En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 18:38 | Signaler un abus

Une dernière : merci pour toutes les bouquets de fleurs et surtout le muguet. Qu'il sent bon !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 18:33 | Signaler un abus

Juste un petit mot : oui, Jacqueline, je vais faire ta recette aussi !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 18:31 | Signaler un abus

Toutes ces manipulations sont accompagné par des bruitages diverses - bipes, sirènes, klaxonnes, et également par les divers feux clignotants. D'une manière générale, les klaxonnes et les sirènes retentissent sans arrêt ! Les sirènes sont souvent très stridentes, mais on a aussi entendu une sirène plaintive, comme une personne qui souffre, c'était assez poignant. Que les voitures forment des flots continues est inutile de préciser. On n'a pas l'intérêt à traverser la rue hors des clous et surtout lorsque le petit bonhomme n'est pas blanc. Apparaît la main orange et le compte des secondes qui restent pour finir la traversée. Après, c'est à ses risques et périls. La population est tellement diverse, on entends toutes les langues, on voit des gens de toutes les couleurs, physiques, tous styles de vêtements, et, surtout, les baskets qu'on appelle ici les "snickers".
Les bâtiment sont tout simplement extraordinaires ! Les gratte-ciel, évidement, mais aussi des petites maisons avec des escaliers de secours à l'extérieur. C'est une architecture complètement sauvage et pourtant, tout cela crée une unité physique.
Je crois que je vais m'arrêter là, car il y a tellement à dire ! Je pars pour une dernière balade et hop, demain l'avion et la douce France ! Je vous retrouverais probablement après. J'ai lu une grande partie de vos récits et je vais faire la recette de Mimaja après mon retour. En attendant : à bientôt !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 03-05-2014 à 18:11 | Signaler un abus



Coucou !! Bonjour la ruche ! ( que j'avais abandonnée :-bd )
Je remercie CROQUINE d'avoir pensé à moi pour participer à votre jeu gastronomique (hum!).
Bref ! Avec les éléments proposés, je ferai :

- Des " palets " de BOEUF HACHE liés avec le fond d' ARTICHAUT en purée, paprika, moutarde, thym,OIGNON haché,sel et poivre je mélange bien et mets à couvert 1h au frigo pour que les parfums se mélange
Je les surmonte d'un OEUF au plat que je prépare ainsi :
Je sépare les jaunes des blancs je bas les blancs pour les faire mousser les mets à la poêle anti-adhhésive, les assaisonnent avec sel, poivre, paprika ... quand ils commencent à prendre je mets les jaunes dessus et laisse cuire 30s à 1mn.
Comme cela le blanc gonfle et le jaune n'est pas "sali" par les assaisonnements.

- J'accompagne d' une ratatouille spéciale à ma façon (sans aubergine, je le déplore) mais avec TOMATES, COURGETTE, POIVRON, AIL, THYM, SEL,POIVRE, BASILIC, pignons.
Si j'ai un invité végétarien j'y ajoute des pois chiches ( non prévus mais j'en ai toujours une petite boite au cas où ..)
.
Et évidemment, persil frais sur l'ensemble juste au moment de servir dans des assiettes chaudes.

Bien entendu, pour vous j'ajouterai pour débuter un avocat aux crevettes sauce allégée, un petit bol de RIZ à mon plat, puis suivront un laitage une rondelle de chèvre sur la salade de mâche et des fruits de saison.

Accepterez-vous mon invitation ?


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 17:26 | Signaler un abus

Je peux donc prendre deux biscuits ce qui me satisfait pleinement et je diminue la portion de viande à 50 G au lieu de 100 G au diner ou à midi en prévision.
Voilà, j'ai partagé avec vous une partie de mon expérience acquise lors de mon séjours à la MENAUDIERE. Je dois vous avouer que j'ai tout de même quelques difficultés à tenir le rythme ici, car nous nous déplaçons beaucoup et nous mangeons souvent à l'extérieur. Pour l'instant je n'ai pas repris du poids mais je n'en ai pas abandonné non plus. Cela va rentrer dans l'ordre dès la semaine prochaine, car nous repartons demain. Quoi vous dire sur New York ? Tout d'abord, il y a tellement de français que nous nous plaisons de dire qu'après Paris et Lyon, le N.Y. est la troisième plus grande ville de France. On entends le français partout ! Deuxième : c'est une ville extraordinaire ! Vivante, jour et nuit et absolument sure ! Nous avons passé deux jours ici en 1982 et j'en avais gardé un souvenir d'insécurité assez prononcé. Tant que maintenant, on peut se promener partout sans soucis. Nous avons fait quelques enregistrement du BROADWAY de nuit en vidéo. Pour ceux qui voudront les voir laissez-moi votre adresse e-mail sur ma messagerie privée, je vais vous les faire parvenir. Pour les photos aussi. Je vais en mettre une ou deux ici, mais je ne souhaite pas ennuyer qui que ça soit. Je fais un touriste parfait. J'ai visité le Musée de l'Art Moderne (MoMa), le METROPOLITAIN (MET) et le musée de GUGGENHEIM. J'ai eu aussi l'infinie chance de voir un music-hall hier : CHICAGO et, c'était comme dans les films : parfait. La ville pulse, jour et nuit. Les chantiers ne s'arrêtent jamais. Nous avons observé la scène suivante - sur un chantier d'un gratte-ciel on livre une énorme poutre. Le camion qui l'amène mesure plusieurs mètres de long.
On arrête la circulation pour mettre la poutre en verticale et l'attacher solidement, pour la transporter par un une grue vers sa destination. On débloque la circulation.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 16:11 | Signaler un abus

OUF, j'ai enfin réussi d'envoyer ma recette en entier, voici la suite :
commencer le repas par une entrée à base de légumes frais, assaisonnés avec la vinaigrette allégée, ou par une soupe faite uniquement avec des légumes sans les pommes de terre

ensuite servir le plat

pour continuer, on peut servir la salade verte toujours avec la vinaigrette allégée

1 huitième de camembert ou l’équivalent (ex. UN YAOURT NON SUCRE ou un morceau d’un autre fromage sauf gruyère trop calorique)

terminer le repas par un fruit ou par un dessert diététique

pour accompagner ce repas vous avez à votre disposition entre 40 à 60 G de pain ce qui fait environ un huitième de baguette.

Ce plat est souvent meilleur le lendemain, on peut donc le préparer en avance en vue de le partager avec des invités sans stresser le jour J.

Avec le repas indiqué, vous allez être entièrement rassasiés et aucun risque de grossir. Si, en plus, vous réussissez de faire les 10 000 pas dans la journée, votre balance s’en souviendrait

Je vous ai établi un repas diététique suivant les recommandations de notre diététicien. En mangeant comme ça tous les jours (évidement les plats changent en gardant toujours la composition de trois éléments - 100 G de viande ou 150 G de poisson ou 2 oeufs, 100 G de féculents et les légumes vertes à volonté) et en faisant un peu d'exercice (au moins une demi-heure de marche par jour) on perds un kilo par mois tout doucement, en mangeant à sa faim et varié, sans se priver. On a le droit à un verre du vin par semaine (dimanche midi?). D'expérience je peux vous dire qu'il a le goût exquis avec le morceau de fromage ! Si vous faites l'excès un jour, compenser dès que possible, mais, ne supprimez pas les féculents, ils sont indispensables dans notre nourriture.
Dans ce cadre on a le droit de 40 à 60 G du pain à chaque repas - matin, midi, soir, et 10 G de beurre par jour. J'ai demandé à la diététicienne d'inclure un gouter à 17 heures avec ma tasse du thé.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-05-2014 à 15:54 | Signaler un abus

TOMATES, POIVRONS, AIL, OEUFS, VIANDE HÂCHÉE, COURGETTES, ARTICHAUTS, RIZ, PERSIL, BASILIC, SEL, POIVRE

POUR 2 PERSONNES :
1 CUILLERE A SOUPE D’HUILE (peut être d’olive, mais peu importe)
2 GRANDS POIVRONS
1 PETITE COURGETTE
1/2 GOUSSE D’AIL (Pour les personnes ne supportant pas l’ail, à remplacer par un tout petit oignon finement haché)
1 COUEUR D’ARTICHAUT (peut être surgelé ou en conserve)
1 BOUQUET DE PERSIL
QUELQUES FEUILLES DE BASILIC
2 TOMATES FRAICHES
1 PETITE BOITE DE CONCENTRE DE TOMATES
1 OEUF
60 G DE RIZ
200 G DE VIANDE HACHE

POIVRONS FARCIS (PLAT UNIQUE ET COMPLET)
faire cuire le riz à la créole (VERSER LE RIZ DANS UN GRANDE QUANTITE D’EAU SALE BOUILLANTE) arrêter la cuisson quand le riz est cuit à moitié
pendant ce temps évider les deux poivrons sans le percer, dans un bol mélanger la viande avec l’ail (ou l’oignon) très finement hachés,
ajouter l’oeuf entier, le coeur d’artichaut et le bouquet de persil également finement hachés, saler et poivrer suivant le goût, ajouter le riz mi-cuit, bien mélanger le tout
si la préparation est trop liquide, ajouter un peu de chapelure pour l’épaissir (dans ce cas, diminuer d’autant la quantité du pain consommé pendant le repas)
farcir avec cette préparation les poivrons - s’il en reste, faire des boulettes de viande
verser une cuillère d’huile dans un fait-tout, l’essuyer avec papier absorbant de sorte qu’il reste une fine couche d’huile sur laquelle on fait revenir les poivrons de toutes les côtés avec, éventuellement des boulettes de viande s’il y a lieu
ensuite ajouter deux tomates pelées et coupées en petites cubes, laisser mijoter le tout
en ajoutant un peu d’eau si nécessaire pour que la sauce n’attache pas
quand les poivrons sont presque cuites, ajouter dans la sauce la courgette pelée et haché finement (pour lier la sauce) et le concentré de tomates suivant votre goût - quelque cuillers ou la petite boite entière
sortir les poivrons (et le boulettes de viande) et mixer la sauce pour l

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 13:06 | Signaler un abus


:-q :-q :-q :-q :x :x :P :P :P

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 12:48 | Signaler un abus


Hummmmmmmmmmmmm attends moi j'arrrrrrive!!!!!!! :P :P :P :P C'est beaucoup d'honneur que aies sorti les serviettes du trousseau de ton mariage :x Grazié MILLE
Oui GIGI nous a tous surpris avec ses artichauts mais nous saurons nous en servir comme liant ;) dans notre recette
BRAVO MIM quand je vous disais qu'elle était motivée la fille!!! MOI ça sera pour plus tard A TABLE!!!!!! tous chez MIM!! :) :) :)

poideal (54) Posté le 03-05-2014 à 12:38 | Signaler un abus


Spéciale DIDI




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE