En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 07:14 | Signaler un abus

bonjour la ruche vombrissante :x :x :x

et bien je ne pensais pas qu'une discussion sur le tri amènerait autant ! ET EN +++++++
waouw ! DIDI je reprends tes mots :
".......que je suis fait la réflexion "et quand je ne serais plus là, je ne vais quand même pas laisser tout çà à trier à mes enfants"... et là j'ai fait un grand pas... "

c'est vrai, leur laisser le choix de donner ou jeter, avec sans doute pour eux bcp de peine et de chagrin à l'idée de devoir se séparer d'objets à laquelle tu semblait tenir, cela ajouterait sans doute à la douleur !
ce qui me fait enchaîner que oui, la vie ne se vit pas dans " l'individualisme" mais le collectif ..... tout comme ici et je vais réagir à ce qui a été évoqué très gentiment par GIGI :x; non GIGI je ne suis pas pour beaucoup pour la renaissance de ce forum (je reprends tes mots ;) ) :^> :^> :^> non, merci à vous toutes :x , et tous :x abeilles bienveillantes participant à ce forum qui avez pu entretenir la flamme tout au long de ces longs mois où j'ai été quasi absente pour les raisons déjà évoquées.... si vous ne l'aviez pas fait chacune, chacun par vos interventions, jamais je n'aurais pu retrouver " le chemin de ma ruche bien-aimée " ! je reviens revigorée, " avec du sang neuf ", bcp d'enthousiasme après des mois difficiles, la tête pleine d'envies et de projets à vouloir partager; vous avez pu maintenir en vie ce petit lieu magique, avec des moments où les visites étaient plus espacées, mais tout cela par l'intervention de l'une, de l'autre, a permis de sauvegarder tout ce qui avait été semé tout au long de ces années de partages et de " rencontres". je suis si heureuse de retrouver cette animation, et j'ai encore du mal à contenir mes émotions ( mêmes positives ) (j'y travaille hi hihi ) que du coup vu mon enthousiasme je vous le déverse à grands flots et j'inonde le post avec mes images, mes textes mais je sentais une telle " fatigue" ici que j'avais envie de rebooster tous mes amis de la ruche :x :x :x

poideal (54) Posté le 26-03-2014 à 00:56 | Signaler un abus


Pour notre tri et tri de pensées écologiques ;) pour alimenter nos reflexions *-:) *-:) *-:)
Extrait de l'art de l'essentiel de Dominique Loreau
:-q - la libeté c'est savoir reconnaitre ce qui est nescessaire .
la définiton de nécessaire dans le dictionnaire est la suivante :
-"qui est une nécessité pour perpétuer l'existence d'une personne ou d'une chose; qui est essentiel; qui est indispensable"
Et à cela s'ajoute :utile;un outil"

Ce n'est pas le nombre d'objets qui importe, mais leur juste emploi.Ce n'est pas la multiplicité des moyens qui donne un résultat mais une limitation à ceux qui sont necessaires, pas ceux qui sont seulemnt utiles.

Peu de choses sont néscessaires à notre survie : de quoi se loger se vêtir,se nourrir et maintenir le coprps et l'esprit en bonne santé . :)
Tout en considérant chacun de vos objet, demandez-vous s'il est pour vous un ami,une vague connaissance ou bien un simple étranger.?
Est ce que vous l'aimer vraiment?
vous serait -il facile de le remplacer si vous le perdiez?
est ce qu'il vaut l'effort d'être entretenu et soigné ou de faire partie de votre vie?
Pourquoi n'est t-il pas ou rarement utilisé?
Une fois toutes ces questions examinées, vous pourrez décider de le garder ou de vous en séparer avec plus de discernement.
C'est justement parce que nous avons trop que nous ne savons pas faire les bons choix. Nous sommes les gardiens de trop d'objets à double usage, ou bien auxquels nous sommes tellement habitués que nous remettons même plus en question leur raison d'être dans nos vies. :^>
Même si je garde trop objets inutiles je m'aime complètemnt et totalement et je me le pardonne. bon cheminement :x *-:) *-:)

poideal (54) Posté le 26-03-2014 à 00:03 | Signaler un abus


aaaah je suis si contente de voir notre ruche s'animer d'avantage. DIDI j'aime bien la citation que tu as choisi de partager avec nous je crois qu'elle résume bien l'idée qui renait ici :-q Chacun apporte sa contribution, prend le relai ,tend des perches, provoque une réaction... c''est vrai que notre Croquine à un enthousiame débordant quelle répand génereusement .Et si la vie la happait à nouveau hors du forum tout s'écroulerait GIGI? Tu es là , il et elle sont là , je suis là nous sommes là pour le faire VIIIIIVRE :D ;) :) Tu as le don d'acuellir et reconnaitre les bonnes choses que la vie te présente merci donc à toi de les partager ça donne envie de faire des voyages et de te les apporter on voit bien que cela t'émerveille!!! je t'imagine les yeux plein d'étincelles devant ton écran.HIHI on t'a même fait monter des escaliers plusieur fois ;) Merci à tous de n'avoir pas baisser les bras O:-) de continuer à s'entraider pour notre bonheur respectif.

DIDI0363 (63) Posté le 25-03-2014 à 19:14 | Signaler un abus


coucou,

Fleur, et oui, c'est en discutant avec une amie qui travaille chez des personnes âgées que je suis fait la réflexion "et quand je ne serais plus là, je ne vais quand même pas laisser tout çà à trier à mes enfants"... et là j'ai fait un grand pas... mais j'ai encore du travail à faire sur moi quand même.!!!

bise à toute la ruche

Fleurs_des_champs (85) Posté le 25-03-2014 à 18:09 | Signaler un abus


:) :) :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 25-03-2014 à 18:06 | Signaler un abus


Bonjour la ruche bourdonnante :x

ETOILEH :x :x merci de donner de tes nouvelles, profite bien de ton séjour et n'oublie pas de faire le plein de bons souvenirs avec ta familles :) :)
CROQUINE :x :x tu est tombé dans le mil avec ton image et cette liste de bons conseils :-q :-q l'idée fait son chemin et me fait avancer à petit pas :) :) c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un musée personnalisé à la maison ;)
POIDEAL :x :x c'est vrai que l'EFT aide dans toutes les situations et c'est géniale, il faut surtout y penser quand le besoin s'en fait ressentir :( ... une petite idée qui me passe part la tête pour celle qui comme moi ont des trésors dont il est difficile de ce défaire ... "même si je culpabilise d'abandonner mes vieillies inutiles, je m'aime et je m'accepte comme je suis ... "
DIDI :x :x c'est super que tu ais réussi à franchir le pas et que tu arrives à te séparer de ce qui t'encombre inutilement :-q je me demande si ce n'ai pas aussi une façon pour nous de refuser le temps qui passe en s’accrochant ainsi à toutes ses choses :)
... mes réflexions suivent leur court, et une question s'impose à moi : " Et si demain je n'étais plus là, mes chers petits trésors qui n'ont de valeur que pour moi finirons pour la plupart à la déchetterie ! ... :-S haaaaaa .... que je n'aime pas cette idée ! " =(( il y a encore du chemin à parcourir, EFT au secours ! :(( *-:) :) :)

Bonne soirée à tous :x :x :x

gigi2_94200 Posté le 25-03-2014 à 16:29 | Signaler un abus

Croquinette, ce n'est pas pour le débat que cela va vite. Rien à voir, je voulais remercier et hop, une abeille est venue butiner ! et hop ! hop !comme dirait quelqu'un ;) Il y a longtemps qu'il n'est pas venu !

Tu es pour beaucoup dans la renaissance de ce forum ! alors continue s'il te plaît ! Bélier qui bientôt sera à l'honneur suivi de Poideal.

DIDI0363 (63) Posté le 25-03-2014 à 15:16 | Signaler un abus


Coucou Croquine,

Oh non continue c'est tellement agréable de voir revivre ce post. :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 25-03-2014 à 14:05 | Signaler un abus


on va lever le pieds hi hi hi :^> :^> :^> :P :P ;)

sorry pardonnez-moi, je suis tellement emballée et boostée que je déboule à fonds la caisse.....
moi qui vous parlais de "prendre le temps " hum ! :-S :^> :^>
j'ai tellement envie " qu'on avance " tous ensemble qu'on se rassemble nos idées nos envies que j'ai débordé comme le lait qui boue ds la casserole ! oups ! mais toutes les idées et démarches sont bienvenues, on les traitera chemin faisant no stress.....encore une fois mille excuses pour ce déballage, je suis toute émoustillée, ds mon rythme de " dame bélier " hi hi

je vous souhaite une bonne lecture et trèèèèèès contente de savoir que tout cela te motive chère DIDI ;) :D :-q j'espère ne pas faire fuir nos petites abeilles plus calmes..... je vais la mettre en sourdine , en espérant vous lire " j'ai faim" hi hi :) :) :)

DIDI0363 (63) Posté le 25-03-2014 à 11:51 | Signaler un abus


belle journée à toute la ruche, pleine de petites joies....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE