En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:26 | Signaler un abus


O:-) O:-) O:-) O:-) *-:) *-:) *-:)

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:16 | Signaler un abus


je ne connaissais pas le mot " animiste" :-O :-O :-O :^> :^>

voici sa définition : animisme, nom masculin
Croyance qui attribue une âme aux animaux et aux objets

:^> :^> :^> :^> :-O et j'ai omis de citer la source de tout ce blabla sur le tri : " journal des femmes " ( Au féminin.com )

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:03 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:02 | Signaler un abus


et merci pour ces images très parlantes et tiltantes POIDEAL ;) :-q :-q :-q :x :x :x

à très vite les zamis :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:00 | Signaler un abus


voici qqes idées O:-), une petite réflexion sur ce que m'a inspiré le com de notre belle FLEUR :x tout simplement ;
n'oubliez pas les brocantes, cela peut être amusant surtout si vous avez des enfants et petits-enfants, les faire participer, et ainsi se faire une petite tire-lire afin de s'offrir d'autres trésors ! nos objets ne seront plus inutiles et reprendront un second souffle une seconde vie, tout comme nous, qui aurons fait de la place " pour de nouveaux souvenirs et de futurs bonheur à conserver ! le cycle ne s'arrête jamais, tout recommence, à nous de faire le tri.......les, le bon choix et sans " regrets ni remords".... passer à autre chose. Un peu comme pour un " départ " pour une absence + ou - longue, on aime ranger et avoir la maison nettoyée et prête " pour nous accueillir toute pimpante, lors de notre retour ! quel bonheur de retrouver la maison après un voyage une absence, retrouver son petit cocon .... c'est un peu ce que ns faisons en ce moment, on trie, on " range ", on se débarasse " du superflu " afin de prendre un bon départ, " sans trop de casseroles " et de sacs inutiles à transporter, cela nous allègera le voyage.... *-:) *-:) ;)
bien à vous mes zamis, merci pour ces partages, je vous attends " au point relais" des abeilles ;) ;) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 07:46 | Signaler un abus


(suite) ;)

Donner et trier je m'habituerai
◄ ►
Donner et trier
A donner j’apprendrai
On commence en donnant à ses proches les chapeaux qui prennent de la place, les vieilles affiches de cinéma et les vêtements de la saison dernière. Et si l’on change d’avis, on peut toujours leur réclamer… Pas joli-joli mais rassurant !

Une sélection je ferai
Est-il vraiment utile de garder des bouquins jumeaux ? Un service à café ébréché ? Ou une chaussette esseulée ? Prenez-vous pour une directrice de casting et passez les indésirables au crible ! Soyez impitoyable : il en va de votre espace vital.

- Au recyclage je m’habituerai
Mes affaires je rangerai
◄ ►
- Ranger vêtements et papiers
Ma penderie j’organiserai
Ne l’encombrez pas de vêtements inutiles. Si elle n’est pas très grande, alternez habits d’été et d’hiver. Jetez tout ce qui est abîmé et irrécupérable. Pas de pitié non plus pour les tailles dans lesquelles vous ne voulez ou ne pouvez plus entrer. Aux oubliettes aussi les petits hauts pas chers qui ne tiennent qu’une saison.
Conservez les basiques de qualité qui vous vont comme un gant et les accessoires, dont les chaussures… bien entendu !

- La paperasse je conserverai
Mauvaise nouvelle pour les victimes de «jetite aigue», il est indispensable de garder la plupart des documents : fiches de paie, quittances de loyer, factures, diplômes, contrat de travail, papiers concernant la santé, points retraites, déclaration de revenus… Nombre d’entre eux sont conserver ad vitam. A vous ensuite de les ranger dans de jolis classeurs !

En ma mémoire et réflexion je croirai
◄ ►
La mémoire
Un temps de réflexion je m'accorderai
Vous hésitez à jeter une mug Mickey, une barrette au gros ruban de satin ou une paire de mocassins à pompons ? Accordez-leur un sursis de six mois. Au-delà de cette date, si vous ne les avez pas utilisés ou si vous n’y avez pas pensé… Direction la poubelle, sans remords ! (le radicaaaaaal dont je vous parlais :-O O:-) :P faut oser hein ! ;)



Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 07:43 | Signaler un abus

> Vous êtes attachée au passé et en grande sentimentale, vous regardez vos souvenirs (matériels) avec nostalgie. Ils sont votre madeleine de Proust et vous renvoient tout de suite vers des temps que vous considérez meilleurs. Ce serait un drame si vous les perdiez !

> Vous avez peur de la séparation. Les bricoles s’amoncellent, mais vous leur trouvez toujours une place ou une excuse pour les garder. Elles représentent le lien entre vous et le monde extérieur. Les conserver vous rassure, et ces souvenirs font office de doudous pour adulte, une sorte d’objet transitionnel.

> Anticiper vous rassure. Comment justifier la présence du vieux pull jacquard au fond du placard ? Au cas où il reviendrait à la mode... Vous ne voulez pas être prise au dépourvu et en accumulant, vous pensez ainsi pouvoir parer à toute éventualité, quitte à crouler sous des tonnes d’objets inutiles.

> Jeter vous fait culpabiliser. Impossible de jeter les 150 cartes postales écrites par votre mamie décédée. Vous auriez l’impression de trahir sa mémoire. En conservant le plus insignifiant sms gentil de votre copine dans votre portable, c'est comme si vous lui prouviez votre attachement !

Oui mais, quelle est la limite pour vous ?

La limite
◄ ►
Syndrome de Diogene
Il est naturel de s’attacher à des objets et à des souvenirs, et d’avoir du mal à s’en séparer. Mais à moins d’être animiste, vous n’avez aucune raison de vous encombrer avec autant de babioles-boulets.
Regardez devant vous. Un bon rangement peut faire le plus grand bien ! Pour preuve : qui n’a jamais fait le ménage pour calmer ses nerfs ?

Poussée à l’extrême, cette tendance à vouloir tout garder peut être la manifestation d’un véritable désordre psychologique : le syndrome de Diogène. Il touche, le plus souvent, les personnes âgées qui, à force d’entasser, finissent par vivre dans de véritables taudis. Il faut alors solliciter une aide professionnelle.

Retrouvez quelques conseils pour apprendre à faire le tri

Donner et trie

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 07:41 | Signaler un abus


bonjour les zamis !
waouw quel bonheur d'entrer ds notre bourdonnante ruche ! yesss ! :D :D :D
Merci BELLAVIDA :-q :-q :-q j'ai regardé jusqu'au bout le sourire aux lèvres ! juste avant d'aller sous la couette ! vive cette belle contagion ! :-q :-q :-q :-q je la visionnerai les jours " sans " ;) :-q :-q
ANTONIE :x quelle bonne idée ce gateau chenille ! :x :x :x no stress ma belle étoile profite un max tricote toi des doux souvenirs, imprègne toi de cette douce chaleur, ne pense pas déjà au retour, vis ces moments pleinement et ici on t'attend, tu viens quand tu veux le peux, ..... une place bien confortable et chaleureuse, où tu pourras venir nous narrer ce voyage, ces vacances " de l'amour" je t'embrasse prends soin de toi et de tous les tiens :x :x :x
FLEUR DES CHAMPS ! oh oui, j'espère que tu vas pouvoir rester " connectée " ;) ;) :x :x :x :x et tes mots me font rebondir si tu le permets, je dépose ceci, des pistes, des petites solutions de la plus simple à la plus radicale, mais des trucs pour savoir gérer au mieux ce fameux tri ( je suis également une victime tout comme toi de ce genre de comportement, je viens de commencer et à nouveau des dilemmes ! gardera gardera pas, recycler ou en faire profiter quelqu'un d'autre ! bouououh il y a tant de souvenir parfois lié aux objets que l'on conserve jalousement comme des talismans et pourtant ils s'entassent, prennent de la place, la poussière deviennent inutiles.... bref, un casse-tête n'est-ce pas ! je te, je vous dépose ce qui suit ....


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 25-03-2014 à 02:19 | Signaler un abus


Bonjour, la Ruche, quel feu d'artifice éclaire cet agréable endroit ! J'ai écrit une "tartine" hier, mais je ne l'ai pas posté car j'ai voulu ajouter une photo. Et, avant de pouvoir le faire, la ruche a fait des pas des géants en avance. Je reviens donc sur ce que j'ai voulu vous communiquer. J'ai souhaité en toute simplicité à notre amie GIGI un bon anniversaire. Oui, c'est maintenant tard, mais j'y tiens ! Le même jour mon petit fils a eu ses 4 ans. Sa maman a confectionné un gâteau composé de plusieurs "cap cakes" qui forment une chenille. Et, c'est précisément la photo que j'ai voulu poster. C'est fait et j'espère bien que j'ai réussi ! Pour que GIGI puisse profiter aussi du gâteau, au moins virtuellement ! Et, vous autres y compris la BELLAVITA, je vous embrasse et je reviendrais plus tard, car en ce moment j'ai trop envie de vivre auprès les miennes pour emmagasiner autant d'amour et des souvenirs que je pourrais. Je ne vous oublie pas pour autant, mais pratiquement pas le temps pour écrire. A peine j'arrive à vous lire, mais je n'y manquerais pour rien au monde. A bientôt. Antonie

poideal (54) Posté le 25-03-2014 à 00:05 | Signaler un abus


Bonne nuit les zabeilles :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE