En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 06-04-2014 à 19:19 | Signaler un abus


DIDI GIGI, BEAUREVE........ET LES AUTRES O:-) O:-)

poideal (54) Posté le 06-04-2014 à 19:14 | Signaler un abus


Chat alors! une rentrée en fanfare si puis dire avec tous ces mots semer le long du chemin de lecture que j'ai cueilli, joli bouquet ...j'aime cette énergie "main tenue " ;) gracias je me régale de vos élans. Pont pont pont pont de la Semène bien pris MIM :-q :x waaaaaa et ya même TAMOUNETTE et son équipe !qui a saise la clé de l'opportunité et nous a ouvert la porte sur une image de bonheur en cheval qui paît en paix :) j'espère te revoir souvent par ici :x CROQUINE à fait rimer taille et maille je souhaite que cela aille nourrir notre plaisir de voir vrombir la ruche dans une énergie printanière!!! O:-) O:-) O:-) merci allez pour ponctuer ton moment de solitude écoute ça :http://www.youtube.com/watch?v=NlFTFvzFwkY good memories ;) never forget it :-* :-*
FLEUR Simon and Garfunkel inoubliable je l'écoutais sur la route du lac :-q :x nous étions donc connectées! NINI courage pour l'EFT c'est un outil fabuleux pour réguler les émotions.Parfois je l'occulte mais lorsque j'y reviens et ça marche , à chaque fois ; je t'invite à continuer cette expérience qui aide à mieux se connaitre (bénéfice secondaire )

mimaja (Q, 21) Posté le 06-04-2014 à 12:47 | Signaler un abus


:) :x — Nous sommes nombreuses à nous demander pourquoi notre corps semble refuser de se conformer à ce que nous formalisons si fort avec notre "mental" : nous voulons mincir, c'est sûr, c'est clair, et nous faisons tout pour ça... mais l'aiguille de la balance refuse d'aller vers le gauche !!! - Voici ce que publie "Formation PNL Lyon" ce matin (une page animée par Florence... que nous avons connue ici, sur MentalSlim en 2009) ; c'est très clair :
---
Petit rappel sur les bénéfices secondaires:

A chaque comportement négatif correspond (pour notre cerveau) un bénéfice caché dit « bénéfice secondaire ».

Ex : Si une personne rencontre des difficultés à s’exprimer en public c’est que, bien souvent, une peur du jugement, la paralyse. Le bénéfice secondaire qu’elle tire de son mutisme c’est de s’épargner toute souffrance qui découlerait d’un jugement des autres sur sa personne.

Ex : Madame G. passe son temps à se dévaloriser aux yeux des autres : « Je suis nulle, je suis une piètre cuisinière » etc….
Quel avantage madame G. tire de cette auto-dévalorisation, de ce conditionnement négatif ?
En fonctionnant ainsi, elle pense éviter toute forme de souffrance qui résulterait de critiques sur sa personne. En effet, en se dénigrant ainsi elle-même, elle épargne aux autres cette tâche. Lorsqu’on explore l’histoire de madame G. on apprend que celle-ci avaient des parents très autoritaires qui demandaient où sont les deux points qui manquent lorsqu’elle ramenait un 18/20 de l’école !

La PNL représente une aide précieuse pour explorer les raisons qui se cachent derrière votre volonté de changement.
--------------
:) :x - Bon dimanche !

mimaja (Q, 21) Posté le 06-04-2014 à 08:42 | Signaler un abus


:) :x — Quelle photo, chère Tam' !... Trois beautés !... Bon dimanche !

tamounette (77) Posté le 05-04-2014 à 21:48 | Signaler un abus


Je vous ai parlé de mes deux fifilles, hier , voici leur bouille .
Je profite à fond d'elles pendant ces quelques jours de vacances : aujourd'hui, rando d'une dizaine de kilomètres autour du lac de St Agnan : une merveille .
Elles s'en sont données à coeur joie .
Bises à toutes et tous .

mimaja (Q, 21) Posté le 05-04-2014 à 21:06 | Signaler un abus


;) :P — Sur mon blog, bien sûr !

mimaja (Q, 21) Posté le 05-04-2014 à 20:59 | Signaler un abus


:) ;) — À propos de "frigo", chère Croquinette, et tous nos chers amis... je viens tout juste de vous mettre une petite pépite (vidéo d'un petit dessin animé)... Régalez-vous, rigolez-vous, euh, pardon... rigolez !... c'est bon pour lâcher prise et pour muscler les abdos !...

Croquine_1963 Posté le 05-04-2014 à 08:32 | Signaler un abus


ok MIM ;) ;) ;) ;) ;) mais pas aujourd'hui ( mon aniv joue les prolongations, tout le monde n'a pas pu être présent la semaine dernière donc on remet ça hi hi hi ! dame balance va encore rester au placard ! :P :P :P
et éclate toi bien ! ;) :-q :-q :-q :-q et merci de ton survol :) :) :) :-q :x :x :x

ooooh oh me replonger ds de doux souvenirs, de chauds échanges " passés " miam miam !
que de bonnes nourritures à venir O:-) *-:) !!! ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x des courses-poursuites d'enfer, avec virages bien contrôlés ! slaloms et " sauts en hauteurs " ;) ;) ;) O:-) je vais avoir du " pain sur la planche chère MIM " car ya du bon ds notre " cave " des grands crus ! hi hi hi ! ( hééééé tu veux m'occuper pour que je la mette en sourdine :P ;) hi hi hi oooh oh oh rooooo la vilaine ! nan ! c'est avec grand plaisir que je me remémorerai tant de vieux et bons souvenirs, et y 'en aura pour tout le monde ! na ! quelle habileté MIM hi hi hi ! tu veux nourrir "la bête " gourmande que je suis hi hi hi :^> O:-)

j'ai pas fini " mes " épluchages" ah ahah !
sur ce je file aux courses ! :) :) :) :) :) le frigo ne va pas se remplir tout seul :P :P :P :P ;)

bisous doux et j'espère vous retrouver au plus vite :)



mimaja (Q, 21) Posté le 05-04-2014 à 08:15 | Signaler un abus


Tamounette est passée ! :) ;) ;) :x - Qui se souvient du "duo de clowns" Tam' et Mim'... Que du bonheur ! Croquine, si tu as du temps aujourd'hui, tu pourrais nous en retracer quelques épisodes... Chaleur dans mon coeur de vous retrouver dans cette belle ruche vrombissante d'amitié ! Belle journée à tous ! Pour moi, ce sera la suite d'un stage de lecture chorale commencé hier et dans lequel je m'éclate... totalement et complètement... et je m'aime !... ce qui me permet de vous aimer aussi !...

Croquine_1963 Posté le 05-04-2014 à 08:13 | Signaler un abus


;) :) :) :) :) :) :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE