En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 28-05-2014 à 11:24 | Signaler un abus


je vous mets ceci : les doigts de pieds de la chance peut être ! ah ah ah !

(non pas marrant ça fait mal !!! ) :-S :-S

Croquine_1963 Posté le 28-05-2014 à 11:23 | Signaler un abus


bouououh ! il m'a fallu m'y reprendre à 6 fois pour réussir à poster mon com !!!

heureusement que j'ai fait un copié-collé pour le sauver !
je comprends que c'est énervant et décourageant et d'autant plus pour celles qui sont très occupées !
mais j'espère que ns aurons bientôt des nouvelles de nos amies ! FLEUR :x MIM :x JAKLINE :x même GIGI :x a disparu !!!
ETOILE :x a peut être déjà atterri ! j'attends avec envie le récit de ses aventures sous sa tchéquie natale ! peut être aurons nous des photos ! de quoi égailler cette météo tristounette ! :x :x :x

bon je vous souhaite une très bonne journée, ici il fait froid et tout gris ! Pfffff ! et le w-end ne s'annonce pas top question météo !

allez, heureusement ici le soleil brille toujours ;) :) :x :x :x :x

POIDEAL :x " et cette fête des voisins " ??? ça se monte ou pas :D :D :D j'espère que oui :D et tu viendras nous raconter ça hein ! :) :) :)

je file à + tard, je vais voir ailleurs si GIGI :x et JAKLINE :x SONT PASSées ce matin ! :x :x :x :x
bisous doux et portez vous bien ! :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 28-05-2014 à 11:16 | Signaler un abus

bonjour les zabeilles ! :x :x :x :x :x

merci les filles pour vos différents conseils !
c'est vrai que tu as raison POIDEAL :x les pesticides et tous les additifs nocifs invisibles à l'oeil nu qui à la longue peuvent ns causer bien des désagréments; perso, ds mon jardin je n'utilise aucun produit nocifs ! on a du compost et je rempote mes plantes et fleurs avec celui-ci et je peux vous dire que le basilic et tout le reste ils ont meilleures mines que tous ces pots vendus au supermarché ! mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, il faut rester vigilant !

aie aie aie DIDI :x :-S ça fait bien mal tout ça !!!
pour ce qui est des douleurs au pieds, cela devient tellement douloureux et " déformant" que je vais devoir consulter... je pense savoir ce qu'est ce mal et question de soigner hum hum ! pas réjouissant ni le " futur " pour mes doigts pieds ! :-S :-bd cela me devient vraiment pénible de marcher longtps, je vais opter pour des chaussures " dites orthopédiques " car plus rien ne me convient, j'ai mal ds tout, je porte très rarement des hauts talons, je ne supporte plus comme par le passé mais bon, la coquetterie l'emporte certains jours et je me " torture " durant qqes heures ! le trop plat c'est idem, il faut que je trouve la bonne chaussure, pas trop fermée ni serrée et avec un bon contre-fort ! aie aie, le porte-monnaie ! :-S :-S :-bd :-bd mais bon, c'est devenu trop douloureux. En tout cas DIDI, je te félicite de continuer à faire tes 10000 pas par jour malgré ces douleurs ! là je ne peux plus t'emboiter le pas ! et les promenades que j'aime tant me sont devenues vraiment fastidieuses, même les courses, un parcours du combattant bouououh ! suis pourtant pas encore si vieille :-S c'est l'hérédité qui en est la cause....

bon c'est pas très rigolo tout ça ! à part DIDI :x PERSONNE d'autre n'a réalisé la recette ? moi ce sera pour demain !
j'ai des petites idées diverses de présentation.... :) c'est reboostant ce défi ! :D :-q :-q

DIDI0363 (63) Posté le 27-05-2014 à 19:05 | Signaler un abus


coucou,

j'avais commencé un com et....

oui Poidéal, j'adhère, tout ce qui rend heureux est bon pour la santé!!!

parlant santé, je sors de chez le médecin, je fais des infections urinaires à répétition...

Croquine, je vois que toi aussi tu souffres des pieds, le médecin vient de voir m'a prescrit des semelles car la marche m'est pénible... j'ai mal sous le pied gauche et je me force à marcher et à faire si possible 10 000 pas par jours pour mincir!!! et c'est vrai que cela me fait du bien surtout au moral mais c'est un peu douloureux.

j'attends avec impatience vos recettes.C'est une bonne idée, Croquine de remplacer la bourrache par de la sauge , le rendu sera à peu près identique.

je souhaite une excellente soirée à toute la ruche et vous envoie plein de pensées positives...

poideal (54) Posté le 27-05-2014 à 17:16 | Signaler un abus


Oh miss Croquine tu vas dérouler de la bobine!!!Tu me fais penser que petite j'ai porté beaucoup de confections de ma grand -mère et de ma mère , du sur mesure , des modèles uniques dont elles étaient fières, contentes d'habiller l'unique fille de la famille. j'avais une belle panoplie de vêtements du dimanche surtout. C'était aussi réjouissant de voir ma mère mettre sa touche personnelle sur tous les vêtements prêt à porter (une poche de plus, une encolure élargie , une pince par là ) enfin elle personnalisait tous ses vêtements . HIHI elles n'ont pas pu me transmettre leur passion :) A propos de fleur j'ai lu concernant les fleurs comestibles :-Prenez soin de ne jamais consommer une fleur provenant d’une jardinerie où elles subissent des traitements pesticides et insecticides. Si vous utilisez celles de votre jardin elles doivent aussi être exemptes de traitement. Bon dernier espoir , le jour de marché...je n'ai pas dis mon dernier mot.
Où sont passées nos abeilles?Penésée du jour TOUT CE QUI NOUS RENDS HEUREUXEST BON POUR LA SANTE ;) :x

Croquine_1963 Posté le 27-05-2014 à 10:53 | Signaler un abus


allez je file et au trot !!!

bonne journée à toutes et tous ! :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 27-05-2014 à 10:52 | Signaler un abus


et en parlant de " bobines" j'aimerais bien que certaines ramènent la leur ! ah ah ah a! :P :P :P :P ;) ;) :D :x :x :x :x



Croquine_1963 Posté le 27-05-2014 à 10:51 | Signaler un abus


pas d'excuses DIDI !
tu as l'embarras du choix question bobine ! hi hihi ! ya plus qu' à !!! ;) ;) O:-) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 27-05-2014 à 10:47 | Signaler un abus


suite :P ;)

j'imagine bien ton bonheur toute petite de porter des vêtements confectionnés par ta maman et ta grand mère ! c'est comme si " elles nous habillaient " de leur amour ! maman aussi cousait très bien, et très soigneuse ! j'étais fière de porter les vêtements qu'elle me faisait ! j'étais toute mince à l'époque ! je choisissais les patrons et elle les réalisait ! j'avais des vêtements différents des " autres" et toujours personnalisés ! bref que du bonheur, maintenant ses douleurs articulaires et sa vue qui baisse ne lui permettent plus de vivre cette passion, elle se consacre uniquement au jardin !
tu sais il suffit peut être que tu essaies, tu commences par du simple ! tu verras bien si " ça te dit ou pas" mais si tu as une machine en + et un peu de temps libre pourquoi ne pas essayer.... ne fût ce qu'essayer ! tu serais peut être bien surprise ! allze go ! elle est là qui t'attend emballée et rêve de vrombir, de piquer et d'en " découdre" avec toi après tout ce temps passé au fonds d'un placard ! hi hihi ;) :)

bon voilà, je reviens + tard, j'espère que ton brushing miss POIDEAL n'a pas été trop défait ! mais vu que tu dois être mignonne en bouclé autant qu'en " lissé " je ne me fais aucun tracas sauf pour le rhume peut être ! allez je te prépare une bonne tasse de thé vert ainsi que pour toute la ruche !!! pour moi ce sera un café bien fort pour m'aider à remonter mes bretelles ! hi hihi !

à très vite j'ai hâte de vous lire les zamis !!! :D :D :x :x :x :x :x

je vous dépose quelques " jolies bobines" hihihi !

Croquine_1963 Posté le 27-05-2014 à 10:37 | Signaler un abus


coucou les zabeilles ! :x :x :x :x

bon, je suis comme toi POIDEAL privée de BOURRACHE ! il me reste un espoir cet après midi à la jardinerie !
et si pas je mettrai des fleurs de " sauge" pour l'effet fleur bleue ;) :) O:-) et je remplacerai l'estragon par de la roquette ( je n'aime pas l'estragon... :^> ) pour le rete j'ai tout !
je m'y mettrai donc demain pour la présenter jeudi ( petit passage au frigo de qqes heures sont nécessaires !)

voilà pour ce qui est de la recette !

apparemment notre FLEUR DU PHARE OUEST :x n'a toujours pas retrouvé sa connexion ! bouououh !

oooh que oui DIDI :x tu as raison, et je peux te dire que j'apprécie le moindre petit bonheur qui passe, je l'engrange et ils me remplissent et m'imprègnent de bonheur ! pour la couture, 19 ans que je n'ai pas touché une machine à coudre !!!
je faisais tous les ourlets à la main et la regain de passion ! j'ai hâte de créer qqes modèles et de pouvoir les porter ! j'ai tout ds ma tête, il va falloir réviser tout ça mais j'ai trop envie de m'y remettre et dieu sait que la motivation est un excellent moteur pour arriver ou atteindre son but ! j'espère que je n'ai pas perdu la main c'est plutôt " la patience" qui me ferait peut être défaut ! mais j'ai trop envie d'essayer ! et d'essayer de nouveaux vêtements qui seront au moins à ma taille et que je pourrai ajuster à mes formes ! hum hum hum ! et bin ya du boulot je vous raconte pas pour réajuster tout " ça " ! hum !!!

en+ cette année, en octobre, je fête mes 30 ans de mariage ! et je voulais réaliser ma robe de soirée moi même mais Pfff cela est peut être un peu trop ! je vais déjà commencer par du " plus petit " et si ça marche on verra ! d + je pense que de la réaliser moi-même ne me coûtera pas moins cher c'est pour le fun !!! on verra d'ici là j'espère avoir éliminé qqes bourrelets disgracieux !!! va m'en falloir des mètres et des mètres de tissu pour emballer tout ça !!! :P :-S :-O






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE