En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 09-05-2014 à 08:35 | Signaler un abus


oups ! j'ai oublié les cerfs ! le chateau ! :-q :-q :-q :-q extra ! on ne sait plus où poser son regard !
que c'est vivifiant tout cela ! :-q :-q :-q
courage MIM, gardes bien tout cela au chaud, et pense à la prochaine retrouvaille avec tes zamours ! cela t'aidera pour le retour ! ;) :) :x décidément le coeur de nos mamys et maman sont mis à rudes épreuves ces derniers jours; courage les filles ! :x :x
justement en parlant de maman et mamy, chez nous en belgique on fête les mamans ce dimanche, j'ignore si c'est le cas aussi en FRANCE ?
aussi je souhaite à toutes les mamans un très joyeuse fête des mères et encore bcp d'amour à partager et à recevoir de vos enfants, petits enfants pour certaines ! :x :x :x

voilà sur ces mots " d'amour " et de reconnaissances je vous cède la place, vous passe " le relais " et je viendrai yeuter si JAKLINE est passée et si FLEUR est venue ajouter sa recette ds notre livre de " la popote des potes " ! :x :x :x

bonne fin de semaine les zami(es) :x :x :x :-q :-q :-q
bisous bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 09-05-2014 à 08:27 | Signaler un abus

waouw ! waouw ! waouw !
mais quel bonheur de passer ds la ruche ce matin ! :x :x :x :x
mes zamis ! quelle soirée diapo ! magnifique !
POIDEAL :-q :-q :-q :-q :x :x :x tu es magnifique ! :-q :-q :-q en lien avec dame nature ! merci pour ces balades mes zamis ! au fil de l'eau, au détour des chemins, ce banc ;) ce pont ;) :-q ces oiseaux, ce cours d'eau, ce cheval ! quelles rencontres ! :-q :-q :-q j'en ai les yeux qui pétillent !!! merci les filles ! et je m'esclaffe en imaginant la scène narrée par notre belle étoile ! excellentissime tout ça ! quelle animation ! :-q :-q :-q et la cerise sur le gâteau notre FLEUR qui a fait un petit crochet à vélo pour venir ns aérer d'un p'tit air de campagne ! que du bonheur ! :-q :-q :-q on patiente FLEUR ! j'ai hâte de découvrir ta recette et de l'ajouter ds notre "livre de la cuisine des abeilles" ! ;) :-q :-q merciiiiii :x :x :x
Je vous fais une confidence, je vais vraiment réaliser ce livre ! je me le suis défié ! hi hihi donc il serait cool que l'on continue, peu importe le rythme je vous rassure, ya pas le feu à part sous notre marmite ! calmes, zens, continuons à préparer tous ces mets savoureux de nos amitiés partagées ! qu'en pensez-vous ? et je pousse le rêve encore + loin ! mon rêve serait de réaliser ce livre en " vrai "' et de vous le faire parvenir à chacune ! ouais ! je rêve les yeux ouverts et je crois que tout est possible ! na ! rien que de l'imaginer je frétille ! ce serait-ti pas un beau cadeau de noel à placer sous nos sapins respectifs ( et si pas de sapin la cheminée ferait bien l'affaire ! ) j'adore cette idée, de ns imaginer chacun et chacune déballant son "livre de l'amitié " à l'intérieur de laquelle toutes nos recettes seraient retranscrites ! qu'en dites-vous mes zamis ( aaaah que c'est bon de rêver ! ) bon je laisse mijoter cette idée qui me donne du baume au coeur !

toujours pas de nouvelles et " NULLEPART " de JAKLINE !!! c'est si rare qu'elle ne passe nulle part ! =(

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 07:17 | Signaler un abus


:) - Le ciel est encore tout bleu ce matin, mais j'ai moins d'entrain pour faire ma valise… de retour ! - Bonne journée à tous !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-05-2014 à 01:33 | Signaler un abus

Quelle vie ! Merci grand merci pour ce partage de bons moments, j'ai apprécie autant la campagne, le chevaux, les bâtiments, enfin tout ce qui vous a plu ! Merci aussi pour les quelques compliments, ma vanité toute petite a ouvert les yeux, mais je l'ai calmé tout de suite. Je suis très contente que mes récits ne vous ennuyaient pas ! Merci aussi pour les recettes, Didi, je vais certainement les faites une après autres, c'est noté. Je n'aurais pas non plus pensé de faire le tartare et pourtant, nous l'aimons en famille ! Beaurève, je reconnais là tes qualités - je pense que nous avions repassé au même moment sans le savoir, 'est la télépathie, hihihi…. Oui, renforce ta cage si tu veux avoir à nouveau des poules ! Et merci aussi pour tes photos. A vrai dire, je préfère nettement regarder vos photos que de repasser ! J'ai adoré aussi les chevaux et l'arbre, mon amie POIDEAL ! Ton histoire m'a rappelé une anecdote. Une fois chez des amis, j'étais en train de m'occuper du jardin potager. Attelé à mon activité, je n'ai pas du tout vu un cheval s'approcher de moi. Soudainement, il y a une énorme tête qui se pose sur mon épaule, je ne vois que des dents énormes de si près ! Je me lève, je cri, je cours derrière moi les lourdes pas qui s'éloignent, heureusement ! J'ai eu la peur mon coeur battait la chamade avant de réaliser que c'était le cheval qui a cassé la clôture et qui est venu me dire bonjour. Il faut ajouter, que le cheval était aussi affolé que moi quand j'ai crié et couru ! J'ai bien rigolé plus tard et j'espère que cela va vous faire sourire aussi ! Bonne nuit et bonne matinée demain matin !
Antonie

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 01:20 | Signaler un abus


:) - Il est temps de reprendre des forces, car la journée de demain sera celle du retour !

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-05-2014 à 01:18 | Signaler un abus


Je vous ai laissé un message hier, et tout c'est effacé X(
Je souhaitais un bon retour à ETOILEH :x :x je souhaitais un bon rétablissement à la fille de DIDI :x :x je m'étonnais que chez BEAURÊVES B-) :x un renard emporte autant de pigeons en une seule fois, c'est bizarre quand même ! Mme renarde avait peut-être des complices à 2 jambes .... X(
Je fais la recette demain, j'ai oublié d'acheter l'artichaut, tampi ce sera sans et pi c'est tout O:-) mon chéri à arraché des pommes de terre nouvelles, avec de la salade du jardin et une omelette, on ce régale tous les jours :P

Bonne nuit à tous :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 01:18 | Signaler un abus


:) - Le troupeau de cerfs au fond du parc…

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 01:17 | Signaler un abus


:) - Le Musée de la Révolution Française…

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 01:16 | Signaler un abus


:) - C'est le Domaine de Vizille (38) qui a été le cadre de ma journée, en compagnie de mes enfants et petits enfants… Le Château, le parc, l'étang…

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-05-2014 à 00:53 | Signaler un abus


ballades à vélo en famille :x :x dans la campagne environnante :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE