En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 20-05-2014 à 11:32 | Signaler un abus


:) :x — Merci de ce partage Francine ! Il ne me reste que mes yeux pour pleurer de n'avoir pas été assez proche de votre itinéraire… Je me prépare activement et dans la joie à une éventuelle prochaine rencontre…

lacauviniere (50) Posté le 20-05-2014 à 10:24 | Signaler un abus


et puis une avec Jeanine..
mille mercis pour la vie que vous entretenez sur le site!
je vous embrasse une fois de plus!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 20-05-2014 à 10:23 | Signaler un abus



un petit coucou par ici où la vie continue alors que tout semble mourir sur ce site!
je voulais vous donner des nouvelles des amies croisées pendant nos vacances..
eh oui, nous avons traversé la France pour rencontrer notre Croc nationale !! elle continue de péter le feu même si elle a repris son poids...elle ne vous oublie pas , elle est tout simplement passée à autre chose que le site...
et puis, nous sommes montés dans le Jura pour rencontrer Jeanine ...nous y avons passé plusieurs jours, avons visité le coin avec eux et avons sans doute vu beaucoup plus que ce que voit les "touristes ordinaires"....
fin juin, nous participons à un week-end avec un groupe de chez JMC où je découvrirai Jeannie de Thouars...
passer les vacances à rencontrer en vrai celles et (ceux) avec qui on tachte sur le net, c'est vraiment du bonheur!
je vous mets une photo et vous embrasse!
Francine.

poideal (54) Posté le 19-05-2014 à 23:14 | Signaler un abus


Et bien , ça m'apprendra à taquiner le bleu nous vl'à donc fleurie, ça corse l'affaire :) Oh la coquine!
C'est inhabituelle comme ingrédient chez la ménagère de moins de 50 ans ; il faut espèrer que ça se trouvera facilement sur le marché !!:D Merci Mim pour ce rappel à l'arnica auquel je n'avais pas pensé jusquà ce matin encore , si une des mes amie ne me l'avait pas également évoqué.Ce remède préconisé deux fois dans la journée, je ne peux pas en faire l'impasse. :) Et dire que les tubes m'attendaient sagement dans ma petite pharmacie ;) 5 ch & 9 ch SVP ! mais où avais-je la tête? :^>
Fin de journée ,clap de fin , bien contente de retrouver mon lit yé m'en va fermer les paupières et vu l'huere je fais la fermeture de la ruche .C'est ki ki ouvrira????? MYSTERE!! :x :x :x

DIDI0363 (63) Posté le 19-05-2014 à 21:51 | Signaler un abus


coucou,

je ne serai pas longue car la journée a été chargée, rangement après le weekend où j'ai eu le plaisir d"'avoir les enfants, jardin 2 heures pour désherber les framboisiers et je n'ai pas fini, balade de presque une heure dans la campagne, lessives pour profiter du soleil... ce soir, je vais me mettre au lit de bonne heure.

j'ai survolé les 13 pages rédigées pendant mon absence forcée... et Mimaja, je suis scotchée!!!, j'avais moi aussi pensé aux fleurs de bourraches (j'ai acheté une plante, samedi au marché de la ville voisine) pour la recette.

bonne nuit à toute la ruche.

mimaja (Q, 21) Posté le 19-05-2014 à 18:05 | Signaler un abus


:) :x — Bon retour à Didi (panne chez Jakline, panne chez Didi, l'informatique serait-elle allergique aux pollens printaniers ?), que j'ai saluée aussi sur une autre discussion ! Et pour accéder à la demande de Poideal, d'un ingrédient "bleu" en l'honneur du Retour de Didi, je propose, d'ajouter des fleurs de bourrache à la recette !
----
:) - Poideal, quelle est l'origine de tes douleurs ? As-tu essayé l'Arnica en 9 ou 5 CH, trois ou 5 granules, plusieurs fois par jour. Ça marche pour les courbatures, etc. après leur apparition, mais on peut aussi en prendre préventivement ; j'en, ai toujours un tube dans ma poche et je commence à en prendre dès le moment où je marche, par exemple…

DIDI0363 (63) Posté le 19-05-2014 à 12:22 | Signaler un abus


coucou la ruche,

en panne internet depuis 10 jours, je viens vous faire un petit coucou rapide avant de remonter les pages qui j'e n'en doute pas sont nombreuses....

à très bientôt!!!

poideal (54) Posté le 19-05-2014 à 11:44 | Signaler un abus


. ;)

poideal (54) Posté le 19-05-2014 à 11:39 | Signaler un abus


Bonjour les amis :) :) :) :) bien chaleureuse ambiance j'apprécie O:-) O:-) Ca ne pouvait pas mieux tomber cette citation de Mandela un de mes héros. je l'aime entre autre car il a résisté à beaucoup de violence autant physique que psychologique .Mais il est resté dans sa vérité, dans son essentiel comme a employé ETOILEH ;) à qui je réponds qu'un des esentiel universel ,il me semble ,est de dire OUI à la vie :-q
Cette citation tombe à point nommé car ce matin aie aie aie ça fait mal.je sors ma petite batterie de soins pour que mon corps s'adapte mieux à la suite de la journée qui ne va pas être reposante :P heureusement j'ai bon moral ce qui m'empêche de focaliser sur ces douleurs :-S . je pose là une table pour entretenir la convivialité. les ingrédients s'égrennent , bravo à celles qui pensent à l'équilibre des plats.Aaaaaaaaaaaaaah c'est franchement encourageant de faire ce chemin là avec vous! YESSSS!
BEAUREVES tu nous manques!! DIDI whère are you? un p'tit ingrédient bleu?hihi ;) je vous souhaite à chacun une bien bonne belle semaine que la vie soutienne chacune de vos pensées , vos actions...... O:-) O:-) :x :x :) :) ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 19-05-2014 à 10:51 | Signaler un abus


:) :x — Encore un rapide passage-éclair aujourd'hui ! Pour féliciter toutes celles qui sont venues déposer des récits et des encouragements, et de très bonnes nouvelles de celles de nos abeilles dont on n'avait pas entendu les bourdonnements ces derniers jours !… J'apprécie énormément la renaissance de notre Ruche !… et, Croquinette, je comprends ô combien l'impression d'abandon que tu as dû éprouver quand aucun écho n'est venu à toi lors de tes interventions, car je l'ai connu, dans la ruche, au petit salon, dans la boîte à merci, dans je suis contente, etc. sur toutes les discussions, pendant des mois et des mois, entre septembre et janvier derniers, et encore et encore avec de très faibles échos en ce début 2014… Mes pleurs tombaient dans le désert… et, sans doute trop salés, ne faisaient même pas refleurir la moindre pousse d'herbe ! mdr ! Un moment, nous étions quelques-unes à craindre que le site MentalSlim soit menacé de fermeture… Mais le PRINTEMPS est arrivé !… et a permis un mini-miracle ! Je m'en réjouis !
:) :x — Bonne journée ! bonne semaine ! belle créativité ! belle réussite à tous ! Bravo pour tous les partages de "pas en avant" !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE