En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-02-2014 à 19:03 | Signaler un abus

Hé zut, tout ces d'écrit....LOL :D

Hé bée je vais pas réécrire, mon ressentie suite à vôtres discutions fort intéressante comme toujours, car perso je sais que j'ai les cartes en mains B-)
Je sais que j'ai des louper :^> :^> , donc une vrais reprise de poids, mais le bonheur d'êtres passer du 64 en pantalon au 56/58 actuellement malgré tous les petit soucis de la vie, mais franchement qui en à pas ;)
Et tout cela oui, du probablement à Monsieur JMG, et les choupinettes Coachs, oui je suis peut-êtres le vieux routard Mentalslimé depuis Mars 2010 :-q ,
Mais que dire de Vous Mes Dames Choupinettes :x , vous m'avez éveiller d'un désir enfoui dans ma mémoire, que je suis cette homme, qui aime partager et surtout allez à la rencontres de nombres de mes Miroirs mais d'autres aussi, au bien symbolique :D
Tellement de magnifique rencontre, d'inconnues devenue des Ami (es) voir oui un peu famille, bien que pas toujours des mêmes milieux Sociaux Culturel ;) mais oui OU la simplicité à toujours primer :-q et sens failles

Et rassurez-vous je ne pense pas en rester là, et toujours allez de l'avent, puisque j'ai des projets professionnel depuis depuis bée oui MentalSlim :-q , des projet d'organisation Touristique à bute non lucratifs ;) juste pour partager, découvrir ce que d'autres aime, car nos connaissances partager, et déjà une nourriture de coeur O:-)

Voilà, nul polémique dans mes propos, qui n'engage que mon profond respect à toutes sens exception ;) ;) B-)

et dans la mesure du possible ;) même une Auberge de Jeunesse , un Flunch me conviennent LOL ;) Je ne t'oublie pas EtoileH 37 ;) ma première vrais rencontre Mentalslimé :D

A bientôt, je pense à chaque une d'hier et d'aujourd'hui ;) ;) :x :-* Tonton Francky....


poideal (54) Posté le 09-02-2014 à 13:01 | Signaler un abus


Bonne détente c'est dimanche :)

mimaja (Q, 21) Posté le 07-02-2014 à 09:08 | Signaler un abus


:) - Je n'ai pas envie d'entretenir une polémique : ce n'est pas le lieu. Je dirai simplement à EtoileH que tout le monde n'a pas les mêmes "moyens" financiers (pour certains d'entre nous 150+(50x2)+40+80, séminaire+deux nuits d'hôtelF1+collations des soirs et du trajet +coût minimal du voyage,... cela représente plus d'une semaine de leur "revenu" de type retraite, par exemple). - J'ai, par le passé, participé, à plusieurs reprises, à des séminaires (Rencontres EFT avec JM Gurret, Journée Positive avec Cécile et AneLor, Rencontre Nationale AJ) - J'ai récemment participé à plusieurs "Ateliers du bonheur" avec des animatrices formées par Cécile => ce qui démontre bien le "besoin" d'être encadrée par des "pros" pour avancer...
:) - Comme EtoileH et Poideal, je sais qu'une partie du "travail" peut être fait par nous-mêmes, mais une partie seulement... sinon, nous ne serions pas inscrits sur ce programme ! CQFD : nous avons besoin, à des degrés divers, d'être guidés, soutenus, rassurés, encouragés (peut-être surtout encouragés) quand les progrès sont faibles, consolés quand la réussite n'est pas au rendez-vous... par les "amies", mais aussi par des cadres formés et compétents...
:) - Si nous avons, grâce à l'encadrement qui existait auparavant, acquis une certaine maîtrise des outils proposés, ce n'est pas le cas des nouveaux abonnés qui sont livrés à eux-mêmes dans un forum "Je commence le..." où il ne se passe "rien"... et, du coup, l'ambiance conviviale des échanges sur les forums ne se pérennise pas... L'effet "groupe" ne joue pas...
:) - Comme Poideal, je m'interroge sur la pertinence pour moi de continuer à être "abonnée" ; je me pose des questions sur la teneur des "projets" qui sont faits sur le réel devenir de notre programme MentalSim
:) - JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-02-2014 à 06:37 | Signaler un abus

PS. je viens de me relire et j'ai vu quelques coquilles que je vous prie de bien vouloir corriger comme "cela nous est arrivé".
C'est mon défaut, j'écris trop vite dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle et que j'ai appris "sur le tas". Je ne me relis pas, car je pense que je n'oserais jamais poster mes écrits après.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-02-2014 à 06:28 | Signaler un abus

mutuellement, ne nous laissons pas décourager par des difficultés personnelles et continuons à nous soutenir dans cette ambiance chaleureuse qui est à part quelques exceptions habituelle ici. Moi, je reste et je compte bien de vous retrouver ici,
Bise à tous et à toutes,
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-02-2014 à 06:23 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, je suis franchement étonné par des propos tenus ici concernant MENTALSLIM. J'ai l'impression que l'on oublie que le travail sur soi doit être fait par soi-même en se servant des outils qui sont mis à notre disposition et je trouve qu'ils sont assez nombreux. J'ai participé à certains actions dans le passé et, je vous demande pardon, mais il me semble tout à fait normal de payer pour des services rendus. Il y a la salle à louer, le restaurant à midi et, c'est vrai, parfois, si l'on veux vraiment participer, on est obligé de s'héberger. Cela nous a arrivé et j'ai partagé la chambre avec une autre "slimette". C'était une expérience très intéressante, car sortir de nos habitudes, partager avec une presque inconnue était très enrichissant. Je me trouve très bien ici, parmi vous. De tous les outils qui m'ont aidé pour retrouver un poids acceptable, c'est le forum mon outil favori. Le fait de partager avec vous nos difficultés, nos réussites, nos rechutes m'a donné la force parfois de m'accrocher, de continuer. C'est la raison principale pourquoi je pense de rester encore avec vous. Je ne pense pas que ce soient les autres responsable de ma "non réussite" pendant un bon moment. C'est sont des blocages et des angoisses subconscientes qui m'ont empêché d'avancer. Et, justement, avec les outils d'ici, j'ai trouvé au moins deux raisons qui me bloquaient, J'en ai peut-être encore d'autres, mais j'avance doucement, mais sûrement. Notre obésité est notre affaire, Le MENTALSLIM n'est pas le dieu tout puissant qui nous fera maigrir sur un claquement des doigt, je pense, qu'il faut positiver, travailler sur soi, chercher pourquoi on en est arrivé là et se dire que c'est tout de même notre main qui porte la nourriture excédentaire à notre bouche. Contre ça, même JM ne peut rien. Et, ne pas oublier qu'il faut bouger. Parfois une longue promenade vaut mieux que des heures de surf sur les forums…où on trouve que ce l'on y apporte… restons donc pour nous aider

poideal (54) Posté le 06-02-2014 à 22:30 | Signaler un abus


MOIBAB quelques fleurs , beaucoup d 'amitié,plein de courage et de magnifiques horizons dans ta besace. :x PRENDS SOIN DE TOI AVEC UNE GORSSE DOSE DE BIENVEILLANCE ; :x :x :x :x :x :x :x BIZZZZZZZZZZZZZZZ

poideal (54) Posté le 06-02-2014 à 22:09 | Signaler un abus


Mentalslim vise l'éducation plublique de la santé d'un certain public, et ce public doit prendre soin de lui . C'est comme un parent qui nous a fait grandir avec tout ce que cela comporte qui nous aurait offert le gite et le couvert et que devenu adulte nous lui reclamions de nous payer l'entretien de notre véhicule oiu de nos vêtements. en restant toujours à la maison.Voilà un point de vu tout personnel. mentalslim nous a offert de restaurer notre lien à nous même et aux autres et cela demande de l'entretien constant, un effort volontaire .On paye un droit de cité mais l'nedroit n'est plus attractif . Plus d'une fois j'ai eu envie de tirer ma réverance ,mais des liens tisser ici pour mon plus grand bonheur m'ont retenu, jusquà maintenant.. je suis en phase de réflexion car cela à un coût ,et rester pour une chose qui mne m'apporte plus de satisfaction ça n'a plus de sens.je laisse ma décision en suspens et je vous tiendrai au courant .Moibab je te souhaite encore de belles aventures la vie est un grand laboratoire et surtout continue à prendre soin de toi, c'est important.

poideal (54) Posté le 06-02-2014 à 21:43 | Signaler un abus


:-S oh ya du vomi partout MiM a la nausée. Bonsoir nous ne t'avons pas vu depuis longtemps .
Effectivement je m'ennuie un peu en venant sur le forum. les animations sont inexistantes. Si bien que l'on perd un peu l'âme de ce qui nous rassemblait ici. Nous avons à notre disposition un bon nombre d'outils maintenant , des menus;EFT MP3 de sophrologie, des conseils avisés qui ont débouché sur un savoir faire un mieux etre enfin un kit assez complet et pour ma part je suis reconnaissante de tout ce que j'ai trouvé ou retrouvé ici et je me sens autonome. N'étais -ce pas le but?. Que peut -on demnder de plus?la mission de cette méthode n'est t'elle pas accomplie? C'est dommage pour les nouvelles arrivantes qui ne trouvent peut être le soutien suffisant qu'elles espèrent.Mentalslim a representé une partie de mon chemin que je poursuis encore vers de nouveaux horizons

Moibab Posté le 06-02-2014 à 19:06 | Signaler un abus


bonsoir à toutes
Mimaja, moi aussi je suis vraiment déçue, plus d'animation depuis quelques mois, et les sites du forum sont pour dire déserts. Quant à la journée de l'estime de soi, oui, nous en aurions bien besoin, mais de telles journées sont vraiment faites pour les professionnels. Et nous, que devenons-nous dans un tel parcours ????
Je me suis inscrite le 11 février 2013 pour un an et après moult réflexions j'ai décidé d'arrêter là, car je trouve que la vie du site ne vaut vraiment plus la peine de payer un abonnement
Je suis donc désolée de vous laisser, cependant je dois vous dire que j'ai apprécié de vous rencontrer, j'ai aussi admiré vos images, vos petits coucous et cela m'a beaucoup aidé,
Je vais donc maintenant essayer de trouver une autre voie, mais j'ai encore quelques jours pour vous lire
oh, j'ai oublié de vous dire que j'ai quand même réussi à perdre 8kg en un an, mais j'en ai encore beaucoup d'autres à me débarrasser
Poideal je t'emprunte une image !!
Bonne continuation à toutes
moibab




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE