En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-04-2015 à 10:11 | Signaler un abus


:)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-04-2015 à 10:09 | Signaler un abus


Oui POIDEAL :x :x la route n'est pas droite, c'est un chemin pas toujours droit, semé de pierres qu'il faut enjamber pour arrivé à destination, prenons nos bâtons de pèlerin et avançons sans regarder la montagne à gravir pour ne pas ce décourager :-q

poideal (54) Posté le 22-04-2015 à 20:38 | Signaler un abus


....et pour en garder le sourir ;)

poideal (54) Posté le 22-04-2015 à 20:31 | Signaler un abus


, . Ca serait genial si le chemin de le réalisation de notre rêve était une ligne droite. Direct. waaaaaaaaaaaaaaa
Mais la route est généralement remplie d'imprévues ,de bifurcations , d'ajustements...... aussi de pauses involontaires où il nous faut parfois accepter l'inconfort, le sentiment qu'on est à coté de ce que l'on voudrait faire. Ben oui tout le monde passe plus ou moins par cela. Il nous faut tolérer l'inconfort que tout cela nous procure car en faits le chemin avec un grand C n'existe pas .Ca peut être decevant mais il nous faut persister sur notre chemin imparfait.nos zig zag.C'est peuyt être là que 'lon peut retrouver un élan dès que l'on accepte que parvenir à notre objectif ne se fait pas enlligne droite. Bonne route les zabeilles, que ces quelques mots puissent vous inspirer!!!!

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-04-2015 à 06:37 | Signaler un abus


La bataille contre les kg continue, on va la gagner cette guerre :-q Restons motivé :)


Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-04-2015 à 06:21 | Signaler un abus


Pendant que ma fille est allée passer 2 jours chez Mamie j'en ai profité pour allé me promener à la jardinerie et me suis laissé tenter en voyant les prix très bas, je suis revenue avec le coffre de la voiture plein de fleurs à planter :-q

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-04-2015 à 06:09 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Bonne promenade sur les berges de la Loire ETOILEH :x :x en ce moment le printemps est magnifique avec toutes ses couleurs, ses odeurs, on entend de nouveau le bruissement des feuilles caressées par un petit vent léger et les oiseaux qui chantent la sérénade aux premières lueurs du jour. :-q :-q

poideal (54) Posté le 21-04-2015 à 18:26 | Signaler un abus


Un petit passage furtif. Bienvenue chez toi Etoileh ;)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 21-04-2015 à 15:57 | Signaler un abus

COUCOU, les amies, je suis là - en train de me remettre sur l'heure de Tours, avec tout ce qui attendait pendant plus d'un mois à faire, à régler. Au moins je n'ai pas le temps de me languir de mes proches. Quelle belle surprise de trouver toute la verdure, les fleurs resplendissant, les lilas qui embaument… On arrive d'hiver directement au printemps ! Je comprends l'engouement des touristes pour ce beau pays. C'est une merveille. Tout à l'heure je vais me promener au bord de la Loire, j'ai hâte d'être sur les berges, d'humer ces odeurs de la terre humide, voir peut-être les canards avec leurs canetons, enfin, profiter de cet bel endroit où nous avions choisis de vivre. A très bientôt !

poideal (54) Posté le 20-04-2015 à 12:31 | Signaler un abus


COUCOU C'EST LUNDI. :)
Effectivement je me suis fait les même réflexions que toi FLEUR. le printemps n'est pas encore tout à fait installé et le souvenir de couches de glace ne sont pas très loin.
Très drôle ETOILEH la plage gelée :-q tu devrais la mettre dans la rubrique rires et sourires Les journées sont biens ensolleillées ces derniers temps mais comme dit si bien en substance fleur des champs, profittons du moment présent. je passe juste signaler ma présence et vous lire. Courage pour notre marathon anti kg . ;) ne nous essoufflons point :)
Pour ma part Je mange que lorsque j'ai faim et je bouge . Mim est peut être avec ses petits "nenfants" et vous les autres où etes vous passez? Encore dans la grotte!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE