En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 23:43 | Signaler un abus


. Bellavida :-q alors là le rire le fou rire même est avec le chant ce qui me permet de lâcher prise comme dirait une amie ça vous nettoie de l’intérieur. :D Merci de nous le proposer à mettre dans le menu de la semaine. Contagieuse cette émotion ta video waaa quelle journée. finalement je me dis que les bonnes émotions celles qui sont agréables sont de réelles nouritures . Lorsque j'en ai beaucoup de ce genre" les nouriture terestres"les aliments ,devient secondaires mon cher watson. :) Mais quand elles sont désagréables X( madré mia!! c'est là que ça creuse qu'on cherche à combler à réconforter l'émotion parfois on se bat avec :( alors qu'en fait comme on en prend conscience de + en+ il faut les acueillir!!! :x :x :x les laisser venir et se faire une bonne jasette courageusement avec elles :x ..et même tenté par le biais de l'EFT

poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 23:25 | Signaler un abus


J’ai frétillé à la joie partagée d’une abeille qui se réjouissait que l’on poste à nouveau :D
je suis restée pensive sur la réflexion amenée sur le tri. *-:) Ah ciel! ça m’interpelle j’ai dû mal à jeter, quitter l'ancien… L’art de l’essentiel. l'art de vivre au présent A creuser.
Oui finalement sur le plan des émotions comment gérer les pertes les séparations les changements une piste L' EFT merci pour ton témoignage Fleur quand ça coince trop je le pratique c'est eficace ça apaise . si un jour tu as un sujet particulier sur lequel on peut s'aider à construire des phrases on pourrait s'y atteler tous ensemble ? non?O:-) O:-)
Moi aussi :) j’espère que chaque jour de cette semaine nous apportera son lot de bonheur O:-) . ;)


poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 23:16 | Signaler un abus


J’ai aimé la métaphore des ballons :) :-q :-q

Chaque participant a alors été invité à prendre n’importe quel ballon et à trouver son propriétaire afin de le lui remettre.
En quelques minutes, tout le monde avait retrouvé son ballon.

Je viens d’avoir une formation sur le travail d’équipe( en piqure de rapel) et cela m’a permis de faire spontanément un parallèle.
J’y ai vu la reconnaissance dont chacun a besoin pour se sentir bien au sein d'un groupe ou bien encore ce que produit la force de l’intérêt pour l’autre ,quand chacun aide l’autre à se retrouver .

J’ai aimé l’image du relai

si chacun pouvait accepter de prendre le relai de l’autre ou prendre les perches qui sont tendues …. J’imagine la chaine sans fin. Ne lâche jamais ton rêve disait la conclusion.


poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 23:12 | Signaler un abus


Coucou me revoilou pour’ » émotionner « émulsionner « avec vous. Alors pour reprendre un terme comment j’ai accueilli l’invité surprise ?qui était la surprise (sa compagne ) Il était , guilleret confiant content revigoré satisfait égayé émoustillé enthousiasmé j’ai respiré des bonnes bouffées d’oxygène avec lui . Ça nourrit et quel menu !! un menu plutôt copieux.

Je retiens cela :

Je prends le temps de laisser venir à moi les émotions, de les accueillir (positives et négatives) et de les accepter telles qu'elles me viennent bonnes ou moins bonnes..... Sans honte et sans frustration, comme si on accueillait un " invité surprise", une visite impromptue et je laisse venir et laisser remonter à la surface lentement calmement


Bellavida7 (45) Posté le 24-03-2014 à 19:04 | Signaler un abus

;) Ce soir je veux partager avec vous un quelque chose sur le RIRE :D


J'ai entendu qu'il y a 30 ans les français riaient en moyenne 7 minutes par jour,
aujourd'hui c'est toujours 7 minutes... mais pas semaine. :-O

Et pourtant... pour une bonne santé il est vital de rire, rire, rire...

http://www.youtube.com/watch?v=NVoVmDHXjI4

Belle soirée ! :x

poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 17:59 | Signaler un abus


Un instant magique

poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 17:52 | Signaler un abus


:) . ;) ;) ;)

poideal (54) Posté le 24-03-2014 à 17:51 | Signaler un abus


un petit saut juste entre deux trucs pour vous dire waaaaaaaa :D Que de bonnes nourritures dans la ruche j'en salive :P je repasserai plus tard vous dire l'émotion que J'AI PRIS LE TEMPS D'ACCUEILLIR en vous lisant aujourd'hui .Mon coeur s'envole comme un faucon se plait à dire un de mes amis.ouais c''est à peut près ça . je repasserai plus tard pour vous en dire d'avantage .je prends le mot motivation et je le schotche sur mon émotion présente . . :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 24-03-2014 à 11:27 | Signaler un abus


Bonjour la ruche :)

Je n'ai pas encore remonté les pages, je ne sais pas combien il y en a :-q mais je devine déjà que je vais apprécier :x je vais vite finir ce que j'ai à faire ce matin et m'installer au salon pour un après midi de belles images et de lecture de tartines ;) ;) ;) :P :P :P :P je me régale à l'avance de voir ce que nos abeilles :x :x butineuses ont posté :D
Pour moi la semaine a été bien chargé avec l'arrivée du printemps qui rime avec grand ménage et tri ... difficile de faire un choix : garder :x ou jeter =(( mes petits trésors accumulé un peu partout @-) j'ai utilisé l'EFT pour modérer mes hésitations " même si je n'aime pas trier et jeter je m'aime et je m'accepte comme je suis ... " je n'ai encore rien mis dans la poubelle et je n'ai pas angoissé, puisque rien jeté en espérant tout transformer un jour ;) ... il m'est difficile de me séparer des choses (des vieilleries) qui ce rattache à des bons souvenirs, sans parler de tout ses bricolages plus ou moins utiles que les enfants nous ont rapporté avec fierté de l'école et dont on ne sais pas quoi faire et qu'on ne peut pas jeter pour ne pas leur faire de la peine, il suffit de voir leur yeux briller quand ils découvrent que leur "œuvres" sont toujours là pour ce persuader de les garder encore quelques temps (années) comme si notre mémoire était dans ses choses :-S côté armoires il y a moins de regrets pour ce séparer des vêtements usé et trop petits, enfin ceux qui sont trop petit pour ma fille, car je ne désespère pas de reporter mes jolis petits ensembles quand je n'aurais plus le ventre qui ressemble à celui d'une femme enceinte de 8 mois ... et quand j'aurais minci je ne regretterais pas de me séparer de tout ce qui sera trop grand :-q :-q de toute façon ils seront usé d'ici là ;)

Je repasserais plus tard, bonne journée à tous :x :x

PS : si j'ai toujours la connexion, car les travaux ont repris dans la rue pour refaire le réseau en sous-terrain :) :)

Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 09:05 | Signaler un abus


Prenez le temps de vous amuser et de rire car la vie est suffisamment compliquée comme elle est.
Le bonheur se vit, il ne s'espère pas. ;) ;) ;) *-:)

COMME LE BONHEUR DE PARTAGER AVEC VOUS CETTE BELLE AVENTURE PROMETTEUSE :D :D :D





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE