En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (95) Posté le 26-04-2010 à 09:13 | Signaler un abus

Bonjour Chris,

Eh bien quoi ajouter d'autre ! Croquine a tout dit et je suis entièrement en accord avec elle !

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 08:41 | Signaler un abus

chris 31,je continue, trop longue! ;)
dis moi si je me trompe, tu semble vouloir dire que nous n'avons pas notre place sur cette discussion, car ella a été créé par un homme??? sois plus claire si tu veux bien;je n'en prendrai auxcun ombrage,je veux juste comprendre. nous nnous sommes rencontrés, charlotte beauréve fleur des champs,etc en venant manifesté notre soutien ici à auguste; nous nous sommes tout de suite soutenus et entraidés les uns les autres, car nous en avions tous besoin; ns allons sur d'autres posts et il est toujours bien question de cette entraide et de solidarité dont tu parle si bien; je t'avoue que je ne comprends pas ce qui semble te déranger; nous parlons trop de nous ? nous faisons trop état de nos vies personnelles? je pense que si l'un d'entre nous avait été agacé par ce genre de discussions, il aurait manifesté son mécontentement ou n'aurait pas réagi à telles ou telles discussions; sincèrement je crois bien à en lire tous nos échanges, qu'il n'est pas question de cela entre nous; au contraire, on apprend de jour en jour à mieux nous connaître et si nous ne parlons pas assez du "programme" libre à nous....voilà, tout le monde a le droit de s'exprimer et tu as bien fait de le faire...et surtout continue, ça fait du bien, et ça aide à avancer! je te souhaite une bonne journée,
au plaisir de te lire;
bien à toi

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 08:29 | Signaler un abus

;) coucou! bonjour tout le monde! 2 jours sans venir vous lire! que de lecture!!!
bienvenue à toi chris (31), je rejoins beaurève ds ses réponses et en fait, je ne comprends bien ta démarche et je n'y prends aucun ombrage!tu semble émettre qqes reproches quand à nos discussions??? nous venons bien ici pour parler, échanger des idées, "s'écouter" les uns les autres, mais surtout pas pour nous juger; où est le problème?il est vrai que nous parlons bcp mais je pense que tu n'as pas dû lire complètement les discussions, car il est toujours question d'entraide et de solidarité, et il est toujours question d'auguste ds nos conversations...ns avons dailleurs pris contact avec lui sur ce post pour le soutenir (tu devrais tout bien relire je pense) et l'encourager à ne pas baisser les bras; c'est lui qui a créé ce post il est vrai et puis il ne s'est plus manifesté...j'ai l'impression que tu veux nous dire que nos "bavardages" l'auraient fait fuir ? nous "nous exposons" un peu plus parfois et certaines commence seulement à sortir de leur coquille, libre à chacun de le faire ou pas; on est libre de s'exprimer ; ns venons ici pour nous soutenir et nous faire rire,discuter ou poser des questions sur tel ou tel sujet qu'il soit question du programme OU PAS, on y poste même des photos (comme sur bcp d'autres discussions d'ailleurs) ce qui semble beaucoup plaire, détendre et permettre à certains de sortir ou de s'évader de leur quotidien.

beaureve (Rouen, 76) Posté le 25-04-2010 à 22:23 | Signaler un abus

Re toutes & touses
Merçi, Chris (31) de relancer ;) , mais si tu as bessoin d'aide, n'éssites pas à nous joindres :D , au démarage nous ne sommes pas inscrit dans ce bût, mais on y vient et celà devients naturel :-O , quoi que comme tous un chaqu'uns je ne savais pas à quoi m'attendre sur ce programme *-:) , car s'est une premierre pour moi, bien que l'on est touses nos prôblémes, et comme je te l'est dit au démarage, je voulais m'adresser à un homme B-) , mais au combien j'ai pu aprésier la gentillesse qui ma été adresser par les unes et les autres :-q :-q , et si tu peux relires les mésages passer, j'ai été trés agréablement suppris de lire tous c'est méssages à l'égard d'Auguste :x :x :x .
tu vois s'est beaux et émouvant l'Amitiée,puisque toi même est trés inquiette :^> , donc tu est sur la même longeur dondes que nous *-:) .
est vois tu rien que ses deux messages que tu as envoyer, décrive une certaine détresse :(( ,et une certaine tendresse :x ,et ce qui est super c'est que l'on peut parler de tous et de rien en restant dans le correctes B-) .
allez je monopolise pas à + à toutes & touses B-) B-)
Beaurêve (76)

Chris (31) Posté le 25-04-2010 à 20:19 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde, et à Beaurêve en particulier, merci de ta réponse... oui, j'ai pu remarquer que tu étais un homme !... et vraiment, j'apprécie ton humour.. cela devient rare ! tu as tout à fait raison quand tu parles des formidables possibilités du site ; ça permet de nous épauler, tu l'as dit, je suis là pour les mêmes raisons que vous : 50 ans, 18 kgs à éliminer ; bref, je n'invente rien. Justement, il s'agit bien là d'un travail en équipe, on se serre les coudes, on s'aide, on se soutient, on se donne des petits tuyaux qui marchent si bien... mais il ne faut pas oublier l'essentiel : c'est à dire les individus eux-mêmes ! je m'explique : lorsque l'on crée une discussion, c'est que l'on a envie et besoin d'échanger avec des gens comme nous. La moindre des choses est de montrer un peu d'intérêt pour ceux-là mêmes. Quand on entreprend un programme comme celui-ci, on a besoin d'être écouté, pris en considération, se sentir exister... et tu ne me diras pas le contraire là-dessus, car nous sommes tous dans cette situation. Simplement, un peu d'attention à chacun, ceux qui en ont le plus besoin, s'oublier un peu soi-même pour donner un peu aux autres, et recevoir autant en retour... C'est bien cela dont je parlais. Un léger oubli peut-être ? bref, j'espère simplement que cela fera revenir Auguste et Jacquot, par ce que c'est bien d'eux dont il s'agit là !
Excellente soirée.
Christine

beaureve (Rouen, 76) Posté le 25-04-2010 à 19:54 | Signaler un abus

Bonjours à toutes & touses
Salue Chris (31) ;) , je suis un Homme (disson que j'en suis sur) :^> et effectivement, ma premiere démarche été de discuter voir échanger avec Auguste :-q , mais voilà depuis le débût rien,j'espère trés sincérement qu'il na pas de soucis particulier.
Par contre de se fait et beaucoup grace à Auguste, par ce super progrés qui est la technique d'inter net, j'ais le plaisirs d'avoir fait la connaissance de femmes super,comme Croquine (73), Charlotte (95), Fleurs des Champs (85) et d'autres que joublie
mais pense trés sincérement à Elles,
bien que mon bût ne sois pas une recherche de dragues B-) , mais comme tu le dit échanger avec des personnes qui comme moi, on le même problême :(( , de se fait il est vrais que nous pouvons avoir une attitude fraternelle et nous remonter le morale, je pensais que c'été le Bût, bien que je pense que comme nous, tu nous à rejoint pour les même raisons alors je te souhaite la bien venue ;) , à moin que tu sois sur d'autre modules, mais j'ais du mal à les faires touses :-bd , je conçois qu'il y en as ou je ne serais pas quoi dire, mais j'irais promis, et rassure toi je ne prend pas Ombrages facilement, sauf devant le pêsse personnes (Alors qu'il y en du mondes). sur ceux j'espère que le morale est bon et que tous le mondes à profiter du Soleil B-) B-) , et pour ceux et celles qui été inviter non pas abusser sur les gâteaux et autres >:)
à +
Beaurêve (76)

Chris (31) Posté le 25-04-2010 à 13:36 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai suivi un peu cette discussion depuis son début ; je la trouvais particulièrement intéressante, car ce n'est pas monnaie courante : créée par un homme : Auguste ! Reconnaissons que c'est un site où les femmes s'exposent plus que les hommes ! En remontant la discussion, j'ai constaté que Jacquot se joignait au groupe et aussi que le moral d'Auguste n'était pas au plus haut. Et puis, plus rien ! enfin.... plus aucune nouvelle d'Auguste qui a créé cette discussion ni de Jacquot ! noyés dans tant de bavardages peut-être ? Il me semblait que l'intérêt de ces discussions était justement d'échanger, c'est à dire, parler, certes, mais "écouter" aussi, (enfin lire) ; Parler de soi est très intéressant, je l'avoue, mais lire ce que les autres ont à dire, c'est essentiel, ne croyez-vous pas ? Auguste a créé cette discussion pour se sentir épaulé peut-être, pour partager aussi tout simplement ! bref, je passais par là et j'avais envie justement de m'exprimer un peu. Voilà, c'est fait. Et surtout, que personne ne prenne ombrage de cette petite intervention, ce n'est pas le but ! l'objectif, c'est qu'Auguste et Jacquot reviennent parmi nous, non ? bises à tous et bon dimanche. Christine

Charlotte (95) Posté le 24-04-2010 à 23:21 | Signaler un abus

Beaurêves, je n'ai pas de parapluie rose, par contre g un noir et un couleur arc-en- ciel ;) Bisous à toi fais de beaux rêves !

Bonne nuit à tout le monde et à toi Auguste !

:-* à demain

beaureve (Rouen, 76) Posté le 24-04-2010 à 22:51 | Signaler un abus

Re à toutes & touses B-) :x :x
Crquine (73), c'est le changement d'adresse sur le permis et l'assurance voiture qui coûte cher X( X( s'il nest pas éffectuer dans un délais d'un mois, j'été partis me coucher et hôpe *-:) du côup j'ai allumer la télé et au joie
qui voige la sublime Myléne Farmer :x :x :x :x , que de trés Belles Femmes pour ma soirée, à la télé et sur ordinateur, :-q :-q pas de prôblême,(Mon Ami à confiance)bon de tous Coeur avec tous le mondes
ET Charlotte (95) pour le parapluis j'y revien, il peut êtres Rose avec ou sens dentelles, ou tout simplement Noir, sa ce marie avec tous, mais je ne suis pas contre la couleur Arc en ciel <X qui est pour moi la couleur de l'Amour :x :x et de l'Amitiée, car avec l'Arc en Ciel on ne sais s'il vas faire Soleil comme vous les Filles ou pluis comme les P V X( X( , je m'exuse j'ais pas trouver de chûte pour la dernierre :^> .
Allez je retourne me coucher car c'est pas du possible, vous êtes comme des émant ? je devient accros à vos *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) je blagues
Bonne nuit.
Beaurêve (76)

beaureve (Rouen, 76) Posté le 24-04-2010 à 21:21 | Signaler un abus

bonjours à tous le mondes
Merci Fleurs des Champs (85) ;) ,pour ton encouragement car il est vrais que le pantalon que je porter aujourd'hui,
j'y est rentrer mon ventre juste aus dessus du nombril :^> , il est de l'année dernier et j'été serrer dedans, mais après le travail, nous avons continuer notres pigeonnier que l'on finiras demain :(( et bien que pas le temps de faire les abdos, je n'est pas arrèter d'an faire car baisser pour ramasser les outil, remonter les bras pour maintenir le tois, je suis claquet @-) , c'est vrais je me plain tout le temps :(( et le drame, en regardent les pigeons je me régaler d'avance au repas de nôel que je me fairais :x :P , avec eux pardon pour les Amis des bêtes X( .
Mais faut bien manger :P .
Pour le fiston qui déménage, ne pas oublier de faire les changements d'adresse, carte d'identitée,car trés cher le P V X( ,et sur l'assurance voiture, la carte d'électeur sa c'est gratuit,bon suis pas de la police ;) ?
allez à plus Amicales pensée à vous toutes & touses, je garde ma bonne humeur B-) Charlotte (95) prend sens un tout de même car tu sais as Rouen ce n'est pas toujours fiable (Le temps) pas moi :-q .
Beaurêve (76)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE