En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 13-04-2010 à 20:38 | Signaler un abus

RE BONSOIR chères toutes et tous, je viens de voir un commentaire de graphitie sur un autre post, elle a eu une journée bien remplie; juste pour vs rassurer; bonne nuit les "gazelles"! à demain et faites de doux rêves!

croquine (73) Posté le 13-04-2010 à 19:59 | Signaler un abus

:P bon apétit charlotte! et moi aussi je m'inquiète de + en +... j'espère qu'elle va bien... c'est peut être une panne de PC... enfin je l'espère! c'est si étonnant, notre petit "écureuil" se serait-il trop fatigué à force...sûre et certaine que dès qu'elle le pourra elle reviendra vite ns faire un p'tit coucou! graphitie si tu nous lis, on pense fort à toi! :-*

bizzzz à toutes et tous; et on attend des nouvelles de tout le monde, of course!

charlotte (95) Posté le 13-04-2010 à 19:20 | Signaler un abus

Ma chouchoute est partie alors vite aux fourneaux ! ce soir, salade n°9...
Bon app à tous.
Croquine, moi aussi je m'interroge sur le silence de Graphitie.

croquine (73) Posté le 13-04-2010 à 16:30 | Signaler un abus

:) coucou les filles! je fais une pause, dites j'ai survolé en vitesse et pas de nvelles nulle part de graphitie depuis hier....bizarre; j'espère que tout va bien...

alors charlotte, ça va "les fofolles"! j'espère que vous passez de bons et tendres moments toutes les 2! profitez en bien!

finalement, ici beau soleil mais grand vent et fraicheur! le linge sèche à une vitesse de l'éclair! j'ai presque fini! youpie! allez, bonne fin de journée à toutes et tous!

Fleurs des champs (85) Posté le 13-04-2010 à 11:15 | Signaler un abus

Un petit coucou vite fait, :)
Ici aussi le soleil ce cache dans les nuages, mais le vent est toujours là.
Bonne journée à toutes et à Auguste ;)

charlotte (95) Posté le 13-04-2010 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour les copines et le copain !

Eh bien non Croquine, nous n'avons pas de soleil ! le temps est gris et il y a toujours ce petit vent frisquet. Désolée, ce serait avec plaisir, mais je ne peux pas t'envoyer ne serait-ce qu'un rayon de soleil. Auguste, si tu nous lis, fais quelque chose pour nous stp !
Aujourd'hui nous avons ma petite-fille, alors rien d'autre qu'elle, jouer, chanter, raconter des histoires, dessiner et faire les fofolles... sans oublier les câlins hummm
Et vous les Nouvelles, comment allez-vous ce matin ? racontez-nous !
Bonne journée tout le monde a tout à l'heure peut-être.

croquine (73) Posté le 13-04-2010 à 08:15 | Signaler un abus

;) bonjour tout le monde je viens aux nouvelles en vitesse avant d'attaquer cette nouvelle journée de détapissage! j'ai bien travaillé et avancé, j'étais seule à la maison avec ma fille car "mes hommes" faisaient tous 2 l'après midi! et bien vous savez quoi, c'était bien plus tranquille ainsi! personne ds les pattes et avec les encouragements de ma petite princesse la journée est passée comme l'éclair! je n'ai même pas eu faim!

:-q bravo charlotte! tu persévère continnnnnue comme cela et "l'arrivée" se profile déjà à l'horizon; samedi sera déjà une grande étape si tu continue si bien sur ta lancée! je suis très contente pour toi;chaque jour suffit sa peine! aaah hercule poirot et ses petites cellules grises! moi aussi je l'adore! et ns avons aussi un beau tapis de vedettes et d'artistes en tout genre dont ns pouvons être fière, Brel, georges simenon (lui aussi je l'adore!),magritte, Folon, Amélie Nothomb,....j'en oublie et des meilleurs! sorry pour eux! voilà, je reviens ce soir vs lire peut être; je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée sur la route de la "minceur" (brrrr il fait encore frisquet ce matin et chez vous par-de là la frontière belge quel temps fait il? envoyez moi du soleil si vous en avez!)bizzzz

charlotte (95) Posté le 12-04-2010 à 22:15 | Signaler un abus

Non, non pas de soucis Croquine. Belge ou pas ne change rien. Et puis, Hercule Poirot est Belge et je l'adore !!! ;)
Aujourd'hui, aucun écart. Je suis contente !
Beaurêve, bienvenue parmi nous. La famille s'agrandit et c'est bien agréable, en effet.
Bonsoir et bonne nuit à toutes et à toi Auguste.

croquine (73) Posté le 12-04-2010 à 21:49 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde! et oui charlotte je suis belge et depuis le début de mon inscription je ne comprends pas pourquoi on m'a attribué le N° 73!!! et si toutefois on pouvait me donner une réponse... cela étant dit, j'espère que cela ne pose pas de problème....

croquine (73) Posté le 12-04-2010 à 21:44 | Signaler un abus

;) bonsoir beaureve, et bienvenue! contente que le cercle continue de s'agrandir! ce cher auguste se fait un peu rare, mais j'espère que ton message ne le laissera pas indifférent et que tu trouveras parmi nous du soutien et du réconfort; si on peut t'aider à faire un bout de chemin ce sera avec plaisir; famille nombreuse, je connais bien avec les hauts et les bas que cela implique... 10 enfants et d'une union unique, tu vois ce que je veux dire? :) est ce toi qui te prépare tes repas??? peut être pouvons nous t'aider à la préparation ou à l'organisation de ceux ci; n'hésites pas à nous demander des conseils, ce sera avec grand plaisir; tous et toutes égaux face aux kilos superflus! bon courage pour la suite et bonne continuation; j'espère te relire prochainement!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE