En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 25-03-2014 à 11:51 | Signaler un abus

Cela va trop vite... que de lecture ! merci DIDIO :x

gigi2_94200 Posté le 25-03-2014 à 11:50 | Signaler un abus

Oh ! encore moi ! il y a tellement à lire ! quelle joie !

Merci ETOILEH, même en retard, je suis très touchée par tes souhaits, Hé ! hé ! la vue du gâteau !
Plein de souhaits pour ton petit fils de 4 ans ! :x :x :x

DIDI0363 (63) Posté le 25-03-2014 à 11:47 | Signaler un abus


coucou la ruche bien animée,

Tout d'abord et avec un peu de retard: bon anniversaire Gigi, que cette année t'apporte beaucoup de sérénité

waouw!!! quel plaisir de vous lire, je viens de remonter 9 pages, il y a longtemps que ce n'était arrivé!!!

je trouve vos propositions et réflexions très intéressantes et je suis partante pour toutes sortes de défis... c'est vrai que cela m'a toujours motivé cet fait avancer.

L'eft, je suis comme Croquine, je l'ai pratiqué au début du programme mais il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi. C'est vrai que lorsque je travaillais cela me permettait de tenir et de partir au boulot plus sereinement le matin. Cela m'aidait également à m'endormir. Actuellement, j'ai une vie tellement calme que je ne m'en sert plus.

Le rangement... tout un programme... j'avais aussi beaucoup de mal à me séparer de plein de choses (pour vous donner une idée, j'ai gardé à peu près tous mes vêtements de la taille 38 à ceux que je porte maintenant, ... mais j'ai donné tous ceux qui sont trop grands après le programme de 2010!) Au cours de mon déménagement en 2012, j'ai jeté et donner beaucoup de choses et je continue à trier et à me séparer de papiers, vêtements qui encombrent mes placards, cela m'est plus facile aujourd’hui... mais il y a encore du chemin à parcourir pour une "conservatrice comme moi!!!

Vos images plus belles et plus parlantes les unes que les autres apportent de la couleur et de la joie... j'adore!



gigi2_94200 Posté le 25-03-2014 à 11:38 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche

Avant de tout lire, je tiens à remercier Bellavida 7, j'ai :(( de rire ! cela faisait si longtemps que je n'avais pas ri ni même souri.
Merci de tout coeur.

poideal (54) Posté le 25-03-2014 à 10:58 | Signaler un abus


. :-q ça coule de source ;)

poideal (54) Posté le 25-03-2014 à 10:55 | Signaler un abus


. :) ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussse!!

poideal (54) Posté le 25-03-2014 à 10:53 | Signaler un abus


. :) :x

poideal (54) Posté le 25-03-2014 à 10:49 | Signaler un abus


Bonjour la ruche c'est le printemps quel foisonnement d'idées! je garderai l'idée dêtre directrice de casting pour procéder à mon tri c'est amusant :-q . Quelle énergie Croquine ! merci pour tes recherches elles vont sûrement être utiles à plus d'une. Coucou Etoileh tu passes malgré la distance nous donner signe de vie O:-) O:-) c'est énorme et ça embellit notre présent, en plus tu as réussi à mettre une image :-q évènement rare et important. :x miam :P

je viens à mon tour jouer au colibri dans notre jardin extraodinaire ;) voici donc une palette d'émotions et chaque jour au réveil je me demande :" comment je me sens" pour me situer et m'ancrer pour ma journée...qui va être arbeit arbeit cet aprés midi. Il fait soleil j'apprécie. Donc :) Et vous comment aller vous? là tout de suite maintenant :x
avant de vous quitter je souhaitais partager avec vous une petite réflexion qui vient agrémenter notre réflexion sur gestion des émotions .

" les images de beauté nous aident à éprouver des émotions positives.
Observer le lever du soleil, un arbre en fleur dans un jardin public,le spectacle du coucher du soleil, un ciel étoilé... ces bonheurs "minuscules " nous rendent plus heureux et contribuent à embellir notre perception du monde . Inutile de ruminer ses soucis. >:) Ressasser paralyse et inhibe alors qu'une saine réflexion permet d'agir. O:-) O:-) :-q

Alors permettez moi de vous souhaitez une excellente journée!!!! :x O:-) et prenez en plein les mirettes :)

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:29 | Signaler un abus


une dernière pour se mettre en jambe et en " confiance " ;)

" à force de se planter, on va bien finir par devenir une fleur " ;) ;) *-:) *-:) *-:) O:-) O:-) O:-) :x :x :x :x :x

stop :P :P :P :P :P " je passe le relais "

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 08:27 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE