En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 24-04-2014 à 16:02 | Signaler un abus


.Pour Pâques je ne me suis pas laissée "agraisser ";) par les chocolats, il faut dire que je n'en ai pas eu particulièrement envie , et youpi !!! aussi pour moi j'ai dégagé 1kg sans me priver pour autant. :) Etoileh c'est encourageant de voir tes victoires sur les kilos. :-q :-q :-q Allez courage à tous ne nous laissosns pas abattre !! :x

poideal (54) Posté le 24-04-2014 à 15:36 | Signaler un abus


;) Merci FLeur d'avoir tirer le oprtrait à chacun des menbres de la ruche ceux qui passent qui repasseront....... Bienvenue à DINA pas mécontente d'avoir un homme suplémanetaire par ici nous avons bien besoin de vos perceptions messieurs :) différentes et complémentaires. O:-) Auguste qui est le créateur de ce post ne se manifesteplus depuis belle lurette mais nous y avons fait un endroit où il fait bon passer. Coucou DIDI de quoi était faite ta VRAIE motivation de 2010?1kg de plus ce n'est pas le grand débordement ;) c'est peut bien un FAUX kilos! Comme dirait DINA le beau temps est toujours devant nous . le printemps nous prête son énergie GIGI profitesen .Adorable ta chatoune. Merci MIM de partager avec nous ce qui inspire ta réflexion du moment elle fait sens pour toi et peu importe que cela nous convienne. ;) C'est important pour chacun de comprendre ce qu'il doit sans se juger.
:) "D'une manière ou d'une autre, nous récoltons ce que nous avons semer" Cela me fait dire que la vie n'est qu'un grand laboratoire d'expériences qui nous font apprendre des lecons ,qui nous transforment au fil du temps , pour peu que l'on soit réceptif et que nous faisions les choix qui nous incombent. Voilà à mon tout ce que m'inspire ton texte sur le c ourage dêtre soi. :) Donc aucun regret d'apprendre de nos erreurs que du bonheur en fait ;) :x Nous avons tout une vie pour nous mettre au monde . j'aime bien le poème De C Bobin qui introduit le post des jolies paroles et pensées :x :x

DIDI0363 (63) Posté le 24-04-2014 à 09:54 | Signaler un abus


bonjour la ruche,

ouf, je peux maintenant me poser après une semaine hard sur tous les plans... enfin ma fille est chez et va mieux après l'épreuve d'une fausse couche, et un séjour à l'hôpital de 2 jours, J'ai fait les aller retour à Clermont -Ferrand, et elle a pu se reposer quelques à la maison car son compagnon travaillait . Nous avons passé les fêtes de Pâques avec toute la famille réunie ou presque. Je l'ai ramenée à La Bourboule et lui ai fait un peu de ménage.... et maintenant....c'est moi qui suis "hs"!!!

Ce weekend, c'est ma soeur qui vient pour l'achat de sa maison dans le village à côté de chez moi car elle a décidé de venir vivre en Auvergne à la retraite pour être plus près de la famille. Actuellement, elle vit dans la Somme, dans la maison de nos parents.

Voilà pour les nouvelles et c'est pour cela que je ne suis pas passé ces derniers jours. côté poids c'est 1 kg de repris... mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!! mais c'est vrai que dès que je baisse la garde je reprends facilement ce que je viens d'éliminer, il me manque la vrai motivation de 2010 mais cela baisse petit à petit et mon objectif pour l'instant c'es - 5 kgs.

ici, le temps est mitigé aujourd'hui, je viens de mettre du linge sur le fil et j'espère qu'il pourra sécher, d'autant qu'une autre machine tourne....

je vais aller écouter un MP3...

bises à toute la ruche.


une petite photo de ma chatoun.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 24-04-2014 à 05:13 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenu DYNA, Je vous souhaite de trouver ici la motivation qui nous fait a tous à un moment donné le défaut.
ici on échange ses expériences, ont tend la main quand nécessaire, on la prends quand besoin. Revenez quand vous voulez.
Oui, GIGI, on semble de s'être endormi, mais, pour ma part, je n'ai pas eu le temps, tellement le WE de Pâques est passé vite !
Fêté deux anniversaires et Pâques en même temps, ouf, heureusement que c'est fini. JE N'AI PAS PRIS DU POIDS ! WOU, WOU ! Youhou ! HIP HIP HURRAH ! C'est un exploit car moi-même faite un gâteau traditionnel de l'anniversaire de notre famille, ma belle-fille en a fait un autre et à la patinoire, où on a fêté le 8 ans de mon p.fils, un énorme gâteau glacé a été servi, ma foi, je dois avoir une sacré motivation pour ne pas avoir flanché ! Comme quoi, tout peut arriver, même moi j'arrive a les délester, ces satanés kilos.
J'espère bien de revoir toutes et tous nos amies, amis, et je vous embrasse. A bientôt !


Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-04-2014 à 22:32 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-04-2014 à 22:32 | Signaler un abus


:) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-04-2014 à 22:29 | Signaler un abus


:) :) :)

gigi2_94200 Posté le 23-04-2014 à 11:33 | Signaler un abus

HOU ! HOU ! La ruche s'est endormie !...

Les abeilles, c'est le printemps ! Il y a du boulot qui nous attend !

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 23-04-2014 à 08:31 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Pâques :)

dyna33 (BALMA, 31) Posté le 22-04-2014 à 11:34 | Signaler un abus

:D Bonjour Auguste, je compati à vos ressentis car j'ai commencé il y a deux semaines (j'ai 15 kg à déposer ! et j'ai 56ans), j'ai "lâché" près de 4 kg et un vent de frustration/lassitude/flottement est en cours ! en effet j'ai connu les régimes yoyo, puis la culpabilité de reprendre encore plus, pour plus de perte de confiance en moi. j'ai même eu droit à Isoméride ! bien entendu prescrit par une femme médecin.
la diversité des menus est très agréable,cela m'enrichie de nouveau de saveurs autant découvertes que réintroduites, car moi aussi j'optais pour la facilité ! je sais que mon maître mot est "persévérance" car ce qui se passe sur le plan biologique nous met à l'épreuve. plutôt que d'aller vers une baisse de moral, je me dit qu'après la tempête , le beau temps est toujours devant nous! cordialement, Bruno.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE