En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 19-05-2014 à 08:59 | Signaler un abus


(suite)

quelle jolie table FLEUR ! :x :x :x :x merci je m'y installe volontiers et vous dépose qqes tartines et du bon miel !
on va pouvoir reprendre " notre production" hi hi hi !
très belle semaine en perspective semble-t-il ! j'espère que notre amie DIDI :x poussera elle aussi la porte de la ruche ainsi que notre abeillon BEAUREVE :x
enfin la ruche revit ! aaaaaaah mes zamis comme vous m'avez manqué je vous dirai je ceci, une confidence, j'ai passé une semaine terrible " émotionnellement parlant" et lors de mes interventions, je cherchais simplement un peu de réconfort, de compagnie, je poussais le coeur plein d'espoir la porte de notre ruche afin de me sentir moins seule :-S car oui chère MIM si parfois nos vies sont bien remplies, et que ns sommes entourés ds le réel, on peut parfois se sentir " seul " au monde tout en étant en famille, ou ds un groupe, et parfois certains cachent derrière leur sourires et leur joie de vivre, des blessures et des " besoins" et je me désolais de ne trouver " écho " à mes " SOS ! heureusement vous revoilà, et mon coeur se remplit à nouveau de bonheur ! rassurée pour notre amie JAKLINE qu'il ne s'agisse que de l'informatique défectueuse, mais je sais qu'elle a perdu des dossiers, des photos et images ! mais le principal 'c'est qu'elle soit à nouveau en connexion avec la ruche et ses amis du forum ! ouffff ! voilà la semaine va démarrer + sereinement et je me réjouis de vous retrouver pour une nouvelle semaine placée sous la chaleur humaine de notre bonne vieille ruche qui vrombit à nouveau de vos battements d'ailes chers à mon coeur ! :D :x :x :x je ne vous cite pas tous mais vous connaissez la suite hein ! bonne semaine à vous mes zamis ! la suite la suite ! ton ajout de pâte me donne une idée ANTONIE ! toujours en restant ds le " plat froid " ! merci ;) ;) ;)

bon on récapitule si vous le permettez :)

YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + CONCOMBRE + ESTRAGON + PÄTES (oreillettes) +
j'ajoute OEUF DUR

Croquine_1963 Posté le 19-05-2014 à 08:27 | Signaler un abus


coucou !
aaaah que vous revoilà ! ;) :D :D :D :D :x :x :x :x
la semaine débute joyeusement ! les zabeilles reviennent buttiner et la marmite va à nouveau chauffer ! ;) :x :x :x
J'ai lu également ailleurs sur le forum que notre amie JAKLINE est enfin reparue !!! :x :x :x :x yesss problèmes informatiques dieu merci ! ça démarre fort cette semaine ! ETOILEH qui ns tient " à jour son carnet de bord" ;) :) O:-) :-q :x :x :x et qui nous livre qqes passages au fil de ses rencontres ! et en plus elle se sent bien ds ses baskets ! hi hi hi ! que du bonheur ! POIDEAL :x qui lui a emboîté le pas et la glace qui fond ! ;) :D *-:) de quoi vraiment se réjouir ! et ça continue puisque ( merci MIM pour ces précisions) :) qui me rassurent ! je me réjouis pour toi ! et moi aussi je chausse mes baskets et j'allonge le pas d'une rue d'une rive à l'autre, comme ce w-end où la fête des voisins organisés ds ma rue a remporté un très beau succès ! j'ai bien envie de vous raconter tout cela mais je ne voudrais pas gêner par mes blablas intempestifs, mais ce fût magnifique, le soleil brillait et ns avons eu le grand bonheur de faire plus amples connaissances avec certains de nos voisins, avec qui de nouvelles amitiés sont nées ! succés total et sono extra tout cela ds la joie et la bonne humeur ! géniaaaaaal quoi ! ok pour les pâtes ETOILEH car en salade avec le thon cela devrait être pas mal !
et si ce n'est pas un livre, ce sera un livret, un fasicule, enfin comme il vous plaira de le nommer, mais je garde ce projet en tête....ns verrons bien, j'ai déjà recopier toutes vos recettes, avec les photos également téléchargées, et je consacrerai un page à chaque recette, le but n'étant pas de créer un atlas hi hi hi mais un " recueil" ;) O:-) *-:) :x de nos idées recettes et surtout un beau souvenir "concret " de nos partages ! c'est pas plus compliqué que ça hi hi hi ! de toute façon le moment venu évidemment que le projet sera soumis à toute la ruche :) :x

poideal (54) Posté le 18-05-2014 à 18:14 | Signaler un abus


Quel bel accueil Miss ETOILEH and FLEUR ! O:-) Beau chassé croisé vos histoires de vie dans l'avion , il se passe toujours quelque chose lorsqu'on est éveillé à la vie finalement :x Rrrrrrôô drôles de dames les trois belles en cuisses dans le plats *-:)
Dimanche ensoleillé temps idéal oui et 16km de marche ce matin :P . Etirements de mises, douche bien chaude, et massage aie aie aie gare à demain. Ta belle table était ma récompense. D'ailleurs ça s'est terminé comme ça!! je vois que tout le monde chauffe ses basquelttes!! :-q :-q :-q Bravo bravo continuons.......bizzzzzzzzzzzzzzzz

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-05-2014 à 11:26 | Signaler un abus



Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche ensoleillé, le temps idéal pour bien profiter de la journée :D :D

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 18-05-2014 à 03:11 | Signaler un abus

Ce sont mes "snickers" qui marchent bien, pratiquement toutes seules, il me suffit juste de lever le pied, hihihi….
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 18-05-2014 à 03:09 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 17-05-2014 à 21:03 | Signaler un abus


Quel voyage intéressante ETOILEH :x :x :x c'est drôle tout de même ces trois femmes qui aurais pu ne jamais ce rencontrer, avec chacune racontant sont l'histoire aux autres, de quoi en faire un roman en attendant de terminer notre livret de recettes. ;) Livret qui ne sera pas si petit que ça si on y met toutes les idées recettes de chaque abeilles avec une seule liste d'aliment toutes les semaines :-q j'ai un livre de confitures écrits de cette façon, plusieurs recettes par fruits, avec les photos ça en fait des pages :)


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 17-05-2014 à 13:21 | Signaler un abus

Mère de 4 enfants, dont le dernier a 17 ans et est resté à la maison seul accompagné par la secrétaire du mari. Au milieu, une française petite, menue, également très élégante de cette élégance inimitable française. Plutôt enfermé, elle est en train de lire un livre épais. Mais, l'américaine ne cesse de me solliciter pour lui parler de Prague (je lui ai dit que j'y suis née) et, avec une avidité boulimique, elle note quelques mots tchèques pour les apprendre avant d'atterrir dans le but de surprendre son fils. Bien sur, nous gênons la lecture de la française, mais elle ne montre aucun signe d'hostilité. Je m'intéresse à elle. Française, dont la grande mère était allemande, elle va à Prague visiter sa fille qui a épousé un garçon tchèque et fait sa vie là. Et moi, tchèque d'origine, mariée à un français, vivant en France et dont les fils vivent aux USA ! Ne trouvez-vous cela passionnant ? J'ai passé presque deux heures intéressantes et optimistes, car si l'on peut échanger comme ça, il me semble que cela permette de connaître l'autre et de ne pas être effrayé par lui. Eh bien, j'ai fait une "tartine", ma foi, arrêtez-moi avant de vous ennuyer ! Je vais retourner à mes obligations, mais je reviendrais dès que possible. Je vous embrasse toutes et s'il y a lieu, tous ! Bon weekend ! Oh, merci pour vos compliments à propos de mon poids, merci pour les valises, j'en fais un bonne usage et aussi merci pour la pair de basquets !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 17-05-2014 à 12:45 | Signaler un abus

Bonjour, la Ruche, les abeilles reviennent et, tout de suite, il y a du mouvement. Pour la recette je propose l'estragon, va savoir ce que l'on pourra faire avec ces ingrédients ! Il manque tout de même un féculent, et si l'on ajoutait des pâtes, par exemple les oreillettes ? Confirmez, si d'accord ! On va voir ce qu'on peut faire avec tout ça ! Croquine, j'ai oublié de te dire que ton idées de faire un livre de recettes est excellente, mais je ne pense pas qu'au rythme que nous avançons, cela fera vraiment un livre ! Ce n'est pas une critique, une simple évaluation, car 1 recette par semaine, cela ne fera pas un livre, plutôt un fascicule, hihihi !
Poideal, bien sur que ton cri n'a pas dérangé, au contraire, nous nous sommes jointes à toi pour être de concert avec toi ! Une fois de plus, la Ruche c'est resserrée, la Ruche a portée à bout de bras une abeille souffrante pour l'aider à franchir le pas ! Et, c'est valable pour toutes les autres. Gardons cet esprit, c'est le meilleur ingrédient pour une vie au moins sereine, sinon heureuse ! Ai ai ai ai…. L'Etoile philosophe ! Il faut croire que je commence à être fatiguée par tous ces mouvements et je vais tâcher de me poser un peu cet été chez moi. Mais, est-ce-que le calme est dans mes gênes ? Depuis l'an 2000 lorsque on a diagnostiqué ma maladie j'ai une telle envie de vivre, j'ai une telle conscience du temps qui passe que j'ai du mal à m'arrêter ! C'est vrai que cette conscience me permette de relativiser beaucoup de choses et je ne m'attache que à l'essentiel. A mon essentiel qui peut être tout à fait différent des essentiels des autres personnes. La vie est tellement intéressante ! Hier, dans l'avion, nous étions 3 femmes assises côte à côte. A la fenêtre une personne qu'on voit dans certaines films - grande, mince, élégante, souriante, très agréable et curieuse de tout ce qui l'entourait. Américaine, elle et son mari (assis derrière elle) font un voyage pour voir leur fils qui fait des études à Prague. SUITE

mimaja (Q, 21) Posté le 17-05-2014 à 08:53 | Signaler un abus


:) - Petite précision : Croquine, aucune tristesse dans mon image ! au contraire ! Au mois de mai, il y a les saints de glace (on ne peut que le constater et… se mettre au chaud, si nécessaire)… Au mois de mai, il y a des "ponts" (= du jeudi au dimanche) où beaucoup de personnes sont en congés, donc s'absentent pour vivre des voyages, des rencontres, d'autres activités… C'est tout. De mon côté, si les "ouikènes"-bouchons-obligation-partir ne sont pas ma tasse de thé, je suis dans une période où mon implication dans d'autres activités me prend davantage… et j'en suis ravie… pas triste du tout !… Mais je n'aurai pas le temps de cuisiner… autre chose qu'une belle recette très simple et goûteuse de salade composée de notre cher Jean-Michel Gurret, donnée ici sur MentalSlim (je crois, de mémoire, qu'il y a plus de 20 recettes de salades composées, ça laisse le choix !)… Je vous souhaite du plaisir à créer, préparer, et du bonheur à déguster votre création du jour ! La distribution de tracts dans les boîtes aux lettres permet d'avoir une activité physique… aussi… d'une rue à l'autre, on peut "allonger le pas" ha ha ha !
----
:x - Bon week-end à toute la ruche !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE