En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 12:35 | Signaler un abus


je vous ai apporté quelques fleurs car les bonbons c'est caloriqueueueueue monsieur BREL

mimaja (Q, 21) Posté le 03-05-2014 à 12:32 | Signaler un abus


;) :x — À table !!!
----
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de viande hachée
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 oignons
- 2 grosses courgettes
- 2 poivrons (1 rouge et 1 vert)
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de coriandre
- un peu de persil
- 2 cuillères à café de cumin ou plus
- sel, poivre du moulin
- 1 oeuf
- de la farine

Préparation de la recette :

Mélanger la viande avec un oignon bien mixé, les gousses d'ail, moitié de coriandre haché et persil, du cumin , sel poivre et l'œuf.

Faire des boulettes de la taille d'une noix et les enrober de farine.

Faire griller dans une poêle ces boulettes et rajouter un oignon en lamelles, puis la boîte de tomates.

Couper les courgettes et les poivrons, et les cuire dans une poêle creuse avec un petit peu d'huile d'olive.

Mélanger les légumes ensemble et ajouter sel, poivre, cumin et coriandre hachée.

Avant de servir, réchauffer dans un plat à tajine en mettant en premier la viande puis les légumes dessus.

Si vous n'avez pas de plat de tajine n'importe quel autre plat creux fera l'affaire.

Servir avec de la semoule de couscous et des raisins secs.
---------
*-:) — Par rapport aux ingrédients listés par les abeilles : Je n'ai pas mis d'ail (je ne le digère pas) MAIS j'ai bien utilisé les oignons de ma recette habituelle (sans lesquels ce plat serait vraiment trop différent), alors que les abeilles n'avaient pas prévu des oignons ! Par ailleurs, j'ai remplacé la semoule de couscous par le RIZ qui figure dans la liste de la ruche. ENFIN, je ne voyais pas comment intégrer les "artichauts" (Gigi m'a piégée !) dans le même plat que les autres ingrédients : j'ai donc prévu de manger mes mini-coeurs d'artichauts, en entrée, avec un filet d'huile d'olive au basilic et du vinaigre de cidre…
----------
;) — BON APPÉTIT ! Pour la photo j'ai sorti les serviettes de mon trousseau de mariage ! lol ! on voit les initiales !

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 12:31 | Signaler un abus


http://www.youtube.com/watch?v=0GhssTlSgXA
Hihi voilà ce que m'inspire notre défi :) Waaaaaaaaaaaaaa tout ça à mettre dans la marmitte :-q :-q :x

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 12:25 | Signaler un abus


YES! merci FLEUR pour ta mémoire fiable.Oui le sel et le poivreen plus c'est moi qui l'avait proposé :^> j't'e jure ! Notre ami Franky est revenu parmis ses choupinettes :-q essai réussi mon cher ! Un hommage à notre amie CROQUINE qui a ce petit talent de faire circuler le lien entre nous , tu fais ça très bien ma tartineuse ,jolie compétence ;) Ouiii JAKELINE et GIGI le fidèle binone venez nous faire saliver :P on vous attend de plat ferme ;) DIDI quand tu veux ,BEAUREVES maitre queue je sais que tu cuisines très bien .Bon pas necessaire de motivér notre motivée j'ai momé MIM qui dans sa joie a oublié le riz le poivre et le sel :x :x :-q .Quand à moi il ne me manque plus que les artichauts.Ce petit défi me booste pour rectifier le tire . Deux jours de compensation avec le sucré ,vous voyez donc l'utilité que l'on se serre les coudes!!! O:-) O:-) O:-) OUPS :-O je c rois également que notre amie croquinette avait proposé du persil et du basilic

Fleurs_des_champs (85) Posté le 03-05-2014 à 09:19 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Je sens que la recette va être bonne :P :P :P moi aussi j'ai quelques idées *-:) il me semble que quelqu'un avait aussi parlé de mettre des épices en plus du sel et du poivre :^>
Je ne sais pas si je pourrais faire la recette ce WE, aujourd'hui nous sommes invité chez des amis à Nantes :D j'ai pratiquement tout ce qu'il faut dans mon placard, sauf l'artichaut :) et j'ai pour principe de na pas faire de courses le dimanche ;) je la ferais plutôt dans la semaine :-q

Bonne journée et bon WE à tous :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 03-05-2014 à 08:04 | Signaler un abus


:^> :-S — Très juste, Fleur !!! merci du rappel ! tu vois… j'ai bien fait de demander ! Bien sûr du riz ! Merci ! et toutes mes excuses !… Du coup, ma recette était plutôt faite pour être accompagnée de semoule, mais bon, elle s'accommodera aussi avec le riz… et ça la rendra encore plus "internationale" ! mdr ! mdr !

Croquine_1963 Posté le 03-05-2014 à 08:02 | Signaler un abus


un petit coucou à tous avant de partir aux courses remplir mon panier à provisions :D :P :P

Yessss BEAUREVE a pu traverser les mailles de la toile ;) ! ne te désespère pas BEAUREVE :x :x :x tes passages sont toujours très appréciés et très attendus, il serait dommage et bien trop triste que ns soyons privés de ceux-ci à cause de la technique ! :-S :-S gros bisous petit frère de coeur !

Notre amie du phare ouest à l'oeil et le bon hi hihi ! ;) ;) ;) Merci FLEUR !
je vais acheter tous les ingrédients, mais pour la recette j'hésite encore ! j'ai plusieurs idées qui me titillent les cellules grises ainsi que les papilles !

j'aime bcp ce petit jeu :-q :-q :-q ! il me motive et du coup ça me rebooste ! tout comme toi ma chère POIDEAL :x :x :x j'espère que la ruche suivra ce petit jeu amusant et à la fois " nourrissant" hihihi ! je sais que tout le monde ne peut se permettre de poster des photos ! GIGI :x :x :x que cela ne te rebute pas ! j'espère que tu viendras mettre ta recette et la déguster avec nous ! je me demande si JAKLINE :x :x :x ne t'accompagnerait pas pour ce repas entre amis ;) ;) O:-) !

Bon, je vais me préparer la liste est prête et je penserai à vous tous et toutes en préparant " notre recette de l'amitié" ! il suffit parfois de peu, de qqes ingrédients " magiques" ;) O:-) :x pour que la sauce prenne à nouveau ! merci les zamis ! :x

DYNA, ne serait-ce pas là un bon moyen pour te rebooster également, un petit challenge !
allez courage ne lâche pas, comme tu le vois, même si parfois on se décourage, ici on trouve toujours un moyen de rebooster les troupes, j'espère que cela te donnera du peps ne fût ce que de suivre l'évolution de nos " futures recettes"
courage et au plaisir de te lire :) les portes " et la popote des potes " ;) ;) te sont grandes ouvertes !!! :) :)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 03-05-2014 à 07:10 | Signaler un abus

:^> petit essai : gros bécots les loulou-tes ;) :x

Bée oui j'essai de posez messages sur messages est rien ne veut ce posez actuellement ici X( :D , à plus bée oui il est l'heure d'allez prendre mon bus..... O:-)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 03-05-2014 à 00:31 | Signaler un abus


MIMAJA :x :x dans ta liste tu as oublié le RIZ suggéré par notre bonne ETOILEH :x :x

Bonne nuit à tous

poideal (54) Posté le 02-05-2014 à 23:27 | Signaler un abus


je dépose là une petite flamme pour nous mettre du coeur à l'ouvrage entre l'économe et nos cuillères en bois ;) :) heeeha!!! :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE