En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:57 | Signaler un abus


Reste toujours alligné sur tes rêves pour les réaliser *-:)
Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas réussir à faire quelque chose ! Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Les gens qui ne sont pas capables de réaliser quelque chose te diront TU ne peux pas le faire. Tu veux quelque chose ? Ne lâche jamais ton rêve ! ;) ;) ;) ;)

bien à vous, j'attends de découvrir avec envie et une saine curiosité O:-) vos réactions ;)
concernant l' EFT perso je mérite le bonnet d'âne, la " retenue" car il y a bien longtemps que je ne l'ai pratiquée :-S :-S :-S :^> :^> :^> :( donc sur le sujet je suis très mauvaise élève, je vous passe le relais ;) ;) ;) :D peut être pourrez vous me remotiver avec la technique.....pourtant cela avait fonctionné au début de mon apprentissage maisj'ai vite abandonné... :-S :-S :-S :^> :^> :^>

en parlant de " passer le relais" j'avais envie de vous dire que c'est comme cela que je visualisais " notre ruche" un point relais, ce n'est pas la fréquence qui importe c'est la qualité de nos échanges, encore une fois heureusement nous sommes tous différents, chacun son rythme, certains ont plus facile de s'exprimer, de se " dévoiler " tandis que d'autres plus timides ou réservés, c'est une question de tempérament, donc, l'important c'est de participer et encore une fois, en toute liberté et respect des fonctionnements " internes et externes" ;) ;) O:-) de chacun....

je passe donc le relais à qui voudra ! ;) ;) :x :x :x :x
cette fois en sourdine croquine je ne voudrais pas à nouveau donner le " vertige" à notre chère JAKLINE ;) ;) ;) :x :x :x


Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:43 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) O:-) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:35 | Signaler un abus


à vous ..... et " bien-venue " ;) ;) ;) *-:) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:31 | Signaler un abus


;) :)

Les ballons :
Un groupe de 50 personnes a assisté à un séminaire. Un moment donné, le conférencier s’interrompt et décide de faire une activité de groupe. Il a donné un ballon à chaque participant et les a invités à écrire leur nom dessus à l’aide d’un marqueur. Tous les ballons ont été recueillis et mis dans une autre pièce.

On a ensuite demandé aux participants de trouver le ballon sur lequel ils avaient écrit leur nom et ce, en 5 minutes. Chacun s’est mis à chercher frénétiquement leur ballon, entrant en collision avec les autres, se poussant et créant un chaos total.

Au bout de 5 minutes, personne n’avait évidemment retrouvé son ballon

Chaque participant a alors été invité à prendre n’importe quel ballon et à trouver son propriétaire afin de le lui remettre.

En quelques minutes, tout le monde avait retrouvé son ballon.

Le conférencier a alors continué sa conférence :

« Ce que vous venez de vivre est ce qui se passe tous les jours dans le monde. Tout le monde est désespérément à la recherche du bonheur, ne sachant pas où il est mais notre bonheur est dans le bonheur des autres. Donnez-leur du bonheur et vous trouverez votre propre bonheur. C’est le but de la vie humaine. »

Source
Traduction libre de Dominique Jeanneret


Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:26 | Signaler un abus


waouw waouw waouw et re-waouw !!!

et bien les zamis quelle animation !!!
super ! cela me met de bonne humeur et entrain de bon matin de lire vos réactions !
bienvenue ds la ruche BELLAVIDA !!! ;) :) :) :)
un coucou à chacun et à chacune, FLEUR DES CHAMPS :x j'espère que tout va bien :x :x :x DIDI :x alors ça te dit ??? ;) :)

je vous propose afin de nous installer confortablement ds ce partage d'idées, de pistes, de soins de tout ce que vous voudrez et comme vous voudrez le nommer ;) je vous propose donc de " prendre le temps" ..... tout est le bienvenu comme l'expliquait si bien POIDEAL, sujets, etc et SURTOUT IL N Y AUCUN LEADER :-q :-q :-q :-q tout le monde contribue à venir enrichir de ses idées, oser peut être même exposer ses besoins, ses souhaits, ses attentes, ses ressentis, et tout cela en ne se sentant pas juger....

bon je me lance, je prends le temps de laisser venir à moi les émotions, de les accueillir (positives et négatives) et de les accepter telles qu'elles me viennent bonnes ou moins bonnes..... sans honte et sans frustration, comme si on accueillait un " invité surprise", une visite impromptue et je laisse venir et laisser remonter à la surface lentement calmement ....et sans peur.....
pour démarrer en douceur, je vous dépose ce témoignage cette petite expérience collective " histoire de ns mettre ds le bain ;) ;) *-:) O:-)


Bellavida7 (45) Posté le 23-03-2014 à 20:47 | Signaler un abus


super !
je suis partante.
Et même si malheureusement mercredi je ne pourrai pas assister au tchat,
cela ne m'empêche pas de ressentir des émotions. ;)
... à commencer par la frustration sur ce coup-là.
Belle soirée à toutes.

poideal (54) Posté le 23-03-2014 à 19:56 | Signaler un abus


......euh le defi peu etre plus concrêt également .En tout cas pour l'instant je me sens émoustillé et de b nne humeur .

poideal (54) Posté le 23-03-2014 à 19:40 | Signaler un abus


oh! :) mais quelle réactivté bonsoir à tous et BIENVENUE aux nouvelles BELLAVIDA quel beau speudo tout un programme.
JAKLINE quel plaisir de te voir passer en acrobate sur un pont ;) ! ravie que nos passages te donnent le sourire dès le réveil c'est encourageant .

je me régale aussi de te voir quand je passe sur d'autre post tu me fais rire . :-q

j'ai enchainé sur l' idée de CROQUINE ci desous :
... les filles ( et le garçon ) qu'est-ce qui ns empêche ( pour les fans et les amateurs - oui qu'est ce qui nous empêche de "nous lancer des petits défis motivants comme par le passé, de notre propre initiative ??? hein , une idée comme ça qui me vient en passant ! c'était motivant pour certaines et ça ns permettait de rester ds le " trip" ! bon, ce n'est qu'une idée

voilà si vous aller voir plus bas MIM avait déposé une citation sur les émotions j'avais trouvé cela interessant vu que c'est un peu ce qui nous réunit sur ce site. Mercredi 26 il y a un tchat avec jean >Michel GURRET sur la technique de l'EFT . :-q je suggérais que pendant une semaine nous abordions ce thème . Venez ,si vous le désirez, parler de ce que vous avez compris de la question, échanger partager nos victoires ou nos difficultés , nos découvertes, mettre une image, poser une question, illustrer ,pourquoi pas donner de reférences bibliographiques ou mettre des vidéo tout peu être possible ...... ensuite au fil des besoins repèrés quelqu'un pourrrait faire une autre proposition.voilà nous pourions apprendre en nous amusant et en créant . ya pas de chef tout le monde est important . O:-) Tout le monde peu lancer un défi et bien sur continuer librement à intervenir sans prendre part au défi ; aucune contrainte. O:-)

gigi2_94200 Posté le 23-03-2014 à 18:43 | Signaler un abus

MERCI, MERCI pour vos bons voeux. JE VOUS EMBRASSE AFFECTUEUSEMENT ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-03-2014 à 16:48 | Signaler un abus



WAOU !

Trop de lectures, pour une seule journée !! ;) ;)

Car j'avoue que, "en douce", je viens souvent m'abreuver à vos pensées. Elles me donnent du plaisir, de la volonté et me réveillent avec le sourire ...

Je regrette de ne pas avoir le secret des belles paroles, c'est peut-être pourquoi j'apprécie tant les vôtres.

Bon dimanche :-q :-q :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE