En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 26-05-2014 à 09:20 | Signaler un abus


bouououh ! il m'a fallut m'y reprendre à 4 reprises pour réussir à passer ce com !!!
faites des copiés collés à chaque fois cela vous évitera de perdre vos messages !

bon, je file retrouver JAKLINE ET GIGI :x découvrir leurs dernières trouvailles ! :-q :-q :-q
DIDI :x sur la chaîne de mots et hop hop hop mon tour sera bien bouclé !!! :D :D :D ;)

je ne vous cite pas tous mais vous êtes ds mon coeur et mes pensées et j'espère que cette semaine sera aussi productive que la semaine passée ! waouw quel entrain, quel engouement ! çà rebooste tout ça n'est ce pas au travers de toutes vos occupations, en venant le sparager, cela rebooste les + abattues ! me revoilà pleine d'espoir et de regain pour aborder cette nouvelle semaine ! merci les zamis ! trop bon de vous retrouver et de vous lire quelles que soient les occupations de chacun, l'intérêt est bien présent et parfois cela fait même des émules !
Les zamis, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine à coudre ! un hobby depuis lgtps oublié et j'ai retrouvé l'envie et le goùt de m'y remettre ! comme quoi ! bon j'ai perdu la main, mais il parait que c'est comme le tricot et le vélo ! une fois qu'on appris ..... ya plus qu'à ! MIM tu peux m'envoyer les costumes et le velcro ! LOL ! ;) ;) :)

voilà je file au trot essayer ma tite machine ! je vais pouvoir réaliser des jupes à mes mesures et ds des modèles perso !
enfin, j'espère avoir gardé la main ! tout est ds ma tête dsun p'tit tiroir, ya plus qu'à les ouvrirs ! hihi hi ! ;) ;)

à + tard, et bonne journée les zamis ! :) :) :) :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 26-05-2014 à 09:12 | Signaler un abus

(suite ) :P :P :P

bouf ! badaboum ! justement je parlais de notre ami BEAUREVE ! et collision ! :x :x :x :x contente de te lire cher ami !
ne te décourage pas, tu vois notre ETOILE :x après des années de combat et de persévérance a réussi a reprendre le dessus !
Tous les rêves sont permis, il est vrai qu'il est facile de dire qu'il suffit d'y croire, mais y croire + persévérer = succès bien sûr on n'oublie pas ds l'addition " le facteur temps" !!! courage petit frère de coeur, nous sommes là si d'aventure le poids serait trop lourd malgré tes larges épaules, tu l'as si souvent été pour nous ! bonne continuation ds tes diverses occupations :) :) :) bisous doux mon grand ! :x :x :x oui, je disais FLEUR comme tous nos amis absents qui je l'espèrent retrouveront le chemin de la ruche à leur guise !

Je souhaite un peu en retard mais de tout coeur une très bonne fête des mères à toutes les mamans et une pensée émue à toutes celles qui nous ont quittées.... :x :x :x

POIDEAL :x doit sans doute " souffler " je l'espère de ce w-end de tafff et nous préparer un petit diapo dont elle a le secret !
toujours de très belles images et textes très tiltants ! ;) :-q :x MIM :x en répète pour les représentations à venir ! je l'imagine studieuse et passionnée ! perfectionniste ds l'âme :-q :x ce devrait être un franc succès ! ( dommage qu'on ne puisse assister au spectacle car je suis certaine que le déplacement en vaudrait la chandelle ! Ne fût ce que par tes écrits on sent la motivation et le plaisir que tu ressens au travers de ses occupations ! :-q :-q :-q qui sait un jour peut être aurons nous le plaisir de visionner un extrait " peut être simplement " audio" si tu redoutes de nous livrer le tout en image ! ;) ;) :D :D je l'espère en tout cas hein MIM ? ;) ;) :) :)
GIGI :x se déchaîne ainsi que JAKLINE :x à ns livrer un de tas de trucs et astuces sur le post des" qualités" faites y un tour, on en apprend des choses ! et simples ! bravo à elles

Croquine_1963 Posté le 26-05-2014 à 08:54 | Signaler un abus


coucou les zamis ! :D :D :D :x :x :x :x

waouw ! quel bonheur d'entrer ds la ruche ce matin !
bravo bravo DIDI ! 2 présentations pour le prix d'une ! merci à toi d'avoir joué le jeu et en même temps vous vous êtes j'en doute pas une seconde, régalé les papilles ! Nous ns n'avons que nos pupilles pour nous contenter mais cela donne envie d'autant que ta présentation est très soignée ! :-q :-q :-q :-q encore bravo !

en ce qui concerne la recette, je n'ai pas eu une minute à moi ce w)end ! mon mari q décidé de ma faire écumer les boutiques ( à ses risques et périls hi hihi) ( nan je suis raisonnable mais il avait très envie de me gâter et pour une fois je me suis laissée faire ! aaah que c'est bon hi hi hi! j'avais donc prévu de réaliser notre recette des toqués mais il a décidé de nous emmenés au resto avec maman et belle-maman ! quelle belle journée ! et nos mamans ne s'y attendaient pas non + du coup plaisir et effet de surprise ont décuplé notre joie déjà intense de nous retrouver tous avec les enfants autour d'une bonne table ! donc partie remise demain sans doute car je suis tjr en quête de trouver la bourrache ! je n'ai pas encore abdiqué !!!
voilà pour la recette ! ;) :)
Merci FRANCINE de ton passage, ils sont toujours appréciés et attendus, tu viens quand tu veux et merci pour tes belles paroles quand tu parles de la ruche, oui ce petit hâvre de paix de fraicheur et d'amitiés partagées est vraiment un petit endroit agréable où il fait bon passer et où je le répète encore une énième fois, tous et toutes sont les bienvenus, je peux m'imaginer que nos échanges doivent parfois freiner certains nouveaux slimeurs, tant nos échanges sont intenses, ns ns connaissons bien mais tout le monde est le bienvenu ! :) :) :)

voilà, BEAUREVE est passé en catimini ! :-O :x :x :x FLEUR est toujours coincée ds son PHARE OUEST ! :-S maudite connexion capricieuse, j'espère qu'elle retrouvera très vite un accès au forum car elle nous manque comme

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 26-05-2014 à 08:47 | Signaler un abus

Bien le bonjour :D

Non je ne vous oublie pas, ;) mais oui comme vous la écrit Lacauvinière :x je suis aussi sur Facebook et Alleur car comme dit la chanson, chacun (e) fait ce qui lui plaît X( :D ....MDR quoi que.... *-:)

Hé je ne suis pas franchement dans l'élimination, en partis du à des soucis de santé, les fruits et légumes me sont fortement déconseiller X( et mon poids est dans une monter incroyable >:) , mais ces comme cela, le seul regret serais l'intervention médicale que je devait recevoir en Juin 2012, mais la peur à jouer en ma défaveur et peut êtres très mal accompagner psychologiquement ...
au vue d'un certain nombres proche de moi qui on eu ces intervention est qui y on bien réagis :^>

Bien heureux d'avoir récupérez les 18 pages de retard :D ouf et merci à celles qui ont pensée à moi, j'ai mis un message hier au soir, qui ces volatilisez dans les méandre de Mentalslim points com. @-) mais ce n'est pas la première fois, mais oui cela agace très franchement :D :D

A bientôt...<3

Sympas toujours de belle photos et citation ;) :x Hé je ne vous nommes pas toutes la pensé y est comme le Cœur

<< La tendresse et parfois plus fragile que l'amour.
Nous devons non seulement la protéger et la préserver,
mais aussi la cultiver au quotidien, l'entretenir
au rythme des saisons de notre vie. >>

Jacques Salomé
Recueil de Citations

(Nuances de Tendresse)
Reproductions d'aquarelles des Artiste Peignant de la Bouche et du Pied
ISBN 978-919115-12-9

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 25-05-2014 à 22:52 | Signaler un abus

;) :x

gigi2_94200 Posté le 25-05-2014 à 11:18 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS - :x -

mimaja (Q, 21) Posté le 24-05-2014 à 22:20 | Signaler un abus


:) :x — Alors, Didi, je ne dirai que "3 mots" ;) CHA-PEAU-BAS ! Je suis épatée ! Merci à Fleur pour son coup de G.... : ça défoule, parfois ! Merci à Poideal pour ses messages, à Francine pour sa visite amicale… J'attends avec impatience la lecture de toutes vos prochaines prouesses culinaires, et la dégustation de vos belles photos…

DIDI0363 (63) Posté le 24-05-2014 à 21:00 | Signaler un abus


je continue donc avec le plat complet pour 2, confectionné avec des pâtes (je n'ai pas trouvé d'orecchiettes) galetti 200g, une grosse boîte de thon au naturel,et de la sauce tomate.

c'est tout simple, je fais cuire les pâtes, le temps indiqué sur le paquet , pendant ce temps, je mélange le thon et la sauce tomate, je fais chauffé doucement.
j'égoutte les pâtes, que je met dans le fond d'un plat et je verse ma sauce thon- tomates par dessus et je sers bien chaud.

j'attends avec impatience toutes vos recettes.

bises et bonne nuit à toute la ruche.

une photo du plat complet.

DIDI0363 (63) Posté le 24-05-2014 à 20:52 | Signaler un abus


évidemment les photos sont inversées : il s'agit de la réalisation de mon entrée

pour 1 personne :

- 1/3 de concombre
- 1/2 yaourt
- 1/2 oeuf dur
- 1 petit cornichon
- 4 fleurs de bourrache
-1 petite tomate cerise
- sel, poivre, jus de citron, ciboulette et estragon pour l'assaisonnement.


j'ai rapé le concombre, j'ai fait une sauce au yaourt avec le jus de citron, le sel le poivre la ciboulette et l'estragon. j'ai mélangé le concombre avec la sauce et le reste des ingrédients m'a servi pour la décoration.

bon la photo de la préparation de tous les ingrédients, la sauce tomate est faite maison ainsi que le yaourt, les herbes viennet de mon jardin.

DIDI0363 (63) Posté le 24-05-2014 à 20:43 | Signaler un abus


coucou la ruche,

merci de ton passage Francine,

voila, je viens de réaliser mes deux plats avec les ingrédients donnés.

2plats et je m'explique: mon mari ne mange ni concombre, ni yaourt, je me suis donc confectionnée une entrée et j'ai réalisé un plat complet qu'il peut manger.

une photo avec tous les ingrédients :






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE