout en étant un pain différent par sa consistance.
La tranche du pain très légèrement beurré est garnie.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 03-02-2014 à 11:12 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Encore une semaine de passé ... :)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 03-02-2014 à 09:55 | Signaler un abus

Hello les loulou-tes ;) :x

de passage pour la pesez, :D bien que je passe aussi de temps à autres sens ce réflexe X( oui je sais nous sommes lundi mais que d'oubliez comme ces dernier temps :^> probablement non pas la fuite de mauvais résultats bien que sa lui ressemble étrangement lol :-S :(( O:-)

hé bée chez pas part chez vous, mais nous il fait très froids :( Oui sympas de retrouvez nombres d'entres vous ....Gigi 02 :x DIDI 36 ;) ;) :x Fleurs des Champs 85 :x :-q & Poideal 54 :x :x qui avec le temps nous conserve la flamme de cette magnifique Ruche et sa cheminée toujours impeccablement entretenue ;) :-q :x :x voilà les belles je vous fait de gros bécots..... =(( :-* A bientôt .....Beaurêves 76 ;) :x


poideal (54) Posté le 29-01-2014 à 22:49 | Signaler un abus


. :) Ravie de te revoir Marihelbay :) ça fait un bail .Que deviens tu ? Merci pour la recette ;) je te souahaite plein d'occasions d'exprimer le meilleur de toi même :) Oui Gigi dommage que je ne connaisse pas l'auteur de ce texte partagé avec vous , mais il est parlant hein l'escalier intérieur , il suffit juste de fermer les yeux et de visualiser l'esprit le grimpe...... d'ailleurs je m'en vais de ce pas clore mes paupières pour m'entrainer à gravir encore une étapes du bien être comme la perseverance. ;) ;) bises à tous :x

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 29-01-2014 à 18:38 | Signaler un abus


bonjour la ruche :x :x :x :x :x :x
je viens vous souhaiter 1 bonne année 2014 :x :x :x :x :x
je vous envoie pleins de bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

gigi2_94200 Posté le 29-01-2014 à 13:35 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche !

Que de bons conseils Poideal !
Fleurs des Champs, l'escalier, à part la première marche, je crois que je pourrai le monter ! merci aussi pour la citation !
Coucou Didio !

:x à toutes

poideal (54) Posté le 28-01-2014 à 12:55 | Signaler un abus


L'Escalier suite

Accepter le quotidien est pour chacun la chose la plus difficile.



.......Mais on ne progresse qu'en remplissant d'une présence attentive ses petits moments sans histoire. :)



:x

poideal (54) Posté le 28-01-2014 à 12:20 | Signaler un abus


:) Un vent de motivation et d'encouragement souffle sur la ruche O:-) O:-) Merci dêtre là .Gracié mille pour l'escalier les petites flammes ,les mots que vous déposez :-q :x reprise des activité sportive ce matin trankilou. un petit texte glâner sur l'ESCALIER.hihi après les bancs voici les escaliers qui nous fait réver. a gravir avec les yeux et les jambes de l'esprit !!
L'Escalier

On entend si souvent la question suivante :
Comment peut-on progresser malgré toutes les difficultés quotidiennes ?
C'est comme si on demandait s'il est possible de monter au deuxième étage malgré les marches. Alors que ce n'est pas malgré mais grâce à l'escalier qu'on peut monter au deuxième.

Vous pensez à une échappatoire, mais dans la vie, il n'y a pas d'ascenseur! On monte marche par marche avec ses propres pieds et aucune technologie ne peut nous remplacer. Il n'y a pas de raccourci. On ne saute pas d'étape. On ne peut aller plus vite que la musique, que sa musique.

Vivre, c'est passer consciemment par chaque instant, c'est remplir avec application chaque petit événement qui se présente, avec grand soin, avec respect même, afin que rien ne soit perdu.

Comme on goûterait un beaujolais nouveau en prenant soin de n'en perdre aucune goutte. Savourer le moindre instant, goûter la moindre chose, sentir le moindre parfum, jouir de la présence de chaque personne, éprouver la moindre peur, ressentir la plus infime douleur, apprécier chaque syllabe du chant, chaque goutte de cette immense fontaine de joie et de peine qu'est l'arbre de vie.

Tout nous fait progresser dans la mesure où l'on vit pleinement, en l'acceptant. Tout nous sert à progresser.
....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE