En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 07-05-2014 à 23:16 | Signaler un abus


:) — Championne DIDI ! Je n'aurais jamais eu cette idée, d'une part parce que je ne suis pas coutumière de boeuf cru, et d'autre part, en utilisant le "fond" d'artichaut (et non le coeur, comme j'ai cherché à le faire), ce qui s'accommode parfaitement à une salade ! Je vais, bien sûr, copier ta recette et essayer, à l'occasion, de la reproduire ! Merci de cette piste originale ! J'espère que la santé de ta fille se normalise au mieux ; je te souhaite un heureux "pont" du 8 mai (pour ma part, je suis chez ma fille qui, bien que pas tout à fait complètement tirée d'affaire, va mieux que l'année dernière, après son opération de décembre 2012) : tu dois garder espoir toi aussi ! Bises (garanties bucoliques, face aux levers ou couchers de soleil, montagnardes et non volcaniques).

DIDI0363 (63) Posté le 07-05-2014 à 21:49 | Signaler un abus


coucou la ruche,

je viens de survoler les dernières pages...?

j'ai quand même réalisé ma recette et j'espère que je n'ai oublié aucun ingrédients!!!

c'est un peu particulier et peut-être y aura-t-il une réaction négative... mais c'est ce que toutes ces denrées m'ont inspiré et nous venons de déguster mon mari et moi....

voilà, j'ai pensé à une salade avec pour base principale du riz , accompagné d'un steak tartare à ma façon:.

la salade, pour 2 personnes:
un demi verre de riz
1 petite courgette,
1/2 poivron vert,
1 tomate,
1/2 boite de fond d'artichaut
huile, vinaigre, sel poivre, ail oignon persil, basilic.

pour le steak tartare:
200g de bœuf haché,
2 jaunes d'oeuf,
sel poivre, ail, oignon et persil

Je fais cuire le riz, je détaille le poivron en dés très fins, les tomates en dés un peu plus gros, ainsi que les fonds d'artichauts et j'émince très finement la courgette. Je fais une vinaigrette un peu moutardée avec je mélange tous les ingrédients.
j'assaisonne les condiments avec la viande hachée
et je sers avec un jaune d' œuf dans sa coquille.

si vous n'aimez pas la viande crue, vous faites cuire le steak.

alors quel défi pour la semaine prochaine,... cuisine, sport....?

ces défis apportent beaucoup, ils motivent et nous permettent de nous retrouver, et sans polémique!

ma fille va mieux, la météo annonce une belle journée demain... alors, je vous souhaite beaucoup de soleil dans le coeur et une très douce nuit.

bises à toute la ruche.

Croquine_1963 Posté le 07-05-2014 à 20:52 | Signaler un abus


c'était pour rire ma chère GIGI ;) ;) ;) :) :x :x :x :x ce n'est que du virtuel " on ne craint rien " pour nos lignes ! :)

sur ce bonne et douce nuit à tous et toutes ! et un doux sommeil réparateur à notre globbe trotteuse ! ;) :x :x :x :x
bisous doux à demain les zami(es) :-* :-* :-*

qu'est ce qu'on fait pour le défi ???
je comprends que notre amie DIDI a bien autre chose à penser et je lui transmets d'ailleurs ainsi qu'à sa fille une poignée d'ondes positives en espérant que le temps sera guérisseur et pansera leurs plaies :x :x :x :x




gigi2_94200 Posté le 07-05-2014 à 19:04 | Signaler un abus

Etoileh. Merci pour les photos. Tu racontes si bien que tu pourrais faire un livre.

La balance, et après, tu en as bien profité de ton épisode de vie là-bas, c'est l'essentiel ! Tu vas avoir du temps pour la voir
maintenant.

Récupères bien.

Croquinette, je vais me fâcher ! trop de bonbons.lol.

Bisous à tous.





ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 18:16 | Signaler un abus

Coucher du soleil sur MANHATTAN et EAST RIVER

C'est la dernière promis.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 18:15 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 18:10 | Signaler un abus


La toute première photo montre une partie de MANHATTAN (pas la plus prestigieuse), l'EAST RIVER et une partie d'un pont qui est à deux étages, part du MANHATTAN et mène dans un quartier qui s'appelle QUEENS. Pour accéder à l'ile ROOSEVELT il faut prendre le téléphérique car le pont l'enjambe, mais n'abouti pas sur elle. Sur l'ile il y a un joli parc et aussi des habitations. Nous nous promenions seulement dans le parc pour admirer les autres côtés de la rivière.
Sur cette photo vous pouvez admirer des fleurs des cerisiers magnifiques.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 18:02 | Signaler un abus


NOUS AVONS PRIS LE TELEPHERIQUE POUR ALLER SUR L'ILE ROOSEVELT en face de MANHATTAN sur EAST RIVER

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 17:52 | Signaler un abus


Croquine, merci pour ton accueil chaleureux. Cela fait du bien. Après n'avoir pas dormi plus de 24 heures, et avec décalage horaire, dur dur… Mais, je surmonterais, bien entendu. C'est vrai, j'ai fait le plein des câlins et la séparation a été difficile, c'est un fait. En compensation, j'ai la certitude que matériellement la vie des miens est agréable, ils fonts ce qu'ils aiment et c'est essentiel. J'ai n'ai pas à me plaindre, la chance m'a permis de voir des choses auxquelles je n'ai même pas pensé ! J'ai toujours en tête les mélodies du musical et revois, comme en rêve, le Broadway envahi pas des milliers de personnes sortant des théâtres, les enseignes lumineuses brillantes, les publicités animées clignotantes, toutes langues du monde entendues autour de nous, le musicien qui jouait le jazz sur le trottoir, quel bonheur ! Ceci ne m'a pas fait oublier notre Didi à qui j'envoie mes encouragements pour une meilleure santé de sa fille. J'ai suis désolé pour les poules et les pigeons de notre Franck et j'ai été en mes pensées avec Fleur des Champs qui se constitue une petite cagnotte pour des plaisirs agréables. Je ne cite pas tout le monde, car j'ai peur d'en oublier et surtout, je suis en peu fatigué et je crois que mon corps a envie de dormir un peu, ce que je vais faire pour me remonter. Samedi la balance - qui sait ce qu'elle va me dire, car la semaine dernière je n'ai pas du tout fait attention dans ce tourbillon dans lequel j'été prise…. On va bien rigoler, je le sent déjà, Bises à toutes et à tous. Antonie

Croquine_1963 Posté le 07-05-2014 à 14:00 | Signaler un abus


A part ça, bon retour au pays à ETOILEH :x :x :x :x

bon courage pour le " décalage " .... Cela ne doit pas être facile après 2 beaux mois auprès des tiens !
Je vous souhaite à tous bon courage pour dépasser cela et heureusement il y a skype !
Je te laisse atterrir, ça doit se bousculer les émotions :x :x :x je pense également à tes petits loups :x :x :x dur dur mais ils, vous avez fait le plein d'amour et de tendresse, cela ne s'efface pas et c'est pour les mois à venir gravés ds vos coeur :x :x :x courage et encore merci pour tes récits qui ns ont permis de voyager et de découvrir tant de choses :-q :-q :-q :-q
tu sais qu'ici tu trouveras du réconfort et du soutien si d'aventure, le poids était trop lourd à porter :x :x :x
bon retour at home chère belle étoile je te dépose ceci, afin de t'accueillir dans notre belle ruche qui se félicite de retrouver une amie :) :) :)
avec toute mon amitié et ma tendresse :x :x :x bon retour chère ANTONIE :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE