En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 22-05-2014 à 08:49 | Signaler un abus

coucou la ruche !

waouw ns avons vu passer une " étoile filante" ! ;) ;) :D :x faites un voeu ça porte bonheur hi hihi
ok ANTONIE, on t'attend, tu viendras nous narrer cela au coin du feu ou sur la terrasse si le temps le permet !
c'est magnifique de pouvoir continuer de s'extasier et de s'émerveiller d'un endroit qu'on connaît si bien et du " bout des doigts" parfois ! bonne fin de séjour ! et merci de ce passage éclair ;) :) O:-) :-q :x :x :x

DIDI, moi aussi je passe juste à côté quand je descends pour les vacances, je ne l'ai jamais vue la SIOULE, mais je vois son nom indiqué sur les panneaux de l'autoroute durant notre voyage vers notre destination des vacances d'été ! je dois dire que j'apprécie énormément traverser l'AUVERGNE et les différents départements français ! l'année dernière lors de notre voyage pour le départ, ns avons subi des orages et des pluies torrentielles ! et bien je peux vous dire que c'était impressionnant voir.... effrayant ! tant et si bien que ns avons dû nous arrêter et laisser passer l'orage ! c'était impressionnant ns étions ds les nuages ! j'ai eu une autre vision de ces paysages superbes et imposants; mais cela n'enlève rien à la magnificence des lieux ! quand je traverse ces endroits, à chaque fois je pense à toi DIDI ! tiens c'est ds ce coin que DIDI réside ! quel bel endroit !

bon voilà du coup j'ai fait " mon ETOILEH" hi hi hi :P ;) :x sorry pour ce petit débordement !
hum + personne n'ajoute d'ingrédient ? si j'osais je proposerais un trait de jus de citron pour la fraîcheur du plat ! yes or not ???

YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + CONCOMBRE + ESTRAGON + PÄTES (oreillettes) + OEUF DUR + BOURRACHE + SET + POIVRE + JUS DE CITRON

Mmmmm j'ai déjà ma tite idée ! j'ai hâte de nous concocter cela en entrée ce w-end ! ( si je ne trouve pas la bourrache, mais je vais essayer, je remplacerai par de la roquette de mon jardin :)

voili voilou, FLEUR :x JAKLINE :x BEAUREVE :x où êtes vous mes bons amis

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 22-05-2014 à 07:48 | Signaler un abus

Didi, j'ai quelques minutes et j'en profite pour te dire à quel pont j'adoré la Sioule. Cela fait des années que nous étions invités à un endroit dont je ne me souviens plus le nom, mais je me souviens très bien de la beauté de cette rivière qui n'a pas été très large à cet endroit. Je sens encore les parfums de la végétation et je me souviens du récit de la personne qui nous a invité et qui nous a raconté l'histoire d'un seul homme qui a complètement transformé le paysage tout au long de sa vie. Il y avait aussi un personnage local, qui a chevauché une mobylette en zig-zag après vois bu, mais certainement pas l'eau ! Tu as de la chance d'habiter près de la Sioule !
Je ne sais pas si je pourrais élaborer une recette avec les ingrédients indiqués, car je n'ai pas une grande fantaisie culinaire, mais je vais bien essayer quand je vais rentrer. Je profite bien de mon séjour. Je règle le nécessaire et après je fais une parfaite touriste. J'apprécie encore et encore la beauté de cette ville ! D'ailleurs, je dois y aller et vous quitter ! A très bientôt, ma Ruche !
Antonie

DIDI0363 (63) Posté le 21-05-2014 à 14:46 | Signaler un abus


coucou,

c'est encore moi!!!

pour nos recette, j'ajoute en aparté, sel et poivre!!!

à plus



DIDI0363 (63) Posté le 21-05-2014 à 12:26 | Signaler un abus


coucou la ruche,

merci Francine pour ces photos, c'est super de pouvoir faire de si belles rencontres.

Poidéal, quelle jolie photo, elle inspire la zénitude!!! ces douleurs sont-elles estompées?

Croquine, et bien, je n'avais pas cherché toutes les vertus (!) de la bourrache en achetant ma plante, ses fleurs bleues m'ont conquises et lorsque la vendeuse m'a dit que l'on pouvait la mettre dans des salades... et bien je l'ai ajouté à mon panier!!!

Etoile, nous attendons tes prochaines descriptions à ton retour, profites de ton séjour.

avec tous les ingrédients proposés, j'ajoute des tomates....

bon après midi à toute la ruche.


une photo qui ressemble beaucoup à la Sioule près de mon village.



ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 21-05-2014 à 11:06 | Signaler un abus

Bonjour, la Ruche, je vous fais juste un petit coucou pour vous dire que je vous lis, je pense à vous, mais je ne suis pas en condition pour écrire plus que ces quelque mots. Je vous écrirais plus amplement la semaine prochaine dès mon retour.
Bises à tous.
Antonie

Croquine_1963 Posté le 21-05-2014 à 08:51 | Signaler un abus


quelques références sur les effets de la bourrache ! ah ah ah !

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou feuilles de bourrache. (bin dites donc ! ) ;) O:-)

Au Moyen Âge, la bourrache, était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. La bourrache donne de l'assurance et de la hardiesse dans les entreprises amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie, permet au séducteur de remporter le succès auprès d'une femme. (on va voir ça ! ah ahah ! et si ça marche pas je viendrai me plaindre !!! ;) O:-)

Certaines populations lemko (montagnards d'Ukraine et de Pologne) utilisaient cette plante pour préparer des potions censées avoir des effets aphrodisiaques. Ces pratiques, interdites sous le régime communiste, sont perpétuées par ce peuple ( à vérifier ! connaissez vous des zamis UKRAINIEN ou POLONAIS ! ) ououuh ououh la coquine !

bon trêve de plaisanterie, je passe le relais ! :x :x :x
bonne journée mes zamis ! :) :) :) :)

et vive la bourrache, je vous dépose ceci ! ;) O:-) (mieux vaut prévenir que guérir ouah ahah! )
sorry pour ce petit délire et je n'ai pas encore goûté à cette plante ! ouah ahah ! ça promet ! ;) O:-) :^> :-O


Croquine_1963 Posté le 21-05-2014 à 08:40 | Signaler un abus


ERRATUM !!! sorry :-S :-S :-S

j'ai omis L'ESTRAGON d' ETOILEH !!!! ;)

YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + CONCOMBRE + ESTRAGON + PÄTES (oreillettes) + OEUF DUR + BOURRACHE

en parlant d'ETOILE, j'espère que son voyage se poursuit bien, j'ai hâte de lire ses aventures hi hi hi ! et si possible avec des photos en prime ! PRAGUE est vraiment très belle ! enfin espérons que son timing le lui permettra et si pas et bien ns patienterons bien sagement ! ;) :x :x :x

ET comment vont ses douleurs chère POIDEAL ! se taisent-elles enfin ! :x :x :x retrouve-tu peu à peu la pêche ou la banane comme tu préfères hi hi hi et pourquoi pas les 2 ;) ;)

Voilà sur ces mots délicieux ;) O:-) je vous souhaite une bonne et douce journée ! FLEUR tu vas bien du loin de ton PHARE OUEST ! ;) :x :x :x au plaisir de vous lire ! à + tard :x :x :x :x et comme écrit sur l'image : les fleurs sont les meilleures amies des abeilles ! on a de la chance on en a une superbe ds notre ruche hi hi hi ;) :x :x :x ( et on va meêm en manger ! ouah ah ah ah la bourrache m'intrigue ! ;) O:-) :D

Croquine_1963 Posté le 21-05-2014 à 08:33 | Signaler un abus


J'aime bcp cette photo DIDI ! :-q :-q :-q :-q ce joli pont de pierres et cette barque ! :-q :-q :-q

GIGI :x :x :x heu je me suis absentée une journée hi hi hi ! mais merci de ton attention :x :x :x :x je repose un peu mes tites ailes ! ayant virevolter tous azimuts la semaine dernière et voyant que la ruche vrombissait à nouveau je me suis un peu misse en retrait et avec le soleil qui me faisait des clins d'yeux je n'ai pu lui résister ! hihi hi et le jardin et la terrasse en avait grand besoin ! j'ai bien fait car la pluie est de retour et annoncée au moins pour 8 jours ! bouououh ! oui comme tu le dis les rencontres c'est super quand on peut le faire, l'ayant vécu moi aussi, je peux te dire que c'est une expérience extraordinaire !
j'espère qui sait, qu'un jour peut être le hasard de la vie nous fera nous rencontrer ! :D :D :D :x :x :x :x bisous doux et merci d'être là sur les différents posts où ns ns divertissons à coeur joie ! ;) ;) ;) :x :x :x

pour la bourrache je pense que je vais aavoir des difficultés pour en trouver mais je n'ai pas encore déposé les armes !
my god j'ai été voir ses vertus ! hum hum ! super aphrodisiaque :P O:-) ;) et d'autres vertus encore mais mon transit va bien ! donc je vais peut être juste garnir le plat ! je n'ai pas besoin de ça ! ouah ahah oh oh la coquine ! :P :P :P ;) j'ai déjà une idée de ma recette et une idée de présentation ! ça m'emballe vraiment et me motive également ! :-q :-q :-q :-q et quelle idée inattendue et surprenante que cette bourrache ! ( je ne voudrais pas en rajouter une couche ! hihi hi ;) c'est mon mari qui va être content hi hi hi ! ;) ;) ;) O:-) O:-) O:-) B-) je vous dépose cette image O:-) O:-) O:-) :^> :P

en parlant de jouer O:-) *-:) ;) je récapitule les ingrédients :

YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + PÄTES (type orecchiette) + CONCOMBRE + OEUF CUIT DUR + BOURRACHE :P ............
la suite ! la suite !





Croquine_1963 Posté le 21-05-2014 à 08:18 | Signaler un abus


bonjour tout le monde ! :D :D :D :x :x :x :x :x

waouw ! que vois je des retours ! des retours ! :-q :-q :-q SUPER DIDI :x JAKLINE :x et même FRANCINE a faitun saut jusqu'à nous et avec de bonnes nouvelles de nos amies CROC et JANINE ! :x :x :x et en prime on a même droit " à l'image" !!! merci FRANCINE de nous faire partager ces belles rencontres ! je ne reconnais pas trop bien notre CROC mais elle a toujours cette jovialité qui la caractérise et semble toujours aimer " croquer la vie" comme par le passé ! quelle bonne mine ! cela fait plaisir d'avoir des nouvelles d'amies de longue date" disparues " ;) et si des fois tu passais par ROUEN tu pourrais peut être ns amener notre BEAUREVE ! :x :x :x mais lui aussi rencontrerait-il des problèmes informatiques :-S :-S :-S
JANINE nous invite de son doux sourire à poursuivre la balade, pas à pas, aussi continuons mes amis, peu importe la durée, la longueur, profitons du beau paysage qui s'offre à nous, des amis qui ns sourient des 4 coins de FRANCE, allez hop je m'arrête je profite moi aussi de ces retrouvailles :D :D :D :x :x :x et si tu as le plaisir de rencontrer JEANNIE viens nous faire un coucou et ns donner de ses nouvelles si possible ! MERCI FRANCINE ! et sympa les photos ! :-q :-q :-q :x :x :x

gigi2_94200 Posté le 20-05-2014 à 12:07 | Signaler un abus

Bonjour la ruche

Merci pour tout mais que devient notre Croquinette ?

Bien sûr c'est bon de se voir en vrai mais quand on le peut !






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE