En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 16:26 | Signaler un abus


:) :) :) :) :)

Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 16:24 | Signaler un abus


"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner
l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde

J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter.
--------------------------------------------------- Eric-Emmanuel Schmitt -

d'avoir évoqué ces " départs" et en particulier les " départs définitifs " dont celui récent de BIENTOBEL, qui me bouleverse toujours autant, je me sens le moral un peu plombé :-S :-S :-S :-S aussi je vais me requinquer quel que peu non sans vous souhaiter une bonne fin de journée, du courage et de la ténacité afin de pouvoir " réaliser, créer, concrétiser vos beaux projets de continuer à y croire que c'est possible d'y arriver.....

bises à bientôt, je n'ai pas de compte FB, etc; je ne passe qu'ici donc MIMsi ça te dit de survoler de temps à autres pour donner de tes nouvelles :) :) :) :x :x :x :x bon voyage petite abeille facétieuse ! :) :) :) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 16:01 | Signaler un abus


:x :x :x merci ETOILEH d'avoir transmis à ROBERT nos messages de soutien et de compassion...

je dépose ceci en pensant à toutes celles et ceux qui nous quittent, mais je ne peux me résigner à rester dans la tristesse, car je pense déjà au moment où nous les retrouverons peut être, que ce soit " au détour " d'une discussion sur le forum, ou " en pensées, remplies de doux souvenirs" des moments passés ensemble à essaimer .... :x :x :x
BONNE ROUTE et bon voyage..... je ne garde que le meilleur dans mon coeur :x :x :x :x à bientôt et merci de tous ces partages MIM, tu as en effet de quoi t'occuper, on ne peut être partout à la fois, c'est clair, mais tu sais que la porte reste ouverte et je ne doute pas que tu passes nous faire vibrer de tes battements d'ailes dès qu'il te plaira !

bises amicales et merci, j'ai bcp appris à ton contact :) :x :x :x


Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-03-2014 à 12:08 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Hé bien je ne me doutais pas qu'il y aurait un tel échange et tant de réactions positives avec mon problème de tri :)
MERCI à vous toutes :x :x :x :x :x avec tout ça je fait des pas de géant :-q :-q :-q Plusieurs phrases m'interpellent et me font voir le problème autrement ... :) :) je comprend mieux mon âme de collectionneuse .... c'est vrai qu'à chaque fois qu'on me pose la question de savoir pourquoi je garde ceci ou cela ma réponse commence toujours part : "en souvenir de ... " une personne, un événement ou une histoire ... :) :) :) j'ai encore un long chemin à parcourir ;) ;)

MIMAJA :x :x merci pour tout ce que tu nous as apporté également, oui on restera en contact sur le réseau social FB :) J'aime bien l'idée de faire un album photos avec les légendes des événements ce rattachant aux choses ... une sorte de journal qui servira peut-être un jour, dans de nombreuses années, à servir de témoignage d'une certaine époque ... tiens cela me rappel qu'en ce moment dans toutes les régions on cherche des témoignages et des objets datant de la guerre 1914-1918 , c'est l'occasion pour beaucoup de faire de la place en confiant aux musées leurs objets souvenirs venant de leurs aïeuls :-q :-q
CROQUINE :x :x :x c'est vrai que tes tartines et tes images nous ont bien manqué, tu les déposes avec une telle énergie positive que tu fais bouger les abeilles endormies :-q :-q
Merci pour la piqure de rappel POIDEAL :x :x :x J'avais oublié qu'il fallait aussi ce pardonner :-q :-q je vais faire quelques rondes d'EFT en ajoutant les phrases qui m'interpellent ;) ;)
Merci DIDI :x :x :x pour le tableau, j'en fais un copier/coller pour m'en souvenir :-q profites bien de ta journée :D

Bonne journée à tous :x :x profitez bien du soleil si vous le voyez :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 26-03-2014 à 12:05 | Signaler un abus


;) - Comme un complément à nos tris "préparatoires" pour nos successeurs, je viens de trouver cette image... Je ne peux m'empêcher de la partager avec vous tous !...
:P - Etoileh... rassure-toi, je ne fais pas tout ça en même temps !... Hier, par exemple, j'ai vécu une séance d'ostéopathie d'une heure et demie... tu vois, je ne suis pas une mouette virevoletante... je me rapproche davantage d'une baleine... mais, une baleine chantante tout de même ! (mdr). Engrange tout plein de câlins et de bisous auprès de tes pitchouns !...

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 26-03-2014 à 11:26 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, il est midi chez vous, 6 heures du matin ici. Hier soir il a neigé, c'est terrible, l'hiver ici est très long. Pas trop pour moi, comme je l'ai déjà dit, mais pour les habitants de la région qui n'en peuvent plus d'hiver. Enfin, à partir de demain il devrait faire mieux et le printemps devrait exploser en quelques jours !
Je vois qu'ici c'est déjà fait, on sent le souffle nouveau, l'espoir de faire mieux renaît. Bonne courage à toi, Mimaja. Quand j'ai lu l'énumération de tout ce que tu est capable de faire, j'en ai été presque fatigué. Je te souhaite une bonne continuation et surtout de trouver ce dont tu as un si grand besoin - de la reconnaissance de tes qualités. Tu en a énormément, parfois tellement que cela m'intimida. Mais je t'ai toujours souhaité de réussir dans tout ce que tu entreprends, Donne de tes nouvelles au moins par l'intermédiaire d'une autre personne. Le chemin que tu as parcouru avec nous ici gardera ta silhouette.
Je viens aussi pour transmettre les amitiés et les remerciement de Robert à toutes les personnes qui ont exprimé leur tristesse au décès de sa femme, notre Bientobel (Martine). Je lui ai fait parvenir vos paroles et condoléances (seulement celles qui ont exprimé votre chagrin, rien d'autre). Il a été très touché par ces marques de sympathie.
La maisonnée commence à s'agiter, je vais monter voir ce qui se passe, nouvelle journée commence. D'ailleurs, je n'ai rien d'exceptionnel à dire, car mes journées sont plutôt monotones. Je profite de mon séjour surtout pour emmagasiner l'amour de mes proches, me baigner dans leur présence, pour garder le plus d'émotions positives pour plus tard quand nous allons rentrer. Nous récupérons les petits fils à l'école au début de l'après-midi pour passer du temps avec eux. C'est très agréable, les cours du français commencent à porter les fruits, les garçons parlent. Aussi, nous faisons les tours de magie, et de tas d'autre choses. Dès que le temps le permettait nous sortirons. bise



mimaja (Q, 21) Posté le 26-03-2014 à 10:51 | Signaler un abus


:) :x — Cette semaine, j'essaie de "trier"... donner... encore plus !... et aussi de "préparer" les souvenirs remplis d'histoire et d'émotions (par exemple en rédigeant une légende à certaines photos)... pour que mes enfants et petits-enfants puissent en profiter sans avoir la pénible tâche des choix...
:) :x — Je vous embrasse affectueusement

mimaja (Q, 21) Posté le 26-03-2014 à 10:47 | Signaler un abus


:x - Houla la !... c'est trop ! c'est trop ! Émotions, tri, partage... je n'aurai pas le temps de tout lire... Car, ayant besoin de m'investir fortement dans mes démarches, et ne trouvant sur MentalSlim que vide, absence, abandon, mépris (des responsables) et déception générale malgré mes nombreuses et insistantes démarches directes et personnelles auprès de Jean-Michel qui sont restées vaines... eh bien, je me suis investie ailleurs... dans des domaines où je peux être reconnue comme assez utile, et où je trouve aussi des satisfactions. Je tiens à dire, au passage, que je n'oublie pas tous ceux que j'ai eu la chance de croiser ICI et qui m'ont offert leur amitié et leur soutien : ils m'ont beaucoup apporté et je les en remercie amicalement, fraternellement, du fond du coeur ; j'ai changé, j'ai beaucoup évolué dans mon chemin de vie grâce à VOUS et aux coaches et animateurs qui m'ont guidée et accompagnée avec compétence et bienveillance...
:) - Je passe encore sur nos forums de temps en temps, mais une très grande partie de mon temps est occupée par d'autres projets et actions,
- sur le plan local, au sein d'une "assemblée citoyenne" préoccupée, entre autres, de solidarité, d'environnement, et d'écologie,
- et également "à distance" dans l'équipe du projet de création d'une Maison du Partage (à l'horizon 2016) à Saint-Étienne (ma ville d'origine, où je passe quelques. jours de temps en temps et où j'envisage de retourner vivre à plein temps dans les mois qui viennent (en fonction des opportunités).
- Fleur, Didi, Poideal, Jeannie, Janine, Lacauvinière, Paquita, Jakline, Croc', Keora, Mamido, Tamounette, Rena... savent que je suis active sur un réseau social où elles interviennent aussi.
— Je n'oublie pas mon pilier "vie perso" : activités en famille, sorties entre amis, atelier Théâtre, atelier d'écriture, stage de lecture à haute voix, "créations ponctuelles" dans le cadre du Printemps des poètes en collaboration avec la bibliothèque et le collège, etc.


Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 09:05 | Signaler un abus


;) :) j'ai hâte et très envie de vous lire !!! :P :P :P :P :P :x :x :x :x :x

allez, je baisse " le feu " :^> :P sinon mon lait va encore déborder de la casserole ! :P :P :P ;) hi hi hi
(incorrigible :P

Croquine_1963 Posté le 26-03-2014 à 08:58 | Signaler un abus


;) :) merci DIDI *-:) *-:) O:-) et boooooonnnnne journée auprès de ta petite CALI :x :x :x






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE