En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:39 | Signaler un abus


;) :)

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:35 | Signaler un abus


et je termine avec ceci ;) POIDEAL :x :x :x un exercice qui emboîte je pense ce dont tu parlais ! :-q :-q :-q

allez on a déjà vu bcp de monde ce matin, que du bonheur de passer, la semaine promet d'être animée ! :-q :-q :-q
allez les zabeilles, on vous espèrent on vous attend, nouvelles, anciennes, plus présentes, moins présentes peu importe bienvenue à toutes et sans oublier notre abeillon qui tarde à donner des nouvelles :P :P :P ;) :) :x :x :x :x

bisous doux à vous ! :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:32 | Signaler un abus


là trop fort ! ;) :) :) :x :x :x :x

toute à son aise miss ! j'ai au moins de jolies photos pour me souvenir de ce moment très fort de ma vie.... :x :x :x :x
bonne route et belle vie à ma petite cookie ! je suis certaine qu'elles le seront ! :x :x :x :x :)

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:30 | Signaler un abus


si vous le permettez je vous glisse 2 photos de ma p'tite cookie ! :x :x :x :x

=(( =(( =(( =(( quand je vous le disais qu'elle était chez elle !
photo prise le lendemain de son " adoption " chez nous ! vous avez vu comme elle est bien !
j'aurai été un " bon relais " semble-t-il, cela me console de me souvenir de ces moments forts mais je n'aurais pas pu assumer sur le long terme, autant être honnête et prendre la " bonne " décision .... NON ?

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:11 | Signaler un abus


Mooooon ANTONIE !!! :D :D :D :x :x :x :x
quel heureux hasard de tomber " ds tes bras " hi hihi :x :x :x toujours passionnant de te lire ;) :) je ne t'oublie pas, tu comprendras mieux en me lisant ( si tu as le temps of course ;) :) ) le retard ds mon courrier :^> :^> je t'embrasse quel bonheur de t'avoir " frôlée " hi hi hi ! :D :D :D :x :x :x
FLEUR DES CHAMPS :x :x :x merci pour ce magnifique bouquet parfumé ! :x :x :x et courage et j'espère que la personne aura " le retour " qu'elle mérite......

bon je file, au pas de courses, les enfants sont en congé ! 2è semaine, j'espère qu'lle sera plus calme, j'ai mon petit coeur à réparer, alors j'espère que cette semaine sera plus calme et plus " douce" à vivre :-S
à bientôt prenez soin de vous et je troc mon chagrin contre un bn bol de nectar de notre bonne vieille ruche !
qu'on m'emmène tout ça bien lin, à tire d'ailes ... plus jamais je ne veux vivre cela ! =(( =(( =((

bisous à tous et merci d'être là pour les petites abeilles en " déroutes" ou blessées en chemin, je fais confiance à notre essaim pour nous faire vite oublier nos bosbos pas très beaux ! la nature est si belle, comment peut on " l'abimer " sans respect et sans vergogne... du coup cela me donne envie de " me bouger" pour la cause animale en tout cas en posant des actes concrets, des dons car mon petit coeur ne supportera pas de voir tant de misères !
" quand les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misères..... sur ces notes je vous dis à bientôt !

petit clin d'oeil plein d'humour à notre amie NINI143 qui " se trompe énormément " hi hi hi ! allez reviens ! ;) ;) :)

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 12:02 | Signaler un abus

donc me voilà en phase à prendre une grave décision; mais je ne voulais pas la confier à n'importe qui, je me suis assurée de contacter la bonne personne, qui s'est présentée chez nous, et avec qui j'ai ressenti une grande confiance et un contact facile et humain avec ma petite cookie ( elle reconnaissait déjà son nouveau prénom !) ns avons laisser le futur propriétaire se mettre en confiance, elle était étonnée de la voir si bien et si épanouie, une semaine à peine avec nous et je ne vous dis pas combien ns ns y étions déjà attachés ! bouououh ! =(( =(( =(( c'est la raison pour laquelle il ns fallut prendre une décision rapide, afin de ne pas souffrir d'avantage ! je sais qu'elle est bien où elle est, elle a été adoptée de suite par le nouveau propriétaire, et son compagnon (une chienne en fin de vie) une grande et chaleureuse maison avec un très grand jardin, sa nouvelle maîtresse est déjà folle d'elle ( tu m'étonnes ! ) elle m'a d'ailleurs donné de ses nouvelles par sms du w-end et va m'envoyer régulièrement des photos ! je suis rassurée et malgré mon chagrin ( les adieux furent douloureux pour nous tous ) mais j'ai été honnête et loyal envers ce petit animal qui méritait de connaitre une nouvelle vie, où elle va connaitre et faire le bonheur de ses nouveaux maîtres; j'ai pleuré tout le w-end et de vous en parler me fait venir les larmes aux yeux, mais je me sens en paix, j'ai agi pour le bien de tous et je ne regrette pas, j'ai fait le bon choix... j'ai été un relais, une transition, en douceur et avec bcp d'attentions et d'amour, qui je l'espère lui aura fait oublier cet horrible abandon =(( =(( =(( comment peut on agir de la sorte ! quelle horreur ! bref, une belle fin, et je prends un bon bol de notre miel pour badigeonner et panser mon petit coeur qui pleure encore ce matin..... mais elles est bien et entre de bonnes âmes alors sèche tes larmes croquine :-S
j'avais besoin d'en parler pour vider mon coeur de ce chagrin :^> ça ira mieux ds qqes jours

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 14-04-2014 à 11:50 | Signaler un abus

Ca, alors, Croquine, nous avons fait la même chose au même moment ! On c'est télescopé et entre temps il y avait NINI ! Quel embouteillage aujourd'hui ! Ca vrombit et, Nini, tu est chez toi comme nous toutes. On l'écrive à chaque nouvelle arrivée : bienvenue et installe toi confortablement. On trouve ici que le meilleur - la main tendue, les conseils, les encouragement. On prends mais on rends aussi quand c'est nécessaire. Voilà le complément de mon message pour aujourd'hui !

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 11:45 | Signaler un abus


OUPS NINI143 !
bin oui tu te trompes !!! m'enfin !
on t'avait accueillie dans la ruche, et tu es toujours la bienvenue :D :D :D ;) :x
allez, courage, installe-toi, il est vrai que ns ns connaissons déjà depuis un bon bout de temps et que nous semblons peut être très proches, mais tout le monde est le bienvenu, installe toi, tu verras ici on est si bien, alors oublie cette pensée négative qui t'as traversé l'esprit un instant, car ici tu trouveras de l'écoute, de lh'umour tant de bonnes choses et bcp de chaleur humaine :x :) :) :-q :-q :-q on fabrique du bon miel et y'en a pour tout le monde !

allez, re-bienvenue à toi ds la ruche ! :-q :-q :-q chasse ces idées fausses de ta tête et sois à l'aise avec les zabeilles !
ça va et ça vient, et ça vibre, comment resister à l'envie de pauser ses petites ailes ici le temps d'un survol hein ! hi hi hi
allez, tranquille tranquille ! :D :D :D

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 14-04-2014 à 11:40 | Signaler un abus

bonjour, la Ruche, je viens de recevoir une alerte que POIDEAL a posté un message et je ne le vois pas ! Où c'est une fausse alerte où le message n'est pas passé ! Avis à toi, POIDEAL. Je serais étonné que cela concerne ton dernier message de 12/4.
Hier, nous avons enfin eu une belle journée de printemps. On en a profité pour faire une longue balade en famille dans une vallée où coule la rivière. L'endroit s'appelle "LE PARADIS DU PECHEUR". En effet, il y avait des pêcheurs qui ont pratiqué la pêche à la mouche, c'est assez impressionnant. Je n'ai pas vu une seule truite de pêchée, mais visiblement, le plaisir de marcher dans l'eau était grand chez tous, il a avait quelques fleurs par ci par la qui brillaient dans le sol pas encore tout à fait vert. Les feuilles des arbres ont des feuilles qui commencent tout juste à sortir timidement comme pour vérifier que c'est le "moment". L'air était chaud et tout le monde en profitait pour se mettre en tee-shirt. Nous avons rencontré beaucoup de promeneurs et à chaque fois on a entendu soit "hello", soit "hi" - des saluts amicales des inconnus ! Après nous avons déjeuné dans une pizzeria à ALTOONA, une ville dont les maisons sont de style victorien, c'est très joli. On a l'impression d'être dans une ville endormie de Belle au Bois Dormant, autrefois une ville très importante qui souffre du développement de la ville universitaire STATE COLLEGE.La journée est passée comme un rêve. J'étais très contente de marcher autant ça fait du bien comme dit notre amie Lamevanoe. Je salue au passage Mimaja, Gigi, Poideal, Croquine et toutes les autres, n'oublions pas Franck. Fleur des Champs, j'ai donné ton cri du coeur à lire à mon mari. Je te dirais quand il va t'écrire pour regarder dans ta boite de réception des mails.Il ne me reste que de vous souhaiter une bonne semaine, de tenir bon pour obliger la balance de passer à gauche samedi prochain. La mienne est resté sur le même poids, ce qui est normale vue la vie que je mène ici, Antonie

Croquine_1963 Posté le 14-04-2014 à 11:36 | Signaler un abus

en fait, samedi dernier, je jouais les prolongations de mon anniversaire et en raccompagnant sur le pas de la porte mes invités à une heure bien avancée de la nuit, je fis une incroyable découverte !
une petite chienne perdue était là et est entrée ds notre maison, comme si elle ns connaissait depuis tjr et s'installa comme chez elle ! aucune crainte avec ns, vraiment du fou cette histoire !
je ne suis vraiment pas sa mèmère à son chien, je n'ai jamais voulu en adopté un et vlan, ce petit bout de poil qui vient chez moi, cela m'a perturbée émotionnellement aussi du fait que maintenant ns en sommes certains c'était un " abandon" @-) =(( , ns n'avons pas retrouvé son propriétaire ! on a mis des affiches d'avis de recherche ds tout le village et sur facebook;

le dimanche, je ne voulais pas la garder, et j'ai décidé qu'on l'amènerait ds un chenil près de chez moi; au cas où qq'un la rechercherait, évidemment le collier n'avait pas de médaille ! celui-ci était fermé ! on a bien dû la garder, on allait tout de même pas la remettre abandonnée à son triste sort sur la route !!!

bref, le lundi on a décidé d'appeler le véto pour savoir si elle avait ou pas une puce d'identité afin de contacter son propriétaire , car ns pensions que peut être il y avait des personnes éplorées et malheureuses à l'idée de l'avoir perdue..... pas de puce, un collier sans nom et pas eu le courage de l'abandonner une seconde fois ....elle était si adorable, obéissante on aurait vraiment dit " mon chien" !!! j'ai dû prendre une grande décision, la garder ou pas, énorme dilemme ! j'en avais l'envie mais je sais qu'au final ds la longueur, ce ne serait pas " mon truc" j'ai pris bien soin d'elle, je les choyée et cajolée et on lui avait déjà fait des p'tits achats utiles et funny mais au fonds de moi, je savais que cela ne marcherait pas... j'ai donc pris mon courage à bras le corps et décidais donc de passer le relais... vs savez ce relais dont je vous parle si souvent :^> :x j'




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE