En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 05-05-2014 à 12:50 | Signaler un abus


Waaaaaaaaaaa tonton Franky tu es arrivé à franchir le mur de l'informatique! :-q Peut être un jour un petit desert te permettra de cuisiner avec nous yes!
OH nononononon ma Mimounette ne soit pas triste ! je pense comme Croquine qu'Adrien n'a pas lu les autres pages ,enfin il viendra le dire lui même .Et puis tu as la reconnaissance des tes paires ;) O:-) Ton plat qui a été le première est très esthétique et vraiment tu as donné le top départ ,ta motivation a été un tremplin pour nous et ça c'est très appréciable vu la defection qu'à vécu notre ruche à un moment donné . Je ne suis pas hyper satisfaite de ma présentation alors tu vois ! :-S Donc keep quiet ma toque gourmande y a pas de compétition. Nous sommes tous bien toqués l'eusses tu crus? ;) bizzzzzzzzzzzzzz

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 05-05-2014 à 12:10 | Signaler un abus

Bien le bonjours les Choupinettes :x et les choupineaux nouveaux :)

Que de bon moment dans mon cœur de vous lire, vingt page de retard :^> sens compter celles ou j'ai pas u le temps, un peu honte d'avoir oubliez le Z'Anniversaire de douce Jeannie 79 :x :(( , un peu tourné sur moi même en ce moment , je ne sais si ces de l’égoïsme :-S mais ces un fait, et ne voulant pas déranger sachant le Thouet des soucis de chacun (e), Alors très bonne Anniversaire douce Jeannie :-*

Oui que de jolie recette partager :-q qui donne vraiment envie de surcroît, et je confirme que comme l'amour en cuisine ces fous l'imagination que long peut s'autorisez même à deux :x et les partages à plusieurs ;) ;)

Quel plaisir de revoir nôtres ruche revivre vraiment avec toutes les Anciennes et les re nouvelle, voir nouveaux :x je vous dit, car certaines non jamais lâcher et je n'en est que plus grand respect , car la ténasitez n'est elle pas l'arme la plus tendre de la féminité qui n'est autres que le reflet du Soleil ;)

Hé toutes ces photos oui ces magique O:-) perso je suis limité question légumes suite à mon interventions d'y li à deux ans, ce qui fait en partie ma surcharge corporel actuel voir mon volumes :(

Hé j’avoue que j'en suis arriver à la conclusion de cette Actrice Michel Bernier , l'important étant de s'aimer est pour le reste, prendre soins de soit comme on le fait pour celles et ceux que l'on Aime ;)

Voilà bien malgré mon éloignement du à l'informatique et de la vie surtout, je vous nome pas car je ne souhaiterais pas en oubliez l'une ou l'autres :-S , mais qui le pourrais ;) Gros Bécots Beaurêves 76 ;) :x :-*

Croquine_1963 Posté le 05-05-2014 à 08:24 | Signaler un abus


bonjour la ruche vrombissante !

quel festin mes zamis pour les papilles et pour les pupilles également ! :-q :-q :-q
j'ai tout copié et commence une nouvelle farde de recettes intitulée " la popote des potes " mes bravissimes toquées !
:-q :-q cela me fera un beau et délicieux souvenir de notre nouveau défi et de vous avoir plus concrètement à mes côtés !
youpie ! :D :-q :x :x :x

MIM :x je pense que ADRIEN n'a pas dû remonter toutes les pages ! :x :x :x ;) et a donc manqué vos photos à toi et JAKLINE :-O ;) :x :x :x
@ JAKLINE :x pas de problème et encore bravo et merci de ta participation ! tu redouble de mérite vu ta situation et si cela te motive et peut t'apporter du plaisir et de la satisfaction on continuuuuuue !!! :-q :-q :-q GIGI :x si tu as plus facile tu peux utiliser des conserves ! ce n'est qu'une suggestion ! liberté absolue ! :x :x :x
bon, je propose que nous attendions FLEUR et DIDI avant de commencer une nouvelle fiche recette !
avez vous déjà des idées, vers quoi voulez vous " glisser " ? on continue ds des plats ou alors des desserts ? ( c'est pas trop mon truc, surtout qu'il faut rester ds le menu " minceur" ! j'attends avec impatience vos suggestions ! je suis open à tout !
Cela m'a fait du bien ce petit défi, j'y ai passé + de temps que d'ordinaire, cela me réconcilie avec l'art de la table que j'avais quelque peu mis de côté la cuisine étant devenue pour moi rébarbative !
J'espère que vous passerez une excellente journée ! merci pour la balade POIDEAL ! cela t'a donné une belle inspiration pour le souper ;) :-q :x :x :x
voilà mes bons zamis ! à très vite pour la suite de l'élaboration de notre livre de recettes de l'amitié et de la minceur ! bravo mes toquées ! :x :x :x perso je le concrétise ! :D :D :D :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 05-05-2014 à 06:29 | Signaler un abus


:( Monsieur Adrien, je suis très triste… il n'y a que les photos de Croquine et Poideal qui méritent ton attention ? :(( :((

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 05-05-2014 à 05:26 | Signaler un abus

@ poideal et croquine :
Excellent vos photos... ca donne vraiment envie ! Je suis certain que vous vous êtes régalées !
Merci pour ce partage :)

poideal (54) Posté le 04-05-2014 à 23:11 | Signaler un abus


En prime je vous mets une petite image retenue de mon après midi au bord de l'eau. ;) bonne nuit les zabeilles butinheureuses ;)

poideal (54) Posté le 04-05-2014 à 23:04 | Signaler un abus



Bon voilà:
-200g de viande hachée à 5%
-2 petits poivrons jaune et rouge
-3 gousses d'ail
- 1oignon
- sel poivre
-1 bte de tomates pelées
-1petites courgettes
-1oeuf
-200g de riz basmati
*Préparer la viande hachée avec trois gousses d'ail réduit au presse ail, sel + poivre mélanger.
*Couper les courgettes en dés avec la peau.
*Faire revenir les oignons dans une poele antiadhésive bien chaude+ eau (eh oui )
* ajouter la viande hachée laisser cuire , ensuite les courgettes en dés et quelques tomates pelées. ajouter les herbes ,couvrez laisser mijoter à feu doux. éteindre à mi cuisson
*faites cuire le riz nature ,eau+ sel.
*Ebouillantez les poivrons dans une casserole d 'eau chaude pour oter la peau , plus digeste.Puis les coupez à moitié, l épépinez et vider les .Réserver.
Lorsque le riz est cuit . Prélever la moitié du riz pour la farce pour la farce laissez tiédir .
Mélanger quelques cuillérée de riz avec la viande et les courgettes et un oeuf entier battu. Et farcir chaque poivrons. Dans un plat allant au four sur un lit de riz disposez les poivrons au prélable arroser de jus des tomates assaisonné à votre convenance (sel + herbes) J'ai arrosé d'une cc d'huile d olive pour les quatres 1/2 poivrons
30 à 35 mn thermostat 8. Bon appétito :)

poideal (54) Posté le 04-05-2014 à 21:11 | Signaler un abus


.Merci ETOILEH pour les proportions diététiques ta recette ressemble à la mienne ,mais j'ai procédé différemment. C'est de l'art abstrait alors je fais marcher mon imagination et ma foi ça me fait bien saliver aussi :P :P :P . MiM merci pour ton oeil alerte et ta réactivité :-q qui ont donné naissance à un régal pour nos papilles :P :P .Je me réjouis de la semaine qui vient de s'écoulée O:-) O:-) O:-) Hum je tenterai bien un dessert light of course.Fin de semaine en beauté et début d'une serie de petits bonheurs communs j'espère ;) :-q

poideal (54) Posté le 04-05-2014 à 20:43 | Signaler un abus


CouCou c'est enfourné ;) après une aprés-midi au bord de l'eau .
Une recette au feeling. et photo après cuisson. Bien que je n'aime pas les poivrons ou du moins que mon estomac ne les aime pas .j'ai tenté la recette poour le défi.,le lien que cela crée,la joie que cela procure de faire ensemble ;) GiGi j'ai fait simple , tu verras sur la photo., ça n'empêche pas d'être goûteux :P .Aller GIGI aller GIGI
CROQUINE qui est montée sur la chaise nous faire des acrobaties pour faire cette prise de vue en contre plongée??? >:) >:) jusqu'au bout l'artiste crée!! youhou merci! Sans aucune hésitation je me mettrais bien devant cette assiette.JAKELINE j'aime bien la présentation du riz en timballe je m'attablerai bien aussi devant ce plat au couleur estivale, contente que tu aies accepter de participer.
DiDi est à fond dans le programme minceur c'est stimulant pour les copines :-q :x merci de maintenir l'étincelle!! :x Nos pensées t'accompagnent pour ta fille

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 04-05-2014 à 20:25 | Signaler un abus



Bonjour les filles vous avez bien travaillé ! :-q

Je trépigne d'impatience mais ne commencerai pas vos recettes ( et la mienne ! ) avant une quinzaine car je ne peux plus descendre pour faire mes courses. TOUS mes achats sont fais par internet. Pour le supermarché, je passe commande tous les 18/20 jours pour avoir un panier conséquent et bénéficier de la livraison gratuite.
Je suis bassement matérialiste: exact, mais tous ces produits sont beaucoup plus chers que lorsqu'on peut se déplacer, alors !

Je suis triplement contente de participer à notre petit jeu :
J'aime jouer, j'ai fait travailler mon imagination, je vais enfin me faire des repas corrects et manger des légumes 4/6 repas.
Toutefois, pour pouvoir exécuter toutes vos recettes sans lassitude, je me permettrai,
avec les éléments de base identiques d'apporter quelques petites modif. perso.
Est-ce permis ? Ca restera diététique, promis.

J'admire vos présentations vous êtes de vraies chefs ! :-q

** Ci-dessus une petite tarte pour chacune pour terminer le repas sur un fruit/magnesium sous la forme d'une tartelette poire - chocolat, miam!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE