En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 14:01 | Signaler un abus


percutage d'abeilles pardon ma belle :-S

Croquine_1963 Posté le 16-04-2014 à 14:00 | Signaler un abus


( suite )

Je suis très reconnaissante d’avoir découvert cette façon de faire; ce fut un moyen créatif de faire face à la détresse affective du moment et de me sentir soutenue de l’intérieur. Ce nouveau moyen m’a détendue et m’a donné confiance pour l’avenir, en ce sens que je me sens plus outillée pour rencontrer les différents défis et écueils de la vie.

– Martine, Québec

COURAGE à tous, soyons indulgents et sachons " nous accueillir" tels que nous sommes avec nos qualités nos défauts, tout ce qui fait de nous une personne entière et unique .....la vie est cadeau les amis sachons l'accueillir au quotidien et la déballer avec autant d'émerveillement chaque matin et nous lancer dans l'aventure en confiance et respect de nous même et de chacun..... projetons nous à bras ouverts et gardons confiance en elle et les surprises qu'elle nous dépose, restons confiants en " nous " aimons nous " vivants " ;) :D O:-) *-:) :x :x :x :x :x bisous à tous :x :x :x :x :x :x

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 13:59 | Signaler un abus


. .Téléscopage ma chere coquine je sisa bien que le bleu est en vogue ,mais ne nous en faisons point,oui moi aussi j'ai recu ce témoignage.Ca tombe à point maman DIDI

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 13:56 | Signaler un abus


Merci DIDI d'avoir osé passer car parfois on peut se sentir vulnérable en acceptant que l'on aille pas bien et en faite dêtre poche de soi -même.En le livrant à tes consoeurs zabeilles tu acceptes d'aller mieux ,plus légère et d'améliorer ce qui vit en toi ;) Donc je te dis merci pour tous de nous donner la chance incroyable de contribuer à ton bonheur !! Personne n'a de recette mais ensemble on est toujours plus fort plus riche ;)
- Poids à la baisse ,
-sourire d'aise,
-soucis allégés à tire d'ailes d'abeilles ;)
Psst !! lorsque j'ai un coup de blues et ça m'arrive ! je vais marcher , dérouler chaque pas m'aide à dérouler le fil de mes pensées pelotonner qui ne demander qu'à être aérées. ;) la sensation de bien être est d'abord physqiue et gagne ensuite sur mon état d'esprit .

Croquine_1963 Posté le 16-04-2014 à 13:53 | Signaler un abus


:-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

reçu ce matin de " matin magique " que bcp doivent recevoir je pense mais cela " tombait à pic " ce jour je pense ;) O:-) *-:) :x

«J’ai découvert de la compassion pour moi-même…»

Depuis déjà plusieurs décennies (j’ai 59 ans), j’entendais des personnes me dire : sois une bonne mère pour toi-même. J’entendais les mots, mais je ne les comprenais pas profondément. J’étais incapable d’être une mère douce pour moi, je ne connaissais que la mère exigeante.

Mais voici que dernièrement, dans un moment de détresse psychologique important où je ne réussissais pas à retrouver une paix d’esprit, j’ai pris du recul et j’ai visualisé la scène suivante :

Je me suis vue en tant que Martine/maman. Puis, dans mon esprit, je me suis adressée à cette personne en lui décrivant le rôle à jouer auprès de moi, Martine/enfant (son enfant adulte ayant son bagage de vie). Puisqu’elle était en recul de la situation, je lui ai demandé de regarder le déroulement de ma vie avec tout son amour et sa compassion. Je lui ai demandé aussi de me refléter ce que son regard voyait – plus particulièrement, ce que je ne pouvais voir moi-même, étant donné que j’avais le nez collé sur ma vie.

Je me suis alors mise à revoir les différents événements importants de ma vie : la mort de ma mère, en 2004, qui m’a jetée dans une détresse insoupçonnée; ma séparation d’avec un conjoint avec qui j’étais depuis presque 20 ans, en 2006; la révélation d’abus connus dans mon enfance, en 2007; l’abandon d’une profession en 2009. J’ai revisité tout cela, pour continuer jusqu’à mes choix de vie actuels.

Ce qui différait d’une révision de ces parties de ma vie que j’aurais pu faire avec mon intellect, c’est que j’étais centrée au niveau du cœur de ma nouvelle Martine/mère. J’ai découvert de la compassion pour moi-même que je ne pouvais me donner autrement, et ce nouveau regard m’a permis de m’accueillir et de comprendre les choix si douloureux que j’ai faits.

Je suis

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 13:39 | Signaler un abus


Oui Mim promis on gadera le moral ;) car les réalités économiques ,ne sont pas faites pour l'entretenir c'es bien reconnu :x passe une bonne journée :)

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 13:34 | Signaler un abus


... j'espère bien que vos petits ou grands passages ici servent à cela! O:-) O:-) O:-)

poideal (54) Posté le 16-04-2014 à 13:18 | Signaler un abus


:) C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu

C'est bleu d'un bleu irremplaçable
Je me sens incapable
De trouver plus bleu incroyable
C'est bleu que c'en est pas pensable
Formidable
Je vois la vie en bleu
C'est bleu tout au moins il me semble
Enfin ça te ressemble
C'est parfois si bleu que j'en tremble
Mon bleu allons dans notre champ bleu
Faire ensemble un gros bébé
tou bleu bleu
Si bleu que ça me trouble
J'ai dû boire du chirouble
J'y vois deux fois bleu
J'y vois double

C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu

Fantaisie bleue. :D ;)
Voilà ce que m'a inspirer le bleu de ce matin. c'est un chanson t out en douceur de Michel Fugain :-q juste for you GIGI et si ça fait ricochet sur les autres bne c'est bien fait ! ;) voilà des sabot de vénus il me semble :^> VENUS :x

DIDI0363 (63) Posté le 16-04-2014 à 11:55 | Signaler un abus


coucou la ruche,

Merci Poidéal et Croquine, pour vos gentils commentaires.

Oui, en ce moment pas trop la forme... quelques problèmes de ma fille me plombe le moral et demain je pars à La Bourboule pour la soutenir.

En dehors de cela, je me pose plein de questions car j'ai l’impression de stagner sur le plan personnel... peut devrais-je lire les derniers bouquins acquis et qui gentiment posés dans la bibliothèque!!! Par contre ce matin, j'ai décidé de me remettre à l'écoute des mp3, 2 fois par jours, cela me fait tellement bien... mais je n'en prends pas souvent le temps.!!!
Par contre, hier marche,seule avec ma Déesse 40mn et ce matin surprise, le poids est reparti à la baisse... alors je vais rebondir... cultiver les idées noires n'apportent rien, voir la vie de manière positive et on se sent tout de suite mieux...

Oui, Mim, j'avais conscience des augmentations depuis l'euro mais comme dit Croquine c'est vraiment à tomber.... je ne fais pas un copier-coller de ses remarques mais j'y adhère complètement.

les amies, vous êtes formidables...

Merci encore.... et bises

Croquine_1963 Posté le 16-04-2014 à 11:29 | Signaler un abus


quand tu veux ma chère DIDI :x comme chacun et chacune qui passe ici
vos coucous " c'est que du bonheur" ! :-q :-q :-q :x :x :x :x et si parfois on a le blues, ns savons tous qu'ici c'est un endroit magique d'où l'on repart le coeur moins lourd ! non ;) :) :) :)


voilà je file my god le temps presse ! :P :P :P :P suis vraiment à la bourre !

à très vite mes " blue sisters " and brother ;) :x :x :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE