En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 01-05-2014 à 20:53 | Signaler un abus


Je ne vous souhaite que du bonheur :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2014 à 14:52 | Signaler un abus


:) :x — Du muguet ! extra pour butiner, chers habitants de la ruche ! Je vous en offre un bouquet pour vous porter bonheur !

DIDI0363 (63) Posté le 01-05-2014 à 12:35 | Signaler un abus


un petit brin de muguet pour toutes les abeilles et abeillons...

bon 1er mai.

bises

gigi2_94200 Posté le 01-05-2014 à 10:30 | Signaler un abus

BON PREMIER MAI AUX HABITANTS DE LA RUCHE ET A CEUX QUI PASSENT :x

poideal (54) Posté le 30-04-2014 à 23:54 | Signaler un abus


Merci Fleur denous offrir ton PRESENT ;) :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 30-04-2014 à 17:49 | Signaler un abus


une autre petite photo devant les tulipes ;) :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 30-04-2014 à 17:47 | Signaler un abus


ça y ai mon panier de muguet est près pour la vente demain :-q il n'y en a pas beaucoup car il a fleuri très tôt cette année, mais j'en ai assé pour nous faire une petite cagnotte sortie si on arrive à tout vendre :D j'espère que la pluie annoncer ne sera pas de la partie @-)

Bon 1er Mai à tous :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 30-04-2014 à 16:07 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Des ARTICHAUT ! :-S ça ce complique ... jusqu'à présent les ingrédients correspondait à mon gratin de courgettes à la tomate :P ;) :-q :-q
DYNA33 :) bienvenue sur notre discussion :) c'est bien que ta femme te soutiennes en te préparant tes repas, mais il ne faut pas culpabiliser pour ça, c'est je pense sa façon de t'aider dans ta démarche, de te soutenir :-q il faut peut-être tout simplement lui dire que tu veux participer à l'élaboration des repas pour un moment de partage en couple ... et pourquoi ne pas adapter les repas pour les partager à deux ? Pour ce qui est du coût des aliments proposé, on est pas obligé de suivre la liste des courses et les menus à la lettre, et on peut ce servir de ce qu'on a chez soit avec la liste des substitutions, personnellement je l'ai beaucoup utilisé pour gérer mon budget avec les promotions du super marché et la récolte de notre jardin. Promis ça marche, j'avais bien perdu, mais je n'est fait que les perdre, car je les ai retrouvé avec quelques uns en plus avec les soucis :(

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 30-04-2014 à 15:57 | Signaler un abus

BONJOUR, la ruche, j'ai quelques minutes de libre avant que la maison se réveille que je compte passer en votre compagnie.
Pour la recette, j'ajouterais le riz. Pour le questionnement de Dyna - tout d'abord, je vous suggère d'arrêter de culpabiliser. C'est un sentiment négatif qui ne résout rien et en plus, qui pompe l'énergie qu'on peut employer ailleurs, plus utilement. Les erreurs, nos en faisons tous les jours, mais si on arrive à se rendre compte et qu'on rectifie le tir, on est déjà sur une meilleure voie. Si votre compagne veut bien vous préparer vos repas diététiques, pourquoi ne pas accepter ? Cela peut être considéré comme une aide et nous savons tous qu'on en a besoin dans certaines circonstances. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi on est là.
Pour le budget - il ne me semble pas qu'on dépense plus que d'habitude, on dépense autrement. Les légumes et les fruits sont accessibles en France je peux vous l'affirmer que ce n'est pas le cas partout. Ici, tout est deux, voir trois fois plus cher que chez nous. Et, pensez aussi à votre santé - on dit que la santé n'a pas de prix. Moi je dis qu'elle a le prix qu'on décide y mettre. Il vaut mieux dépenser en carottes qu'en médicaments contre le diabète et autres maladies dues à l'obésité ! Enfin, quoi faire avec les restes ? Soit en manger deux fois de suite le lendemain par exemple, soit cuisiner moins, soit les congeler pour une autre fois. Votre compagne pourra les intégrer dans une autre recette.Si vous n'avez pas l'accès à la cuisine, elle va certainement trouver des solutions. En tout le cas, bravo pour le courage de vouloir changer votre alimentation, ce n'est pas une décision facile à prendre et encore moins facile de l'appliquer,tous les jours, nous les savons bien ici. Venez avec vous doutes, vos questions, nous sommes là pour nous entraider. Et aussi pour nous décontracter et détendre l'atmosphère. Je vous embrasse toutes et nos deux "garçons",

gigi2_94200 Posté le 30-04-2014 à 13:24 | Signaler un abus

Coucou - salut la ruche

Ah là ! quoi mettre ? artichaut ? pourquoi pas ! :) et :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE