En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 17:34 | Signaler un abus

:-q merci valérie de venir nous faire un petit coucou; ça motive de savoir les coachs "derrière nous" ;)
au plaisir de vous relire! bonne soirée à vous ainsi qu'à aurélie ! :)

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 26-04-2010 à 15:40 | Signaler un abus

Merci Croquine .. ça sent bon le printemps ;)

Charlotte (95) Posté le 26-04-2010 à 14:02 | Signaler un abus

Merci Aurélie, bonne semaine à vous aussi ! ;)

Charlotte (95) Posté le 26-04-2010 à 14:02 | Signaler un abus

Croquine, merci de nous raconter ces retrouvailles, je n'osais pas te le demander... je ne voulais pas monopoliser le post ;) . Tant mieux si vous vous êtes "retrouvées" ! et je suis sûre que vous avez encore tout plein de choses à vous raconter :) . En plus, avec maris et enfants ça va être génial !

Bon je retourne à ma partie de monopoly avec mon p'tit gars, pendant la sieste de mistinguette !

bon après midi à tous et big bisousss

ah ! j'allais oublier, merci pour ces jolies fleurs, justement mon bouquet est fané ...

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 26-04-2010 à 12:54 | Signaler un abus

Bonne semaine pleine de motivations à tous :)

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 10:32 | Signaler un abus

:^> sorry :-bd :-bd j'ai oublié de saluer didi et ce cher auguste!
Méa culpa, les amis!
je vous envoie ce bouquet de fleurs blanches si délicates pour égayer "ce petit salon" où il fait bon venir! :x bien à vous! :-*

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 10:05 | Signaler un abus

:-q merci beaurève et fleurs des champs pour vos conseils et surtout du réconfort et du soutien que vs ns apportez à chaque fois que "ça foire" ds nos vies;

merci à toi fleur des champs d'avoir levé le voile sur ton vécu et de me faire profiter de tes bons conseils par la même occasion; c'est réconfortant et encourageant, car à part ici je ne connais personne de proche ds mon entourage qui ne soit déjà passé par là à part maman bien sûr! je suis très heureuse d'apprendre que finalement les choses se soient apaisées pour votre famille, car il est vrai que de vivre ds la discorde avec ses enfants, c'est un poids un chagrin difficile à surmonter! voilà les amis nous voici reparti pour une semaine de "mental slim" j'espère que vous vous sentez d'attaque malgré les petites déceptions de certains d'entre nous; comme d'habitude on se serrera les coudes si jamais l'un d'entre nous en ressent le besoin! je vous envoie un beau sourire, car pour ce qui est du soleil, aujourd'hui,ici il ns fait "la gueule"! c'est pas grave, si j'ai froid, je viendrai me réchauffer auprès de vs et de votre chaleur humaine :x ! merci à vous de votre gentillesse inconditionnelle et de répondre tjr présent les jours aussi où cela va moins bien! gros bisous ç vs les amis et à très vite! :-*

croquine (73) Posté le 26-04-2010 à 09:51 | Signaler un abus

;) coucou charlotte!

bien contente de te lire, comme tout le monde d'ailleurs ;)
tu vas t'en donner à coeur joie alors avec ton petit soleil! je suis bien contente pour toi! tu vas sans doute être bien occupée et du coup tu auras moins le temps de penser "aux éventuels plateaux télés! hi hi hi! et ne t'inquiètes pas pour ce petit écart, on redémarre aujourd'hui et sur les chapeaux de roues! hein! ;)

;) je ne voudrais gêner personne mais puisque tu insiste hi hi hi j'y vais!!! les retrouvailles avec mon amie ont été super! dès que j'ai ouvert la porte on a éclaté de rire comme au bon vieux temps! c'était génial, on a ri comme deux gamines, on s'est raconté nos vies (bin oui, ça c'était inévitable! hi hi!) et surtout on s'est promis de ne plus ns laisser nous séparer par nos vies respectives; on doit se revoir très prochainement, avec les enfants et les maris bien sûr! une petite bouffe s'annonce mais j'ai déjà annoncé la couleur, ce sera du light pour tout le monde, dailleurs en venant ICI on a appris à bien manger,sainement en se faisant plaisir et sans pour autant souffrir!n'est ce pas! hier journée complète au jardin! jardinage nettoyage de terrasse avec les enfants c'était génial,apéro avec les voisins (ils sont charmants!)bbq et mon fils est venu nous montrer les catalogues avec les meubles qu'ils ont achetés! je suis déjà embauchée pour les peintures!!! tu avais vu juste!!! hi hi! :-O bon,j'en laisse pour ce soir et o autres!bisous et excellente journée à vs!

Charlotte (95) Posté le 26-04-2010 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous, bonjour Auguste !

Pas venue ce week-end et j'étais en manque de vous ;) Merci Beaurêves d'être fidèle au post quand les filles sont de sortie ! ;) tu as l'air en forme c cool :-q

Croquine, quoi de neuf pour toi ? raconte ;)

Nous avons notre petite-fille depuis hier soir et jusqu'à vendredi non stop :D . J'espère qu'il fera beau pour de belles promenades...

A part ça, c reparti pour la huitième semaine ! Je n'ai éliminé que 400 gr la semaine dernière :( . J'étais déçue et du coup lorsque mon p'tit gars a proposé un plateau-télé "chinois" samedi soir, j'ai dis OUI :^> . Pas raisonnable je sais, mais tellement bon :P

Plein de bisous à vous, Croquine, Fleurs des champs, Didi, Beaurêves et Auguste :x :x :x

Charlotte (95) Posté le 26-04-2010 à 09:15 | Signaler un abus

Chris :^> j'ai appuyé trop vite !

Bonne journée.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE