En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 04-05-2014 à 18:11 | Signaler un abus


une personnalisée et puis je cède la place ! :^> :^> :^> :^> :P :P :P :) :) :) :x :x :x :x :x

bonne fin de w-end à tous et merci POIDEAL pour tes mots :^> :^> :^> ;) :x :x :x :x :x


Croquine_1963 Posté le 04-05-2014 à 17:58 | Signaler un abus


une autre :^> :^> :^> :^> :P :P :P :P

Croquine_1963 Posté le 04-05-2014 à 17:57 | Signaler un abus


placer le « couvercle » sur chacun des farcis et maintenir avec un cure-dent afin de garder le chapeau en place durant la cuisson.
Enfourner à 180° durant au minimum 1 bonne heure ( à surveiller + ou – selon la nature de votre four )
Dresser les assiettes et servir aussitôt comme suggéré sur les photos ;) :) :) :)

voilà j'ai pris un immense plaisir à réaliser ce plat !
vous étiez ds mes pensées, toutes et tous et je peux vous dire que c'était délicieux et très copieux et surtout bien nourrissant ! :P :P :P :P
j'ai remplacé l'artichaut par des asperges vertes question de goût personnel ;)
je ne le fais jamais mais j'avais mis ma tite famille ds la confidence ils ont trouvé cette idée amusante et très intéressante !
vs étiez en notre compagnie et je peux vous dire que la marmite est encore bien pleine !

je vous poste 2 photos
une prise de haut et l'autre de plein pieds !
(histoire de voir le détail des ingrédients ;) ;)

bien à vous et bon appétit ! et merci pour avoir joué le jeu ! pas de problème DIDI ns patienterons ;) :x :x :x et courage à vous pour cette épreuve.... :x :x :x :x

voilà je suis contente de moi et de vous avoir à ma table ce soir !!!
bisous doux mes zamis ! je suis vraiment vraiment très heureuse de ce partage ! :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x
vous êtes formidables mes " toquées " hi hihi merci merciiiiiiiiiiiiiiiiii youpie ! :x :x :x :x :D :D :D :-q :-q :-q :-q




Croquine_1963 Posté le 04-05-2014 à 17:50 | Signaler un abus

à table mes zamis !

quel festin hi hi hi !

voici ce que je vous propose :

courgettes et tomates farcies sur un lit de risotto aux poivrons et courgettes
Ingrédients :
- 3 poivrons rouges ou jaunes ou verts
- 4 tomates
- 2 gousses d’ail débarrassées de leur germe (meilleur pour les digestions sensibles ) 
- 1 oignon
- 3 belles courgettes
- Une grosse poignée de basilic frais
- 2 ou 3 branches de persil frais
- Sel poivre et une pincée de safran
- 1 cuillerée à café d’huile d’olive
- Riz pour risotto (riz rond ) ( 1 bol )
-
Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés, les poivrons découpés en dés ou en lanières, laisser colorer gentiment 1 petit quart d’heure
Émonder les tomates et les coupés grossièrement en morceaux et les ajouter à la préparation en cours ( comme pour une ratatouille niçoise )
Ajouter les courgettes coupées en dés, sel poivre, l’ail, et couvrir et laisser mitonner durant une heure au minimum
A la fin de la cuisson, jeter le bol de riz directement ds la ratatouille et ajouter de l’eau salée bouillante afin de réaliser un risotto classique, en fin de cuisson ajouter 1 ou 2 pincées de safran ( facultatif) et une belle poignée de basilic frais et laisser infuser et reposer

Pendant ce temps, préparer les farcis :

- 4 belles courgettes rondes
- 4 belles tomates
- 1kg Hâché de veau et s’il en reste faire des boulettes avec l’excédant on ne jette rien !
- Persil frais haché
- 1 œuf, une pincée d’ail en poudre
- Qques asperges vertes cuites à part al dente (garniture à la place de l’artichaut)

Couper le haut des courgettes façon « chapeau », les évider et mettre de côté la chair prélevée, la couper grossièrement et la faire fondre ds un poêlon avec un peu de sel et du poivre.
Evider de la même façon les tomates, préparer le hachis de viande en mélangeant le jaune de l’œuf, le persil finement hâché , l’ail, un peu de sel de poivre et farcir généreusement les courgettes et les tomates ; placer le « couvercle » sur chacun des farcis et

mimaja (Q, 21) Posté le 04-05-2014 à 16:11 | Signaler un abus


;) ;) ;) :D — Non ! alors ça !... GIGI !… au coin !… tu es punie !… tu as triché !… tu proposes un ingrédient, et tu ne fais pas la recette !… ?? Allez ! allez ! au fourneau !... mdr !
---
Didi, ta promesse va me faire tenir jusqu'à mercredi (je verrai ta recette alors que je serai, à mon tour chez ma fille !) - Croquine ! cette table d'ingrédients tout frais !… de quoi me faire saliver !…
Jakline et EtoileH ont déjà déposé leurs oeuvres… Chapeau !
C'est chouette de nous sentir ainsi "en lien", sur quelque chose de simple, puisqu'il faut bien cuisiner… alors le faire "de concert" c'est tellement mieux !… Merci à Poideal d'avoir publié des photos de légumes… ce qui m'a rappelé ce "défi" des années précédentes !...
---
:) — Bonne fin de dimanche !

DIDI0363 (63) Posté le 04-05-2014 à 13:57 | Signaler un abus


coucou la ruche,

que de bonnes recette , toutes à essayer...

je viens dès que possible vous donner ma recette... mais suis un peu débordée en ce moment... je ne pourrais pas la faire avant mercredi...demain Montluçon et mardi La Bourboule où ma fille déprime pour le bébé perdu, il faut que j'aille la soutenir.

aujourd'hui, je profite du soleil pour étendre plusieurs lessives (mon lave linge était en panne)!!! et ensuite jardin, aujourd'hui, je bouge.. je bouge... déjà 4500 pas sans avoir été marcher dans la campagne. Je suis très motivée pour reprendre un programme minceur car ces dernhiers jours, je n'ai pas été très raisonnable!!!.

bises à toute la ruche et à ce soir

gigi2_94200 Posté le 04-05-2014 à 13:36 | Signaler un abus

Eh bien ! vous êtes des cordons bleus ! je me régale de vous lire ! je mange mais suis nulle, archi nulle pour cuisiner. Ma "bouffe" à moi est trop simple. Je viendrais vous lire mais pour les recettes, c'est autre chose...
Désolée !.... :x

gigi2_94200 Posté le 04-05-2014 à 13:15 | Signaler un abus

Coucou la ruche

Pour commencer merci Etoileh ! quelle narratrice tu es ! c'est merveilleux, je te suis ! car pour moi les voyages - si long et moins longs, plus possible. Une heure et demi d'avion, pas plus - santé oblige et autre !

Maintenant je vais vous lire pour les recettes.

A bientôt ! :-*

Croquine_1963 Posté le 04-05-2014 à 08:22 | Signaler un abus


waouw waouw waouw !

quel bonheur de vous lire !
que de délices à se mettre sous la dent !
merci JAKLINE d'avoir répondu à mon invitation ! :-q :-q :-q :-q :D :D :D :x :x :x :x tu ne t'imagine pas le bonheur que cela me procure ! vraiment ! Mmmmmm toutes ces recettes je les copie et les réaliserai prochainement ! hé bien dites donc mesdames ! que de bonnes et savoureuses recettes ! bravo et merci infiniment de jouer le jeu ! JAKLINE tu es toujours la bienvenue peu importe la fréquence ! tu sais qu'ici il n'y a pas de compteur ni de jauge ! youououh !
MIM tu nous gâtes ! merci :-q :-q :-q :x :x :x :x ETOILEH je suis preneuse pour les photos et la vidéo ! ;) ;) :-q :-q :x :x :x
Pour l'instant je vous poste la photo de mes provisions il manque l'artichaut, je n'en ai pas de frais, mais en bocal !
je viendrai vous déposer le " résultat " hi hihi j'espère réussir à mon tour afin de pouvoir vous inviter à mon tour à ma table !
tout cela m'amuse bcp et me procure une grande joie ! je me sens en " lien " en connexion plus concrète avec vous ! c'est super ! merci les zami(es) ;) :x :x :x :x :x bon, je vais me mettre aux fourneaux et nous mijoter tout cela ! à tout à l'heure les marmitonnes (j'ai imprimé le logo " la popote des potes" comme ça vous voyez que c'est bien chez moi et que je ne triche pas ! hi hi hi rooooooo la coquine ! ;) ;) allez go go go, j'ai hâte de découvrir la suite des recettes de la " popote despotes" hi hi hi ! bisouuuuuuuuuuus suis si contente ! :x :x :x :x :x (la salière et le poivrier sont les 2 petits bonhommes enlacés hi hi hi ;) ;) :P :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 03-05-2014 à 22:43 | Signaler un abus


:) :) :x — Bravo Etoile et Jakline ! Quel régal !… Je vais noter ça et essayer vos recettes !…




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE