En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 12-04-2014 à 17:06 | Signaler un abus


. :) ;)

poideal (54) Posté le 12-04-2014 à 17:06 | Signaler un abus


. ;) :)

poideal (54) Posté le 12-04-2014 à 16:54 | Signaler un abus


Pour te donner une tite idée GIGI j'ai trouvé ce texte pour illustrer la méthode, d'après ce que j'ai ressenti et que j'en ai compris .
:) "Vous vous levez le matin en voyant le soleil qui inonde la pièce et il vous vient le goût d'être vous même, de vous déployer simplement avec authencticité sans prendre la place de personne.
Comme ça , sans performance particulière en suivant votre élan. :)
Cela semble à portée de main.Cela semble la chose la plus naturelle du monde , et ça l''est. O:-) :)
Vous n'avez pas une perception très claire de cet état sauf qu'il est très agréable . Il sagit d'une impression d'une sensation d'une intuitions que vous avez envie de suivre...
.Vous imaginez que vous pourriez suivre le fil se dérouler par lui même, sans soucis de votre image. :)

je me souviens donc de mon initiation et il s'agissait en effet de suivre le fil de se dérouler par exemple rien qu'en se mettant assise ou en se relevant de sa chaise comme si tu te scannais chaque parcelle de ton coprs. au ralenti.
Et bien naturellement tu te remets dans la position la plus confortable .Mais je suppose que ce n'est qu'une infime partie de la pratique de la méthode . ça te tente?
CROQUINE où es tu es en vacances de la ruche ? NOOONN! :x
:x :x :x :x détendez vous et centrez vous bien pour recharcher vos batteries. :x :x :x Bon weekend O:-)

poideal (54) Posté le 12-04-2014 à 16:24 | Signaler un abus


Quelle chance nous avons en ce moment le soleil illumine nos journées ! :-q
ça sent bon le petit bonheur en brin par ci ,merci :-q .
Drôle de méthode tout de même FLEUR pour accompagner et ouvrir un enfant à la vie !! :( :( >:) >:) X( le mettre en échec dès le début de ses aprentissages :-bd pfffff . :-bd :-bd :-bd j'imagine et ressens ta colère je pense que tu sauras réagir aidée des conseils que te pordigueront ceux qui s'y connaisent mieux que moi sur la question.
je me dis que pour aider une personne et qui plus est un petit , comprendre plus que lui oui mais d'abord comprendre ce qu'il comprend. Sinon ce n'est pas très utile de savoir sans savoir transmettre pour un enseignant, elle est elle même en echec devant cette enfant ou à coté de plaque et là c'est+ grave! .....courage en tout cas je te souffle un vent d'énérgie supplémentaire pour te soutenir dans ta démarche.
GIGI oui je n'ai pas trouvé de démonstration , ç'est à éprouver pour pouvoir en parler . Lorsque mon amie m'en parle il s'agit de réaliser chaque mouvement , chaque geste, chaque posture sans performence en étant à l'écoute de ses sensations , son intuition.comment mettre ça en image!!?
Hier soirée restau hum hum, j'ai privilègié le plaisir partager O:-) O:-) O:-) donc j'oublie ma balance j'assume tous mes coups de fourchettes ;) na ! je ne quitte pas la route de la minceur pour autant ce n'est pas un course chacun son rythme ,chez moi c'est lent mais je reste en dessous du seuil du poids du 1er jour de l 'année . je garde le cap et le peid marin ETOILEH sur un rytme de croisière.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 12-04-2014 à 13:17 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche ! Oui, la Fleurs des Champs ! Ce n'est pas normale de dévaloriser des élèves. Je vais en parler avec mon mari et t'écrirais sur ta boite personnelle quoi faire, s'il aura des conseils à te donner. C'est bien une malchance de tomber sur ce genre d'enseignant. Il faut croire ta fille, l'encourager pour ne pas se laisser faire "enfoncer". Enfin, je t'écriras, comme promis. Merci pour le muguet. Ici on a quelques crocus et c'est tout pour le moment. J'ai vu hier que des plantes commencent à sortir leurs tiges de la terre, timidement. Les plantations que j'ai fait il y a quatre années tiennent bon, saut celles qui ont été démolies pendant la pose d'un appareil filtrant dans le jardin. Je ne désespère pas de revoir mes fleurs avant de repartir. Pour le régime c'est un peu plus compliqué, mais je tiens le cap autant que je peux. La balance ne bouge pas, mais je le savait donc je ne désespère pas !
Encore trois semaines et ensuite la maison avec ses commodités ! Bisous à toutes et à notre prince s'il passe.
Antonie

Fleurs_des_champs (85) Posté le 11-04-2014 à 20:06 | Signaler un abus


je le dépose dans la ruche :) :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 11-04-2014 à 20:01 | Signaler un abus


Merci GIGI :x :x Aujourd'hui j'ai cueilli mon premier bouquet de muguet :D sentez comme ça sens bon :x :x :x

gigi2_94200 Posté le 11-04-2014 à 15:38 | Signaler un abus

Bonjour la ruche

Fleurs des Champs, malheureusement je ne peux te donner de conseils, mais je t'envoie ainsi qu'à ta fille plein d'ondes positives :x

Poideal, dommage que l'on ne peut voir une démonstration de cette nouvelle discipline. Etoileh, quel courage ! Mim, hou ! là ! là !

Et que fait notre Croquinette en ce moment ?

:-* :-* :-* à toutes et un.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 11-04-2014 à 07:48 | Signaler un abus

bonjour à tous :)

Chère HETOILEH :x :x :x je me souvient que tu avais fait quelques plantations dans ce jardin il y a quelques années, et du plaisir que tu avais pris à le faire. C'est toujours revalorisant de participer à l'entretien de la nature, et elle nous le rend bien part sa beauté, ses couleurs et ses odeurs. Comme je comprends l'impatience de tous ces gens qui attendent le printemps avec ses couleurs et ses parfums ... puisqu'il se prépare sous la couche de feuilles, il ne saurait tarder davantage.

J'ai reçu le résultat scolaire de ma fille ... l'enseignante ne souhaite pas na faire passer au collège, elle trouve son niveau trop faible. Nous avons appris lors de la réunion d'information qu'elle était : "obligée de la faire pleurer pour qu'elle fasse quelque chose." (ce sont les propre mots de l'enseignante) vous imaginez bien notre surprise alors que de son coté ma fille ce plaignait que l'enseignante ne lui expliquait pas lorsqu'elle posait une question ... Le médecin et moi même ne comprenions pas pourquoi elle avant mal au ventre régulièrement sans raison médicale apparente, nous avions bien remarqué qu'elle n'aimait pas l'école, mais nous étions bien loin de nous douter de ce qu'elle endurait chaque jour ... nous avons aussi appris depuis que l'enseignante applique sa méthode de dévalorisation à d'autre élèves, ce n'est quand même pas normal de faire pleurer les enfants en classe, je crois même que c'est le meilleur moyen de les démotiver ! ... Je ne me suis pas énervée sur l'enseignante, mais je ne décolère pas ...
Bon il est l'heure de partir faire ma tournée.

Bonne journée à tous :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-04-2014 à 05:19 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, j'ai pris cette photo pour le troc ce matin dans le jardin. Elle n'est pas de bonne qualité, c'est vrai, mais je l'ai posté pour vous montrer à quel point le printemps est en retard ici cette année ! Les années précédentes à la même époque l'arbre a été fleuri. Comme vous êtes heureuses d'avoir du soleil et de la verdure. Le tas de feuilles sur la photo est mon oeuvre - j'ai ramassé les feuilles et je les ai entassé là et sur un autre endroit un autre tas. Je dépense comme ça l'énergie quand je peux, car je n'ai pas beaucoup de temps pour marcher. Je me rends compte que même si j'ai un grand plaisir d'être avec mes petits-enfants, je n'ai plus la même pêche qu'il y a quelques années. La pendule tourne et les forces se renouvellent plus lentement. Mais c'est sans grande importance, tant qu'on peut marcher, tout va bien. Bon courage pour les "traités" pas les ostéos ! C'est bénéfique mais combien fatiguant sur le coup. Quel bonheur de vous lire ! Bises et bon réveil, moi je me couche.
Antonie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE